Budget et adresses à Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour et salut a tous alors j’aimerais avoir des conseils alors je part 1 mois sur phuket seul et je voulais si possible qu’on me conseils sur un hôtel sympa ou appartement avec piscine sécuriser qui me ruine pas genre 20 à 25 euro p nuit jà déjà pris 5 nuit pour mon arriver et je voulais connaître prix de location de scouteur pour maîtriser mon budget je ne bois pas combien pour passez un séjour correct bien manger visiter temple île zoo peu être faire bkk ou autre quel budget prévoir au total ? Quelle bonne adresse pour l’occa de scooter ou si une personne de la bas pourrais me filez de bon tuyau ?? merci

Pour conduire un scooter il faut IMPÉRATIVEMENT le permis A (moto toutes catégories) et le permis international de conduire.

Une chambre avec clim dans une modeste guesthouse coûte environ 15 € entre début mai et fin octobre (basse saison). Sinon c’est plutôt dans les 25 €. Donc vu tes critères de confort il va falloir revoir ton budget hôtel.

Bônjour merci mais pour les 5js entre 16 nov et 21 j’ai trouver sur patong un hotel pour 2750bath (70e) je pense que c’est possible pour la location je sait qu’il faut le permis je l’ai depuis 20ans Juste savoir les prix et s’il y a de bonne adresses sur phuket , que faut il éviter sinon , et y a toi de bonne adresse nourriture ? Je penser un budget de 2200e sans.comptez les hotel ?

SALUT

bizard ce que tu dis a propos de la loc de scooter ,…
je viens de passer ce mois de septembre en thailande, BANGKOK…KOH YAO YAI…KOH PHI PHI …PATONG BEACH … et à chaque fois j’y ai loué un scooter …les seul papiers que l’on m’a demandé c’est mon passeport … mais jamais mon permis A ou mon permis de conduire international ( que je n’avais pas d’ailleur)
200baths pour un jour, et juste avec mon passeport (photocopie)
d’ou mon étonnement …

Les loueurs se foutent royalement que tu sois en règle ou pas, eux ce qu’ils veulent c’est louer leurs bécanes. Les policiers peuvent s’en foutre aussi. Ce n’est pas leur problème ni aux une ni aux autres si tu te retrouves à devoir payer une pension à vie à quelqu’un que tu aurais blessé en conduisant sans permis, donc hors-la-loi. Une assurance responsabilité civile ne couvre tout simplement pas quelqu’un qui conduit sans permis adéquat valide.

Bonsoir Denis !
Je ne comprends pas pourquoi vous vous investissez autant pour des irresponsables, qui feront de toutes manières comme ils veulent !

De toutes façons, avec ou sans permis de conduire, on ne fait jamais exprès d’avoir un accident et avec ce genre de “clients” , quand ils réfléchissent, il est toujours trop tard…

Donc, je comprends les “petits” loueurs, méthode Thaï Style, on encaisse et qui vivra, verra !

Bref, Denis, je vous admire et vous souhaite une bonne nuit

Je vous ai pas insulter je pense, j’ai juste relaté mon expérience… J’ai pas dis que c’était la meilleure solution…
Vous êtes qui vous pour juger… ?
Je vous ai pas insulter moi à ce que je sache.

Cool Juste des conseils pas de prise de tête restons cortoie , c’est mieux ? Il y a toujours des casses cou et des irresponssable partout , y a t’il de bonne adresse ? Est il possible de trouver de bon hotel pour moins de 22 euro sur phuket et Bkk si Bkk est sympa a.visiter ? et de quoi faut il vraiment se méfier sinon à part les arnaque au scooter …

Pour les scooters, en effet il faut le permi A pour conduire labà mais les loueurs ne verifie pas. et si tu te fais arreter par un policie laba ta une chance sur deux pour se sa passe. sinon “amende” a glisser au policier. Par contre a phuket, si tu te fais choper a conduire sans casque c’est 1000 baths dans leur poche environs… et la location coute en 150 et 250 baths. met à profit tes talents de negociateur !

Pour les hotels, ce n’est pas se qu’il y a de plus cher. Pour trois semaine en août chaque année j’en ai pour 350e environs. Hotel 3 ou 4 etoiles, grande piscine avec bar, resto, belle environnement, et petit dej inclus. vois les comparateurs type kayak.

Sur phuket, à Karon beach (ville proche de Patong), prend la rue parallele à celle de la plage, elle sappelle Patak road. a environ 50 metre du rond point, ya une boutique à excurssion coller a un double salon de massage bleu et rose, la fille sappelle Petty, elle est adorable, d’excellent conseils. Trois ans d’affiler que je passe la voir. sans forcement booker quoi que se soit elle va te renseigner, de meme pour les scooters.

Bkk vaut le coup a visiter c’est sympa. il y a des vol pas trop cher pour t’y rendre via Nokair ou Air asia ou sinon tu peux y aller en transport terestre.

Merci beaucoup panda si ta d’autre conseils je suis preneur dès numéro. Adresse car j’ai Jamais trop voulu visitez la thai à cause du coter négatif (banlieusard mal éduquer , prostitution ,arnaques) mais comme j’ai fait le Japon il y a un an je me dit le mieux c’est de voir pars soit même jais mon billet une réservation pour 3 js mais je pense restez 25 jours avec un budget de 2500e tu pense que Ca suffit ? Sincère salutation…

Sujets suggérés

Services voyage