Je suis curieuse de connaître l’avis des autres car je pars avec mon chéri 2 semaine en janvier et j’ai prévu 1500 euros pour deux . Je préfère voir large sachant que je veux vraiment profiter a fond des loisir et dormir dans quelque chose de convenable . Est ce assez ou trop ? Je suis anxieuse car je ne my connais pas du tout et quand je regarde le prix des hotel sur le net je trouve cher pour la Thaïlande ou alors je n’ai pas le bon site .
ssoso3
BjrBudget très très serre pour 15 jours de vacance …
Anonyme4
Il faut compter 50 euros par jour et par personne si vous voyagez en couple ( une seule chambre) ; certains envisagent 75 euros mais cela dépend de tellement de critères…basse ou haute saison, bord de mer ou campagne, Nord ou sud, shopping d’enfer…Les hôtels avec piscine à Bangkok sont au minimum à 1500 baht(environ 35 euros)Le budget de 600 euros me semble trop juste avec les vols intérieurs.Vous oubliez les nombreux frais de taxis,ferry,train,tuktuk…le métro à BKK…
Même si la bouffe est très bon marché il faut manger souvent et parfois on craque pour un resto européen histoire de faire le plein de protéines (lol)on oublie aussi les nombreuses stations dans les coffee shop pour souffler un peu.
Anonyme5
Bonjourje compte aller en thailand pour 20 jours
je veux faire bangkok-chiang mai-pataya-phuket
coté logement je chercherai des guest house ps cher et pour l transport soi bus soit train
ma question es
600 ou 700 euro pour les 20 jours
logement transport bierres boufe k achat
la periode c aout-septembre
merci
Anonyme6
Bonjour, voter message date un peu et je tombe dessus par hasard en cherchant également des informations pour mon futur voyage en Thaïlande (2 semaines). Je pense effectuer un peu le même itinéraire.
Après coup, avez vous pu voir tout ce que vous pensiez ?
Des conseils ? (je compte faire 3 jours à Bangkok, 4/5 jours Chiang Mai via sukkhothai, et ensuite voir un peu les plages du sud et pensais aussi à Krabi mais tout conseil est bon à prendre !
Anonyme7
Bonjour,
Ces prévisions de budget sont toujours très aléatoires, car elles ne tiennent pas compte de l’évolution du taux de change. Pensez que 600 euros par personne, ça représente 24.600 bahts avec un taux de change de 41 bahts pour 1 euro, (c’était le taux il y a environ deux mois) ça n’en représenterait plus que 21.000 avec un taux de change de 35 bahts. Soit une différence de 15%, ce qui, sur un petit budget, est énorme. Et malheureusement (malheureusement pour les touristes, car c’est plutôt bon pour l’économie française), en ce moment, l’euro est en train de dégringoler. Nous sommes actuellement à un peu plus de 37 bahts, mais que la Grèce sorte dans quelques jours ou quelques semaines de la zone euro, et l’on peut s’attendre à des taux de change historiquement bas.
Si cette tendance à la baisse se confirmait, votre budget risquerait tout de même d’être assez serré, d’autant que vous envisagez d’aller dans des endroits touristiques où les prix sont, en général, plutôt élevés…
Cordialement.
hibiscus958
Bonsoir,
Je pars en Thaïlande dix jours début juin 2015 avec mon copain.
Pour un premier voyage là-bas, on compte passer 4 jours Bangkok ( dont Ayutthaya en train 3ème classe 1 jour) puis partir pour Phuket 6 jours.
Sachant que nous avons prévu de payer:
-les vols Paris/Bangkok avec Qatar Airways: 960 euros
-les vols Bangkok/Phuket avec Nok Air: 120 euros
-une excursion à la journée dnas la baie de Phang Nha: 160 euros ( autre excursion à conseiller ? )
-un appart à bkk et un hotel avec pdj sur Kata beach: 120+150 euros ( oui, j’ai choisi des hébergements de standing avec piscine mais est-ce vraiment nécessaire ?)
J’aimerais donc avoir une estimation du budget pour ces dix jours (nous comptons revenir très bientôt en Thaïlande pour découvrir les autres régions) en comptant nourriture, visites des temples, quelques souvenirs, transports en bts à bkk et location de scooter à Phuket ?
Nous sommes jeunes et aimons l’animation sans être non plus fêtards.
J’avais tablé sur 400 euros pour ces dix jours mais en lisant tous les avis, je me demande si je ne dois pas augmenter mon budget ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
juliev299
Bonjour nous rentrons de 24 jours pleins en thailande
Bangkok sukhothai chiang mai khao sok ko phan gan ko samui et un jour de nouveau a bangkok en tt compris hotel, bouffe, transport, activité, achat nous avons depensé 1000 euros par personnes.
hibiscus9510
Chère Julie29,
Merci pour votre réponse. Si je compare vos 24 jours avec plusieurs destinations aux nôtres, je pense que 400€ suffiront amplement pour dix jours.
Anonyme11
Je suis resté en Thaïlande 10 jours l’année dernière. En dehors de mon vol j’avais prévu 250€. avec le taux de change de l’époque (1e = 41 bahts) ça te fait 10500 bahts. Avec des hotels en moyenne à 500 bahts la nuit (a/c pour ce prix). J’ai fait Bangkok et Chiang Mai et mangé quelques repas gratuit (mariage power). Mais fait quelques extras au Bar/restau ou les plats sont plus chers.
En clair avec 1000 Bahts par jours je m’en sortais facilement. (pas de trekk pas de guide pas d’activité à touristes payantes.)
Certes tu ne vis pas comme un prince mais mange à ta faim et peut faire ce que tu veux.
Le cours à changé certes, mais je pense qu’avec 300 euros tu peux te faire plaisir sur 10 jours.
P.S : je suis fumeur, budget clope compris, et il me restais même 100 bahts et de quoi prendre deux cartouches au Duty Free.
hibiscus9512
Merci pour votre témoignage.
J’ai essayé de calculer tous les frais annexes et je pense qu’on partira avec 250€ chacun histoire de ne pas se priver durant le séjour. On retirera des sous le cas échéant. J’ai prévu qu’on mange pour 500 bahts à /repas.
Des restos pas chers ou sites d’intérêt à conseiller sur bkk ?
Merci bcp en tout cas !
Hibiscus95
Anonyme13
Le problème avec BKK c’est que les temples et lieux les plus populaires sont payants. Mais si tu ne les as jamais fait je te conseille tout de même le palais royal (500 THB l’entrée à l’époque) et le Wat Pho (200 THB l’entrée).
Pour trois j’ai rejoins ma soeur sur place) dans les restaux de rue on à mangé en général pour environs 240 baths pour 3 personnes par repas. Plus ou moins cher suivant le lieu et le type de cuisine. Pour du pas cher question bouffe : Streetfood power. J’ai adoré les stands du Flower Market la nuit (beaucoup de choix, pas cher et qualitée de la bouffe au top, notament un stand énorme tenus par une famille, un des meilleurs endroits ou j’ai mangé sur mon séjour en dehors des repas de la grand mère thaï et la fameuse soupe le lendemain matin après la cuite ).
En clair : évite les restaux en dur, et tout ce qui est truc de farangs : café, croissants, cocktails hors de prix dans les bars, pizza, fastfood, visites pas indispensables…
PS: Je suis quelqu’un qui ce contente de peut question visites, pas de trucs à dos d’éléphants, ferme au serpents, jetsky et autres conneries dans le genre. Temples, visite à pied des villes et détente me suffisent.
juliev2914
Quand nous sommes parti le taux de change était autour de 38,6 contre 39 et des bananes à notre arrivée
500 bath c’est très bien pour manger à 2, nous avons rarement dépassé ce montant, le mieux c’est de manger sur les marché pas cher et très bon…
Bon voyage
hibiscus9515
Un grand merci pour vos astuces.
Vos expériences respectives me rassurent étant donné que mon budget n’est pas non plus illimité. En cherchant bien, j’ai même trouvé des marchés locaux peu fréquentés et street court sur Phuket
Je compte bien éviter au maximum les prix “spécial farangs” même si le Palais Royal reste un peu élevé/ rapport aux autres temples.
Y’a-t-il vraiment un code vestimentaire à respecter là-bas ? J’ai vu qu’il y avait une école de massages au Wat Po ?
Bonne journée à tous !
Anonyme16
Alors oui il y as des rêgles à respecter dans les temples :
-Pas de short (pantalon léger recommandé)
-Epaules couvertes.
-Pas de chapeaux
-Pas de chaussures
-Ne jamais mettre les pieds face au Bouddha.
Ensuite pour le palais royal, je t’en conseille tout de même la visite rien que pour la fresque du Ramayana présente dans le cloitre. La pluspart des touristes y restent 2 minutes, j’y suis resté 3 heures
P.S : Je vous ferais un rapport de mon séjour de 15 jours niveau budget à mon retour début Mars.
anathur17
Bonjour,
Mon copain et moi partons en Thailande début mars pour 2 semaines. Nous allons passer 4 jours à Bangkok en arrivant, puis 3 jours à Chiang Mai, puis 4 jours à Krabi/Ko Phi Phi/Ko Lanta puis à nouveau 2 jours à Bangkok.
Sachant que le vol long courrier et que les différents grands trajets intérieurs ainsi que tous les hébergements sont payés, nous envisageons de changer 700€ soit environ 24 000 THB pour tout ce qui reste : nourriture, transports dans les villes, excursions, souvenirs, etc…
Sachant qu’on aimerait bien prendre un cours de cuisine (à Chiang Mai je pense), faire du snorkeling, louer un scooter à Ko Lanta, qu’on aime bien la bonne nourriture et qu’on aimerait aussi s’offrir quelques massages, pensez-vous que notre budget est suffisant ?
Merci d’avance pour vos réponses
pagan18
@ anathur
700 euros par personne c’est faisable . 700 euros pour deux c’est impossible avec vos activités en projet .
Ne pas oublier que cours de cuisine et location de scooter ce n’est pas donnè .Et si aimez la bonne bouffe il faut compter 300 à 500 baht dans un restaurant correct et non dans une gargote .
fomec19
Bonjour
1850 bahts par jour à deux pour tout ce qu’il restera à payer, ça va faire trop serré
Nourriture (“bonne nourriture”), snorkeling, cours de cuisine, transports, excursions, visites…
Non, va falloir rallonger un peu la sauce
Mais ce n’est que mon avis