De retour de 6 nuits et 6 jours à Rome, je viens poster nos dépenses pour que vous puissiez avoir une idée du budget à prévoir. Je précise que c’est Notre budget donc ce n’est pas un budget fixe pour voyager à Rome. Tous les tarfis sont pour deux personnes.
Il manque quelques petites dépenses de cafés, de shopping mais sinon tout est là. Nous avons rarement pris l’audioguide car nous avions le guide du routard 2014 qui est très précis sur la description et l’histoire des sites. Nous avons sauté certains repas par oublies (facinés par la ville) ou pas faim.
Voilà j’espère que ces quelques informations vous aideront à organiser votre voyage et votre budget voyage.
gjb2
bonjour,
comme dans l’autre post, je viens mettre en lien votre récitsuper détaillé dans cette discussion pour les futurs lecteurs.
J’apporte quelques informations:
transfert privé cher pour deux personnes vers les murs de Rome. Un taxi coûte 30 euros de puis Ciampino, 48 depuis Fiumicino, et on trouve des transferts privés à 40 euros, les infos dansce post.
billets Vatican: Plein tarif à 16 euros, et 4 euros de réservation optionnelle surle site officiel fiable et le moins cher.
possibilité de réserser son coupe file colisée/forum/palatin sur le site coopculture, pour 2 euros, sans contrainte de jour ni d’horaire.
bonne journée!
Anonyme3
Bonne idée, de publier ses dépense. Ca peut être très utile. Nous avons passé 4 nuits à Rome du 22 au 26 septembre. Je suis à peu près d’accord avec vous.
Votre hôtel (4 étoiles italiennes et bien placé. J’ai vu le site : il a l’air très bien) à 96 €/nuit était vraiment intéressant. Nous avons logé à l’hôtel Grifo (3 étoiles, mais très bien placé) à 150 €/nuit pour deux personnes, mais avec petit déjeuner. Il était accueillant et correct, sans plus. J’avais pourtant longtemps cherché sur internet, avant de partir, mais je n’avais pas trouvé mieux. Peut-être septembre est-il encore en haute saison. Par contre, il était très bien placé, en plein cœur de Monti, un quartier sympa et animé, à deux pas de tous les sites touristiques. A part le Vatican, nous avons tout fait à pied.
Pour les repas, vous avez été généreux (mais chacun prend son plaisir où il l’entend). Rome est chère, mais nous avons presque toujours bien mangé à deux pour environ 60 € à midi et 35/40 € le soir (Plat classique pates, pizza, gnocchis, etc…, dessert, eau et un verre ou ¼ de vin). Plus cher à midi près des sites touristiques et le soir, plutôt dans le quartier de notre hôtel.
Rome est chère, mais dès qu’on s’en écarte un peu (Tivoli, Cerveteri, Bracciano), c’est le rêve : Hôtels à 75 €, Repas à 30/35€ pour deux, à Bracciano, au pied du château, repas copieux de poisson avec excellent vin blanc à 46 €/pour deux.
Merci d’avoir soulevé cette discussion
Anonyme4
Merci le marquis pour ces compléments d’information. Effectivement mon conjoint étant cuisiner nous avons pris plaisir à manger au restaurant. Note hôtel était parfait, nous le recommondons mille fois et si nous revenons un jour à rome sans aucun doute nous reserverons dans cet hôtel.
giorgio5
ce que je trouve cher , c’est 112 euros pour manger des pizza : pour moins que ça vous pouvez vous payer felice a testaccio , bip gourmand au michelin, avec entrée ( pates ) , plat ( viande ), legume , dessert et une bonne bouteille de vin
à rome ou ailleurs ,les italiens considèrent que pour bien manger c’est minimum 30 euros , évidemment sans zapper le plat de résistance
et imago c’était comment ?; pas encore allé mais je suis tenté en lisant les critiques; si vous pouvez nous raconter , merci
Anonyme6
A ce que je constate, la vie semble quand même bien plus élevée qu’en France!!?
Bon même si sur certaines dépenses chacun y met ces priorités, je trouve que le taris des restos pizzas sont effectivement un peu abusifs!
Déjà que les hotels nous assassines…
catherineg7
Bonjour,
Moi qui vis à Rome je ne trouve pas la vie si chère que cela, surtout après un séjour à Paris!
Parlons pratique, 1 café au comptoir, comme les italiens font, coute de 0,80 à 1€ selon les bars, + 1 cornetto à 0.80€ et vous dépensez peu pour le petit déj; le pain un peu à tous les prix selon normal, aux céréales, cuit au feux de bois etc… On peut avoir des morceaux de pizza à la coupe pour 2€, mais là aussi selon ce qu’il y a dessus
une pizza en pizzeria coute de 5 à … selon la pizzeria et le choix.
Et puis si vous allez dans les marchés de quartier vous trouverez fruits/légumes à 1/1,50 le kg …
Pensez à donner vos impressions à ce sujet à votre retour.
Bonnes vacances romaines!
CG
jehanne1238
En fait le gros budget, ce sont les restaurants j’ai l’impression .
Ne faut il pas sortir des zones touristiques pour avoir des prix plus intéressants ?