Nous projetons mon chéri et moi d’aller à miami cet hiver (fin janvier début février)
Pour les billets d’avion nous avons déjà vu le budget mais aucune idée du budget moyen sur place.
Nous souhaitons louer une voiture, sûrement dormir dans les motels (ce serait moins cher que l’hôtel), le matin nous ne prenons pas le petit déjeuner (juste 1 café), le midi nous grignotons mais le soir nous aimons bien se faire un resto.
Si vous avez aussi une idée d’itinéraire à nous conseiller nous sommes preneur.
Merci à tous pour vos réponses.
Mélanie et Olivier
miss_touriste2
Bonjour Melanie et Olivier
Les budgets sont vraiment tres variables d’une personne a l’autre, d’une annee sur l’autre, difficile d’en faire des generalites, c’est un peu comme les prix des billets d’avion.
Il faut savoir que vous serez en haute saison pour la Floride.
Vous pouvez faire des simulations sur un site de location de voiture par ex pour vous faire une idee, et pareil regardez sur une centrale de reservation par ex le prix d’une nuit a tel et tel endroit.
Il y a eu des discussions recemment sur des itineraires sur la meme duree que vous vous pouvez y jeter un coup d’oeil
melanieolivier3
[quote]
Bonjour Melanie et Olivier
Les budgets sont vraiment tres variables d’une personne a l’autre, d’une annee sur l’autre, difficile d’en faire des generalites, c’est un peu comme les prix des billets d’avion.
Il faut savoir que vous serez en haute saison pour la Floride.
Vous pouvez faire des simulations sur un site de location de voiture par ex pour vous faire une idee, et pareil regardez sur une centrale de reservation par ex le prix d’une nuit a tel et tel endroit.
Il y a eu des discussions recemment sur des itineraires sur la meme duree que vous vous pouvez y jeter un coup d’oeil :] (/citation]
Merci beaucoup pour les infos, on ne savait pas que c’était la haute saison à ce moment là c’est bon à savoir!!!
mmav4
Bonjour Melanieolivier,
J’ai moi même passé 9 jours en Floride en mars dernier. Budget tout compris pour 2 : 3600€
J’ai détaillé toutes les dépenses sur mon blog, cela vous donnera une idée des prix pratiqués :
Bonjour,
en octobre dernier (plutot hors saison) on a dépensé 5400€ à 3 pour 10 jours ce qui confirme le 3600 € pour 2 de MMAV. Bon il faut dire qu’on ne s’est pas privé : cape canaveral, 2 parcs, dauphins, snorkelling sur la barriere de Corail et les outlets parce que c’est vraiment interessant. Pour les logements on réservait la veille le motel le moins cher et c’est toujours correct. Mais en pleine saison c’est peut-être un procédé plus risqué. Attention les prix affichés sur booking ne comprennent pas les taxes et pleins trucs qui se rajoutent. Il est fréquent de réserver un hotel à 100 et de payer 130 sur place.
Pierre
mayannick7
Septembre et octobre sont les mois désertés par les touristes. Effectivement, en haute saison, difficile de conseiller de ne pas reserver à l’avance.
C’est bien la première fois que je lis que des hôtels réservés sur booking peuvent se voir augmenter de 30%!
Les prix affichés sont toujours les prix payés.
Les seuls cas, et c’est la même chose si on réserve directement aux hôtels, sont ceux des hôtels qui pratiquent les “resort fees” bien rares en Floride…
pierre69018
Oui c’est vrai qu’on n’a pas été gêné par les touristes et c’est bien agréable de faire maxi 15 min de queue dans un parc d’attraction et de profiter de prix plus bas
Pour Booking je viens de refaire une simulation avec un motel où nous avons dormi il y a 10 jours :
le prix booking est 66 € mais on voit en dessous les taxes 7 et 9 €. Cela fait 16 € supplémentaires à ajouter à 66. 16/66*100=24% et en plus au moment de payer il y a (comme chez nous )des taxes de séjours. Donc oui, je maintient mes chiffres, désolé.
Quand je vois écrit “Attention les prix affichés sur booking ne comprennent pas les taxes et pleins trucs qui se rajoutent.” Je comprends que l’on a la surprise de voir des frais inconnus à l’arrivée.
Non, les prix affichés sur la page jointe sont parfaitement clairs. Qu’ils soient ou non payés de suite ou à l’arrivée.
pierre690110
Bonjour,
vous avez raison, je ne dis rien d’autre. Quand on choisit un hotel parmis plusieurs sur booking, un prix apparait (dans mon exemple 66€) qui peut paraitre interessant.
Je disais simplement d’être attentif (n’est-ce pas l’objectif du forum ?) au prix final qui sera 30% supérieur.
Pour un sujet sur le budget cela me paraissait pertinent. Oui, parfois on lit vite, ai-je le droit de conseiller aux routards d’être vigilants sur leur budget?
Et je n’ai pas dit qu’il y avait une malhonneteté de la part de Booking.
Pierre
miss_touriste11
Je trouve en effet ce conseil plutot pertinent Pierre, perso je n’avais pas lu qu’il y avait des frais inconnus a l’arrivee mais bien que les prix affiches initialement n’etaient pas ttc.
mayannick12
Ces frais supplémentaires sont marginaux. La plupart des hôtels proposés par booking ne proposent pas ce types de frais.
mayannick13
Je viens de regarder de plus près l’exemple proposé car il ne ressemblait pas à ce que j’ai l’habitude de voir sur booking.
Cet exemple correspond à des chambres non a.nulables, non remboursables.
Dans ce cas, seul le prix de base est payé, les taxes et services ne seront pas retenus en cas d’annulation, puisqu’ils ne seront pas effectués cela limite les frais retenus.
miss_touriste14
L’exemple des frais ressemble a celui de mes reservations passees sur booking egalement. Il ne s’agit donc pas d’un cas marginal, les experiences different.
Le point important de Pierre est que les voyageurs en soient informes.
mayannick15
Qui a parlé de cas marginal?
pierre690116
Je reviens tout juste de la Floride. J’explique juste que Booking affiche un prix HORS TOUTES LES TAXES qui peut paraitre attirant et que les taxes apparaitront sur la page SUIVANTE.
Pourquoi est-ce mal d’informer ?
Mayannick, vous affirmez que la différence est marginale alors que je prouve capture d’écran à l’appui qu’elle sera de 10 à 30%.
Sur des sommes pareilles je laisse les routards juger si 20% est marginal.
“” La plupart des hôtels proposés par booking ne proposent pas ce types de frais. “”
C’est encore faux. Je redonne un exemple pour un hotel dans lequel j’ai passé 2 nuits. J’ai refait une simulation :
La première page indique 88 € (hors taxes) ce qui est alléchant, mais la page 2 montre les taxes : 38€. 38/88*100=43% !! Est-ce marginal ?
Heureusement, d’autres comme Miss Touriste avaient déjà compris.
En résumé les prix booking sont HT et la taxe peut vite faire très mal.
Pierre
pierre690117
Mais non vous vous trompez encore, il faut bien sur payer les taxes. Je sais bien ce que j’ai payé il y a 2 semaines et c’est pour cela que j’informe les internautes. Meme si cela ne vous plait pas j’ai payé 24% de taxes.
Pierre
pierre690118
Pourriez-vous s’il vous plait fournir des preuves par exemple à Miami Beach ?
Au plaisir de vous lire
Pierre
mayannick19
J’ai été surprise par ces taxes à payer en plus car je ne choisis jamais les tarifs non annulable et non remboursables. Dans ce cas, comme je l’ai dit précédemment, il n’y a qu’un seul prix, généralement payable sur place, avec éventuellement une différence marginale.
Comme je l’ai expliqué , lorsqu’on choisit les tarifs non annulables on ne paie pas les taxes et les services qui bien sûr ne seront pas retenus en cas d’annulation .
pierre690120
Je vais essayer d’être plus clair et démontrer que vous vous trompez encore (des fois c’est plus simple de reconnaitre ses erreurs).
Je prends les dates de la question de MelanieOlivier : le 4 fevrier 2019 et un hotel dans lequel j’ai séjourné le Crest Hotel Suites à Miami Beach. J’ai choisi une chambre pour 2 avec annulation gratuite. Le prix affiché sur la première page est 140 € mais c’est un prix hors taxes et je paierai finalement 140+23+23 =140+46=186€ soit des taxes à 33%. Marginal ??
En effet, Booking affiche les prix hors taxe, les taxes sont alors indiqués quand on sélectionne une chambre, par exemple:
Compris : Petit-déjeuner
Non compris : 11,42 % de taxes, 3.50 US$ de Frais de service de l’établissement par nuit.
Ensuit, j’ai rarement vu que les taxes montaient à ce pourcentage, ca reste en général autour de 15%, SAUF, dan sle cas ou le prix de l’hôtel est particulièrement bas, en effet dans ce cas, les taxes peuvent atteindre un montant très élevé (ou il y a une taxe de nettoyage ou autre par nuit), qui en général ramène le prix en ligne avec les autres hôtels autour. il s’agit donc d’un prix d’appel, mais c’est en général très rare, cela arrive dans des endroits extrèmement touristiques (miamy beach, las vegas, …)
Une alternative, ou un complément a Booking, c’est Expedia, là, les taxes sont comprises dans le prix affiché. Jongler entre booking et Expedia permet d’optimiser au maximum les prix (eventuellement compléter par hotel.com, mais qui ressemble a s’y méprendre a expedia).
pierre690122
Votre message est très clair merci.
On est d’accord qu’il faut être vigilant et ne pas oublier les taxes dans son budget, 15% ce n’est pas rien.
D’une manière générale pour les voyages aux US, je trouve qu’il est difficile de se faire aux prix HT. Je me faisais toujours avoir en préparant la monnaie alors qu’on ne peut pas vraiment savoir combien ça va couter précisément.