Bonjour je souhaite aborder le bruit produit par les lames de resort sur porteur fiat ducato .Je suis allé voir mon garagiste qui c’est glissé sous le camping car pendant que je montais dans la soute pour créer un mouvement de roulis et là le verdict est simple silent bloc de lames de ressort hs d’ou le bruit a l’arrière .Ma demande est de savoir si il est simple de le faire soi mème et ou trouver les silents bloc merci de vos réponses
Bonjour
J’ai eu le même problème de bruit venant des lames de ressort. Mon garagiste a eu le même pronostic…mais en fait le bruit ne vient pas de là. En fait il faut lever l’arrière du CC (cric bouteille ou autre, enlever les roues pour avoir un accès plus facile). Passer un levier entre les lames pour les ecarter, mettre une cale, enlever les disques téflon qui se trouvent aux extrémités des lames, tout nettoyer et remonter en graissant généreusement entre les disques et les lames avec une graisse au lithium (graisse qui supporte les hautes pressions). C’est ce que j’ai fait et depuis je n’ai plus aucun bruit de grincement. Bon bricolage…
Cordialement