Budget étudiant Toronto

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir a Toronto environ 6 mois (14 semaines de cours + Travail (20h) ) et 14 semaines de stage non rémunéré (dommage…)
J’aurai aimé me faire un budjet avant d’être sur de partir afin de ne pas me retrouvé dans quelques embarras une fois sur place…
J’ai pu voir que les collocations n’étaient pas très cher? Il semblerai qu’on puisse en trouver pour 200/300 euros /mois ?

• Est-ce bien le cas?
  • Est-ce dans des endroit perdu de la ville ou est ce bien le prix pour un appartement correct en collocation?

Quelqu’un a t il deja fait ce genre de séjour?
Combien doit on prévoir (sans compter le loyer) pour se nourrire, payer les transports, et sortir un peu le weekend sur 1 moi? (je multiplierais ça par 6 … :slight_smile: )

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter!

Bonne soirée a tous!

Toronto est une ville assez chère.

Je vous encourage à chercher des réponses précises sur les sites de petites annonces (www.kijiji.ca, craiglist.ca, http://ca.easyroommate.com etc) car les prix vont variés selon l’emplacement dans la ville (comme partout dans le monde: plus c’est central, plus c’est cher! On a rien pour rien!), la qualité de l’appartement et les services inclus (internet, etc), le nombre de personnes dans l’appart, etc.

Pour les transport: http://www.ttc.ca/

La nourriture sera un peu comme la France… en autant que vous ne vous attendez pas à manger ce que vous mangez en France. Les produits comme le fromage, les pates, le vin sont chers au Canada.
Vous devrez faire des découvertes locales.

Merci beaucoup pour vos renseignements.
Je vais regarder tous ces sites dès ce soir.
J’ai en effet cru comprendre que la nourriture n’était pas la même… Ca fait partie des petites choses à découvrir lors d’un voyage!

Nous avons tout ce que vous avez en France (produits locaux ou importés) cependant nous sommes de culture différente. Nos habitudes ne sont pas les mêmes.

C’est le plaisir du voyage de découvrir une culture différente.

Sujets suggérés

Services voyage