Bonjour je serais à samui du 10 mars au 16 mars. Je prépare mon budget voyage et j’ai quelques interrogations que je ne trouve pas sur le net:
Je souhaite faire l’excursion au parc marin quel est le prix pour la journée et avez vous des compagnies à me proposer? (je loge à lamai)
Je souhaite faire une journée à koh tan. est ce faisable par mes propres moyens ou dois je obligatoirement passer par une agence sachant que je trouve sa cher (1500 bath par personne avec samui evasion). si je vais à tong krut en taxi puis prend un long tail pour la traversée combien ça couterait? me conseillez vous koh tan?
Avez vous d’autres excursion à me proposer? je pense louer un scoot un journée pour aller voir big buda, les rochers grand pere grand mere les cascades.
Ensuite je vais à phangan et ko tao combien coute la traversée?
Ko nan yan et ko ma sont à phangan ou a tao? c’est une plage un site de plongée? j’ai pas tout compris
je loge au searine hotel à samui et au p&k à phangan
merci pour vos réponses
july007642
personnee pour me repondre??
fomec3
Bonjour
Votre message est touffu et comporte au moins 8 questions un peu dans tous les sens
C’est mieux quand on organise un peu ses demandes
Cela dit, quelques réponses :
vous pouvez passer la journée à Koh Tan en louant un bateau pour l’aller et le retour à partir de Thong Krut. Le restau sur place est super bon. Très agréable spot pour faire un peu de plongée masque-tuba, même si nous on n’a rien vu !
si vous avez envisagé de louer un scooter (bonne idée, et pas chère), prenez-le pour aller à Thong Krut et laissez-le là jusqu’au soir
avec ce même scooter, aucun souci pour faire les visites dont vous parlez : big Bouddha, les rochers “particuliers” de Lamai, et n’oubliez pas les Namuang Water Falls 2
Pour aller à Phangan, toujours avec le scooter, allez sur la plage de Maenam au nord. Là est l’embarcadère de la Lomprayah qui vous emmène en 20 mn sur un grand catamaran. Je ne me souviens plus du prix. Pareil : laissez là votre scooter. Vous en louerez un autre sur Phan Gan. De Phan Gan vous pourrez embarquer à Thong Sala pour rejoindre Koh Tao
autres choses à voir ou à faire à Samui : ferme aux papillons, ferme aux serpents et crocodiles, show aquatique (otaries, mais aussi perroquets et autres oiseaux dressés, photo avec tigre pour ceux qui aiment), balade sur éléphants avec nacelle, c’est cruel et sans grand intérêt (aux cascades, vous les verrez). Il y a aussi à Chaweng un temple sur la colline avec une empreinte du pied de Bouddha. Pas loin du Big Bouddha, au nord, il y a un superbe ensemble de bâtiments temples style chnois, avec 2 immenses statues immanquables sur un étang avec des fleurs de lotus, très jolie promenade. Il y a aussi au moins 2 endroits où trouver des moines momifiés sur Samui, très curieux à voir