Je fais appel aux voyageurs solo qui pourraient témoigner : en août, si vous comptez transports / lits / nourriture / visites, quel est votre budget?
Particulièrement pour la nourriture?
Personnellement, j’en suis à à peu près 500€, pour une boucle Lyon - Turin - Vérone - Venise - (Florence sur la route?) - Cinque Terre - Turin - Lyon.
Soit environ 180€ de transports (trains), 125€ d’hébergements (AJ et campings), pour la nourriture je ne sais pas commment compter, je me suis dis environ 10€ par jour? donc 100€, et 100€ de visites…
ça vous semble être ça?
Merci !!
giorgio2
comptez comme en france
Anonyme3
Ces deux étudiants sont partis 10 jours en Italie et font part de leur budget.
Un peu plus complet que “comme en France” !.. (mais merci quand même)
giorgio4
ce site semble ne pas connaitre grand chose de l’italiepar exemple , pour les cartes de crédits , rares sont les commerces , restos ou hotels qui ne les acceptent pas ^
ou quand il ecrit ; mangez italien , des pates et un pichet de viin alors qu’en italie les pates ne sont qu’une entrée , même dans une cantine d’école maternelle ou un refectoire de prison
miriamknapp5
Je sais que les pates sont une entrée - et comme, voyangeant seule je n’i pas l’intentiion de bouffer au point de crever je mange d’ordinaire seulement un secondo.
MAIS: j’ai trouvé de plus en plus dans des cafés (non touristiques dans des villes non ou peu touristiques) qui offraient comme !plat du jour! ou “quick lunch” - des pates et rien que des pates! Comme qualité j’en ai mangées les plus mauvaises lasagne de ma vie mais aussi d’excellentes. Et puis dans un self d’une grande ville je ne vois pas non plus une raison de manger plus ou autre chose que ce dont on a envie.
Avec un bugetde 10 € on ne mangera pas à la carte - mais on ne mourra pas non plus de faim (Sauf peut-etre à Venise - mais si vous trouvez un Billa ou Coop vous serez sauvé de la mort)
Anonyme6
bonjour,
giorgio a raison, il faut voir comme en France c’est à dire que vous trouverez des petits restaurants avec plat du jour à 8,5 ou 9 euros ou une belle pizza (la vraie) à 7,5 ou 8,5 euros ou des self et cafétéria où vous mangerez ce que vous voulez et au prix qui vous convient mais avec 10 euros par jour vous n’irez pas loin, il me parait plus judicieux de compter 10 euros par repas et s’il vous en reste tant mieux surtout qu’il faut aussi payer le petit déjeuner. Vous pouvez aussi vous acheter une baguette ou des panini (petits pains italiens) et de l’excellente charcuterie et faire un bon repas. A venise vous avez aussi de nombreux petits restaurants vendeurs de sandwich.
salutation.
Louis.
domus_aurea7
Mes collègues italiens, travaillant à Rome, à la cantine de l’entreprise ou dans le petit resto du coin se contentaient souvent d’un plat de pâtes pour le déjeuner. Non t’ils rien compris à leur propre culture ?
Sinon, pour le budget, de petites précision :
pour la nourriture, en ville, pas mal de petits snacks, tavole calde (“traiteurs”), locaux à sandwich, pizza et street-food pour manger pas bien cher. sans compter les inoubliables kebabs et fast-food américains (il y a Burger King en Italie si cela peut vous intéresser). N’hésitez pas à rentrer dans les épiceries, charcuteries, on pourra souvent vous faire des sandwichs à votre demande.
le transport en train est un peu moins cher qu’en France, surtout sur les trajets en TER locaux (“treni regionali”). Pour les TGV, prix similaires à chez nous, mais en reservant à l’avance, il y a de bonnes affaires à saisir (trenitalia.com ; italotreno.it/fr).
Mis à part cela, ce sont des prix pas bien différents à la France, shopping inclus. Venise est plus cher que le reste, mais jouez rusé. D’une manière générale, vous de voir et d’équilibrer votre budget en cherchant le meilleur rapport/qualité prix. Et pour cela, pas beaucoup de différence avec la France.
domus_aurea8
Pour les visites, prix encore ici comparables à l’Hexagone,
Privilégiez les “cards” dans les villes qui regroupent des visite à des prix intéressant.
Concernant votre parcours, mettez la Toscane un autre voyage. ce serait dommage de faire la cité toscane (et Venise) en vitesse.
Anonyme9
Merci à tous (domus_area particulièrement) pour vos réponses précises!!
En effet la Toscane n’est pas à visiter rapidement, je le constate, et bcp me l’ont dit… je suis consciente que c’est un tour de découverte que je fais là, et qu’il faudrait passer une semaine dans chaque ville que je cite!!! Sans compter les “environs” et la campagne qui ont l’air tous plus riches les uns que les autres… de toute façon plus j’organise mon voyage, plus je me dis qu’on revient forcément un peu frustré !
(ps: Giorgio, non ils ne connaissent pas bien l’Italie, comme vous vous ne connaissez peut être pas bien la Chine! Touristes oblige!! Comme moi et comme nous tous ici!)