Je vais aller cet été à New York avec ma petite famille (enfants de 14 et 10 ans). Juste une petite question: pour une première visite (10 jours avec le voyage) vaut-il la peine de visiter le Bronx, le Queens, voir Harlem ou plutôt tout miser sur Manhattan, tout en sachant, qu’en plus, on aura env. 1h30 de train tous les jours entre l’hôtel (à Yonkers) et le centre de la ville ???
Merci d’avance pour vos réponses
Paulo
sourisgrise2
Avant d’entrer dans le détail, je tiens à vous rappeler que Harlem est à Manhattan et n’en est pas distinct.
C’est un quartier de cette île au même titre que peut l’être Chelsea.
Pour répondre à votre demande de visite du Bronx, il me semble que, venant de Yonkers, la seule chose que je vous recommanderais c’est de faire un stop à Riverdale pour aller voir le parc de Waves Hills.
En traversant Riverdale, vous n’aurez nullement le sentiment de vous trouver dans ce Bronx légendaire qui vous effraie un peu, mais ferez une virée provinciale dans un voyage urbain.
Voyez quelques photos de mon expérience ICI.
Queens est immense.
Si vous voulez faire une jolie expérience avec vos enfants, emmenez-les au Gantry State Park et/ou prenez la ligne 7 et allez au Corona Park.
Ce sont des suggestions en rapport avec votre demande, mais il me semble que la priorité doit être donnée aux classiques découvertes qui font l’identité de N.Y, situées pour l’essentiel sur l’île de Manhattan.
achilles713
Merci pour votre rapide réponse.
Et combiner la visite du zoo avec Little Italy (du Bronx) ???
Raisonnable ??
sourisgrise4
Visiter un zoo vous manquera-t-il au point de vous détourner des marques identitaires de la ville de NY ?
Bien sûr que c’est faisable, sinon…???
Lol, c’est exactement la réponse que ma femme m’a donné…
Encore merci…
sourisgrise6
Eh, oui!
Les femmes ont les pieds sur terre.
Le pragmatisme de la vôtre semble bien établi, alors interrogez la souvent pour construire votre projet.
Les liens que je vous ai mis vous donneront à voir ce que vous ne ferez pas…