Bonjour
j’ai vu dans beaucoup de guide et de forum que Bryant park etait un coup de coeur pour beaucoup de personne.
je me demandais à quel moment de la journée fallait il y aller? Le soir? Sachant que nous logeons a midtown east
Bonjour
j’ai vu dans beaucoup de guide et de forum que Bryant park etait un coup de coeur pour beaucoup de personne.
je me demandais à quel moment de la journée fallait il y aller? Le soir? Sachant que nous logeons a midtown east
N’importe quand mais à la période des fêtes de fin d’année, c’est à dire du 28.10.17 au 02.01.18, il est en partie envahi par le marché de Noël avec des boutiques bien policées vendant des articles assez chers.
Une patinoire en plein-air s’y installe aussi. Son installation déborde la cadre de la fin de l’année.
Il y a donc une ambiance plus festive le soir avec les illuminations qui parent le site, féerie lumineuse qui n’est pas perceptible en journée.
Vous aurez largement l’opportunité de saisir les deux ambiances puisque Bryant Park est très proche de Times Square où tout touriste se trouve au moins un soir dans le cadre de son séjour.
En savoir plus ICI.
Je ne fais pas partie du panel des enthousiastes, ou plus exactement, je suis davantage séduite par les architectures périphériques que par l’espace lui-même.
Merci Souris Grise.
Je rebondis sur Times Square, quelles sont les choses à voir à cet endroit? y a t’il une liste de choses à faire?
J’ai vu que dans le forum, vous aviez dit que logeant dans midtown east, on peut aller à Times Square le jour de l’arrivée (compte tenu de la fatigue)
Quelle adresse dans Midtown East et quelle heure d’arrivée ?
Ensuite, je vous ferai un topo sur ce qui légitime le passage à Times square et ce qu’il faut éviter d’y faire.
Nous arrivons à 13h00 à JFK un samedi ( fin novembre) et nous logeons à Lexington avenue.
Merci
Le coucher du soleil fin novembre se fait à 18 h.
Le temps d’arriver à votre hébergement, vous aurez tranquillement le temps de vous rendre à pied à Times square.
Personnelement, je suis très allergique à toute cette pollution visuelle générée par la présence de ces individus déguisés en personnages de comics ou dénudés pour exciter la libido.
Ceuwx qui se laissent tenter doivent en avoir une en berne pour trouver cela attirant, mais bon!
C’est de mon point de vue une pollution du site dont Times square se passerait bien même si ces personnes sont parquées dans des espaces délimités.
Sinon, vous serez comme tout le monde happé par le gigantisme de s panneaux lumineux et l’ambiance un peu hallucinogène qu’elle engendre.
Derrière les marches rouges de la statue de Duffy se trouvent les caisses du TKTS (billets de spectacle à coût réduit pour le soir-même).
C’est sur les marches que montent les touristes pour avoir une vue en hauteur.
Si vous montez au Two Times square au bar lounge, vous avez une vue plongeante sur la place, de même que depuis le bar du Marriott qui se trouve au 7ème étage (de mémoire).
Evitez de diner dans l’un des établissements de la place.
Ce sont vraiment des pièges à touristes.
Au sol, se trouve une installation artistique musicale originale.
Ce sont des grilles d’aération qui émettent une mélodie.
Elles se trouvent entre Broadway et la 7th Ave, entre la 45th. et 46th St.
En vous rendant à American eagle outfiters,vous pouvez, après avoir acheté une bricole être pris en photo et vous voir apparaître ensuite sur grand écran.
Il y a même des caméras qui prennet en direct et vous font passer à l’insu de votre plein gré sur écran géant.
Je ne sais pas si c’est permanent mais c’est du vécu.
Enfin, sachez qu’à minuit, vous avez le droit à une minute d’art pur qui s’affiche sur tous les écrans du site.
Merci souris grise pour toutes ces info