Budget 1 mois en corée

Forum Corée du Sud

Bonjour, voila il existe plusieurs messages de ce type mais vu que chacun a un budget différent j’ai préférais créer un sujet.

Je part 1 mois en corée du sud et je me demandais avec quel budget je m’en sortirais le mieux la-bas … je pensais prendre (sans l’hébergement) 600 - 700 euros ce qui comprend la nourriture et les plaisirs (Je ne suis pas du genre a acheter des goodies ou babioles inutile ce sera plus dans les visites que se soit temples et monuments, parc d’attraction et autres…).
De plus je ne compte pas bouger énormément en dehors de seoul a part busan pour une journée peut être.

Voila pensait vous donc que c’est correct, trop ou pas assez ?
Merci de vos réponses :slight_smile:

C’est suffit pour un bon voyage a Seoul et a Busan et si vous avez du temps ou si vous voulez, vous pouvez visiter d’autres villes en Coree ^^

Ah merci beaucoup de m’avoir répondu ! C’est rassurant alors ^^ Effectivement nous irons peut être visiter d’autres villes du coup, il y a des villes que tu me conseille ?:slight_smile:

Je me permets de donner mon avis ayant passé 15jours sur Séoul récemment.

600€ peuvent être juste à mon avis… Cela ferait du 150€ / semaine, enfin cela dépend aussi ce que tu souhaites faire. J’espère que la suite pourra te donner une idée

Pour ma part ; en ayant manger “local” et pas cher (mais très bon !) je m’en suis sorti en moyenne à 5-6€ / repas (moins si tu ne manges que du street food via les stands sur les trottoirs un peu partout).
Pour le métro; j’en ai eu pour presque 50€ en l’ayant pas mal utilisé mais beaucoup marché qd meme !! Attention fermeture à minuit, prévoir taxi si tu es clubbeur ou noctambule et un peu loin de l’hotel
Les visites des temples, palais, musées ne sont pas vraiment chères : entre 3 et 8€ selon le site.
Plaisirs nocturnes (ou diurnes…) whisky coca 5€, bière entre 2 et 3€, cigarettes 2.1€ … o.O !!!
Karaoké env. 7€ de l’heure, attention sur Gangnam les prix pubs et club sont nettement élevés…
Enjoy ur trip !!

Bonjour, déjà merci beaucoup de m’avoir répondu :slight_smile: Ensuite pour ce que je souhaite faire ce sera visite de temple/musée, parc d’attractions … et allez au moins a busan ^^
Je ne suis pas une grosse acheteuse je ne suis pas du genre a me jeter sur tout les stand de souvenirs ou babioles j’en ramènerais très peu.
Pour la nourriture pareil je ne suis pas du genre a dépenser énormément la dedans et puis l’avantage en corée c’est que c’est quand même moins cher donc je ferais surement comme toi 5 - 6 euros le soir et également des street food ca se sera plus le midi entre 2 visites ^^
Pour les transports c’est bien de me le dire je chercher partout des prix donc moi vu que je part 1 mois ca fera surement le double voir triple mais ca devrait le faire xD Pour les clubs je pense en faire un histoire de voir mais c’est tout ^^
Pour les boissons je suis une grande fan d’eau donc pas de problème de ce côté la et je ne fume pas mais whouaw c’est bien moins cher quand france XD
Et pour le karaoke pareil ca sera a faire une fois pas plus ^^

J’espère quand même que je n’aurais pas a me priver je pense prendre un budget de 600 voir 700 euros si c’est vraiment pas assez x)
Encore merci de m’avoir répondu !

Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi. Effectivement ; si tu ne fumes pas et ne bois pas. Tu dépenseras probablement bien moins que moi.

Pour ce qui est des palais ; j’ai souvenir du principal à 6€ et l’autre à 3€ + 5 pour le jardin qui vaut qd meme le coût.

Pour ma part ; j’ai fais 2 musées gratuit. Le National ; 3étages - 6 espaces. Pas mal mais de ne pas avoir payé. Seul la partie expo “ponctuelle” est payante; lors de mon voyage c’était la civilisation arabe je crois.

Et le WAR MEMORIAL , celui-là (free aussi) m’a beaucoup plu. Très bien fait; des parties intéractives ; pour ne pas s’ennuyer mais en même temps de tournant pas en dérision cette dure période.

Pour le métro par contre je pense que tu ne lésineras pas… car la ville est très grande … !
Je ne sais pas si tu as prévu une visite de la DMZ ; moi je l’ai fait pour 48€ je crois (aussi une formule à 60€) et je ne regrette pas même si on ne peut pas échapper au côté “touristique” de la chose.

Ahh c’est sur qu’avec le tabac et les boissons en moins j’économiserais pas mal xD C’est sur que les palais sont un passage obliger peut importe la somme mais d’ailleurs merci pour les prix ca me donne une petite idée ^^
Ha des musées gratuit c’est toujours ca de prit !! Je sais que je vais faire le Trick Eye aussi je ne sais plus combien il coûte mais je crois que c’est raisonnable et aussi la N seoul Tower :slight_smile:
Le WAR MEMORIAL je prend en note son nom je ne le connaissais pas ^^
Oui pour le métro ca ne m’étonne pas xD
Pour la DMZ j’y réfléchie encore a voir si les personnes avec qui je part veulent y aller ou pas ^^ Par contre ce n’est pas donner quand même ! Mais ca doit être quelque chose !

C’est vrai que ce n’est pas donner mais pas mal organisé. Pour ma part, nous avons envoyé un mail Jour J, un bus fait le tour de la ville Jour J+3 (donc forcément pas loin de ton hotel) et te récupère le matin.
1h30 de trajet, nous sommes descendu dans le 3ème tunnel de l’invasion nord coréenne… impressionnant ! descente à mic sur 450m puis env 200m ligne droite dans une galerie très etroite (je fais 1m75 et je devai me baisser) + petit “musée” récap des évenements assez bien fait. On reprends le bus jusqu’à Obesrvatoire … (souviens plus du nom?) officiellement seul endroit ou voir la corée du nord. Effectivement, tu y restes 30-45min, tu vois au loin une ville nord-coreenne, c’est sympa mais sans plus. Puis tu reprends le bus pour une dernière étape dans la gare “fantome” de … (??)
Bref, oui c’est un peu cher, non ce n’est pas extraordinaire. Je ne regrette pas car c’est l’occasion de “voir” un pays où je n’irais probablement jamais, car la descente dans le tunnel m’a bien plu… Mais ce n’est pas un “immanquable”
La N Tower effectivement est à faire mm si là encore tu y laisse facilement un billet de 10-15€. Vu à 360° terrible, tu t’amuseras (je pense) à chercher la direction de PAris… ^^ Nous l’avons fais de nuit, la ville et c’est lumière très sympa. Cela doit le faire de journée aussi je pense mais avec le prix et le manque de temps nous n’y sommes pas retourné.
Le trick eye et le parc d’attraction LOTTE, nous n’avons pas fait je peux n’y donner d’avis n’y t’aider sur les prix.
Mince d’en parler j’ai envie d’y retourner… ^^ Profites en bien !!

Ah oui effectivement il y a quand même pas mal de chose a faire a la DMZ je vais vraiment y réfléchir ça vaut quand même le coût a ce que je vois … De toute façon j’ai encore pas mal de temps avant de me décider xD
La nuit la N Tower ca doit être magnifique - Je pense y aller au moins une fois de nuit et a voir si j’y retourne mais je pense qu’avec le temps que j’ai (1 mois) j’aurais certainement l’occasion d’y retourner ^^
Le trick eye je ne peut pas passer a coter ca m’a l’air vraiment drôle j’aime beaucoup ce genre de musée ^^ Et le lotte world étant donner que je suis une énorme fan des parc d’attractions je ne peut pas passer a coter non plus xD
Moi ca me donne envie d’être au plus vite en août XD !! Merci beaucoup en tout cas !

Bonsoir tout d’abord merci pour vos réponses, je vais aussi à Seoul en août et on m’a “conseillé” de prendre entre 1500 et 2000€ hors hébergement ^^. Je me demandais pourquoi tout ça haha.J’ai prevu 1000 €, j’espère que je vais m’en sortir avec ca =).
Merci à tous

1500 voir 2000 euros c’est énorme quand même après ca dépend ce que chacun achète mais quand même xD Et en plus sans hébergement ca me parait encore plus énorme Oo Finalement même moi je pense prendre environ 900 - 1000 euros mais pas plus je compte pas dévalisé tout les magasins de corée du sud quoi XD

C’est clair moi aussi, en plus je ne suis pas une grande dépensière ^^. Merci et vivement le mois d’août XD

Oui vivement le mois d’août aussi XD !!!

Sujets suggérés

Services voyage