Bonjour !J’ai la confirmation de Ryanair ( lowcost ) pour l’achat de 3 vols adultesde Bruxelles ( Charleroi ) à Rome ( Ciampino )Problème: Lors de la demande, les 3 cases bagage sont tous marqués 1 ( un bagage chacun dans la soute )
fille: 1 bagagepapa: 1 bagagemaman: 1 bagage
mais les détails qu’ils nous retournent disent
fille: 0 bagagepapa: 1 bagagemaman: 1 bagage
Je dois donc faire en sorte d’ajouter ce bagage manquant
mais en ligne, y aura-t-il des frais ?devront-ils nous émettres d’autres confirmations et billets par courriels ?
que feriez-vous à ma place ?
pipit372
Pour le bagage je ne sais pas ! Mais il faut bien préciser que l’aéroport de Brussels-South-Charleroi n’est pas du tout à Bruxelles mais à Gosselies-Charleroi (50km),
c’est Ryanair qui a trouvé ce truc pour qu’on croie que c’est à Bruxelles !!
Désolé pour la réponse incomplète mais je n’ai jamais volé avec Ryanair.
Essayez par téléphone …
anette3
Bonjour,
Un de mes amis vient d’avoir le cas, voici ce que vous devez faire : vous allez sur le site de Ryaniar et vous prenez l’option “gérer ma réservation”, vous introduisez le code de réservation qui vous a été délivré lorsque vous avez réserver et ensuite vous prenez “ajout de bagage” et vous faites ainsi votre modification. Ce sera, bien sur, payant.
Attention, car si vous le faites à l’aéroport, le jour de votre départ, vous risquez d’avoir des frais supplémentaires.
Anette
kabak4
merci pipit37
JustementMoi je croyais que Charleroi n’était qu’un nom distinctif de National
en regardant sur Google earth, la curiosité m’a fait vérifierla différence en distance entre notre hotel ( Galia ) et les 2 aéroports
ho ! surprise…cela pourrait changer nos plans
J’ai questionné à ce sujet un habitant de Bruxellesvoici sa réponse :
Effectivement, l’Aéroport de Bruxelles-Sud se trouve non pas à Bruxelles mais à Charleroi, ce qui fait une distance d’environ 55 km en prenant l’autoroute.Puisque tu n’as pas de voiture et qu’il te faut être à 7h25 à l’aéroport, tu devrais prendre à la gare de Bruxelles Midi un train vers 6h15 en direction d’une gare à Charleroi. Bruxelles National a une gare sous le tarmac mais pas à l’aéroport de Charleroi. La durée du trajet en train est d’environ 50 min. mais vu qu’on est en Belgique, il faut prévoir une marge pour le retard. Pour des vacances, je sais que ce n’est pas terrible.Charleroi est une ville que je connais assez mal, mais je suppose qu’à partir d’une gare carolo, il y a un bus qui mène à Gosselies.J’envisage donc d’annuler la chambre à Bruxelles et d’en prendre une à Charleroi
kabak5
Merci Anette. J’ai tenté la même procédure Sur la même page qu’elle. J’ai ajouté un bagage de 20 kg à ma fille etle retour du détail ne montre aucun changement. Nous ne sommes pas plus avancés. Je devrai me rendre à Charleroi la veille du départ pour corriger.
de plus, en commandant nos billets ( maintenant confirmés ) j’avais sélectionné à chaque passager 1 bagages de 20 kg ( je suis certain de ne pas m’être trompé ).voici le retour des détails ( notez que maintenant nous avons 15 kg )
.3 Passenger(s)Mr 1 x Administration Fee1 x 1st Checked Bag (15kg)1 x EU 261 Levy1 x ETS Levy1 x Online Check-in
Mrs 1 x Administration Fee1 x 1st Checked Bag (15kg)1 x EU 261 Levy1 x ETS Levy1 x Online Check-in
Mrs fille pas de bagage d’ajouté1 x Administration Fee1 x EU 261 Levy1 x ETS Levy1 x Online Check-in excusez les chiffres c’était le seul moyen d’ordonner le texte
nilois6
Pour se rendre de Bruxelles à l’aéroport le plus simple est de prendre la navette qui part de la gare du Midi. Le train vous mène à la gare de Charleroi et là vous devriez encore prendre un bus vers l’aéroport.
Avec la navette,compter une heure de trajet. Si vous choisissez cette solution je vous conseille de la réserver pour le départ car il y a parfois beaucoup de monde (pas pour le retour, car en cas de retard de l’avion la réservation payée est perdue je pense, à vérifier.)
Pour les bagages, n’avez-vous pas eu le décompte des bagages payés ?
Je viens de commander un billet par Ryanair et le détail des frais est noté sur le mail de confirmation, il vaudrait mieux vérifier combien vous ont été facturés.
Une chose importante aussi, n’oubliez pas de vous enregistrer avant le départ, et d’arriver à l’aéroport avec la feuille imprimée, sinon ce seront encore de très gros frais supplémentaires (40€ si je ne me trompe pas)
anette7
Tout d’abord, vérifie bien que le paiement du bagage à ajouter est bien passé. En effet lorsque tu fais un ajout, tu arrives sur une page ou l’on voit tout ce que tu as déjà payé et ce qu’il te reste à payer en supplément. Si cela a été fait correctement, le bagage sera mis sur la carte d’embarquement que tu dois imprimer environs 15 jours avant le départ . N’oublie surtout pas d’imprimer ces cartes sinon tu auras un méchant supplément à l’aéroport.
En ce qui concerne le nom de l’aéroport, ce n’est pas, comme le disent certains une invention de Ryanair d’appeler cet aéroport “Brussels south” mais c’est bien en réalité le nom de cet aéroport : BRUSSEL’S SOUTH CHARLEROI AIRPORT.
De plus, pour ceux qui ne le savent pas, sachez qu’il y a des navettes organisées reliant Bruxelles, et d’autres grandes villes. A se renseigner auprès du site de l’aéroport.
Peux tu me donner tes dates et horaires de départ, et je vérifierai si c’est possible pour toi de prendre l’une de ces navettes.
Amicalement
Anette
pipit378
A la gare de Bruxelles-midi, le Brussels City Shuttle part toutes les 30 minutes pour l’aéroport de Charleroi, durée 1 heure, tarif 13€, billet à prendre chez le chauffeur !
@ Anette : je ne conteste pas le nom réel de l’aéroport, je signale simplement que c’est sur insistance de la firme Ryanair, qui voulait Brussels pour des raisons évidentes de marketing que le nom de Brussels figure dans l’appellation.
Et ce n’est pas le seul : Londres, Francfort, Venise, Barcelone etc sont tous à des km de la ville indiquée !
anette9
existait bien avant l’arrivée de Ryanair sur le site, et s’appelait déjà comme ça.
Ceci dit, c’est vrai que ça peut induire en erreur les voyageurs.
Prudence donc, lors des réservations.
Amicalement
Anette
kabak10
bonjour Nilois
La procédure d’ajout de bagage a maintenant fonctionné
mon erreur: Quand venait la fenêtre m’offrant des services de taxi, bus et autres, je ne cochais pas toutes les cases pour dire que je ne voulais pas ces services.
Une fois ces services rejetés, la procédure semble correcte
Un courriel vient d’arriver
Il demeure que j’avais demandé des 20 kg pour les 3 passagers
et nous avons maintenant Papa et Maman 15 kg et fille 20 kg
si rien ne change, nous devrons jouer avec les bagages dans l’avion
anette11
Si le poids indiqué est de 15 kg c’est que vous avez demandé 15 kg, vous n’y avez surement pas prêté attention et c’est une erreur qui arrive souvent. Ryanair ne fera certainement pas l’erreur de vous mettre 15 kg au lieu de 20, ceux-ci étant facturés plus cher.
Ceci dit, le problème est résolu et c’est tant mieux.
Bonne suite de préparatifs et surtout, faites bon voyage.