Budget La Havane 10 jours : aller dans une paladore

Forum Cuba

Bonjour

Nous avons réservé dans une casa particular mais pour déjeuner et pour diner, nous aimerions aller dans une paladore.

Avez vous de bonnes adresses + montant d’un repas sur place ?

Merci d’avance

Vous avez d’excellent restaurants à La Havane.

Dans les catégories haut de gamme

pour notre part, nous avons une préférence pour le 1830 à la sortie du Malecon sur le coté du tunnel.
Le soir la vue est magnifique sur la baie de La Havane, vous avez à coté la discothéque en pleine air, elle est réputé pour son controle stricte aà l’entrée pour eviiter la présence des jineteres. Elle est fréquenté par les résidents étrangers

Le repas 15 cuc à 20 cuc , la discothéque acces libre directement de la salle à manger

Sur Miramar la Cecilia et le calle 10 les prix sont equivalents au 1830

Pour les categories moyenne
prix autour de 12 cuc
De nombreux restaurants privés ce sont ouverts,
Une adresse sure si vous aimez la cuisine italienne à coté de la place d’arme , la Dominica

En face, d’un restaurant dans une vieille imprimerie (à eviter) un restaurant avec terrasse , je n’ai malheureusement pas a sa carte

pour s’y rendre partir de la place d’armes dans la rue qui longe le restaurant La Mina

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Bonjour,

Voici une liste (personnelle) de bons restos à La Havane : Dona Eutimia - San Cristobal Paladar (Rue San Rafael) – La Dominica – Vuelta Abajo - Casa Cantabria de la Habana (Calle Neptuno N° 457). Il y a aussi le restaurant Castropol sur le Malecon (entre Crespo et Genios).
Sinon dans le Vieux Havanne, il y a un super endroit sympa mais toujours blindé, c’est le Chanchullero ! C’est un bar où on peut y manger de très bon tapas et pas cher. Musique et promiscuité avec les autres tables garanties tellement c’est petit mais super sympa. Ils n’ouvrent qu’à 13h mais il y a déjà une file de gens devant la porte à 12h15. Pas facile à voir car très discret et pas d’inscriptions sur la porte mais c’est situé dans la rue en face du Capitole et juste en face de la place où il y a l’église du Santo Cristo del Buen Viaje.
Prix corrects dans les restos (15CUC max) et au Chanchullero c’est très bon marché (3 à 5 CUC).
Attention car en général, on mange mieux dans une casa que dans la plupart des Paladars. Mais bon dans ceux-là j’y suis allé et je dois dire que c’est le même (et parfois mieux) que dans les casas.

Bonjour

Une chose est certaine, en casa on peut manger pour 8 à 12 cuc et correctement et avec plus d’hygiène que dans les paladars

Dans beaucoup de restaurants, la majorité, il y a des doubles cartes, une pour les Cubains une pour les touristes.
Ce n’est pas le problème de la double monnaie, Cuc / Cup, non !bien sur que non…mais les prix proposés ne sont pas du tout les mêmes…mais vraiment pas. C’est une arnaque permanente.

C’est ce qui se passe dans celui qui vend ses tapas le Chanchullero, soit disant pas cher, mais au même prix qu’à Barcelone.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba =+ de 70 voyages

Attention cependant ! En effet, il y a souvent deux cartes. Dans beaucoup de restaurant en Mn, il y a aussi deux cartes, mais la seconde, avec des tarifs beaucoup moins élevés, est uniquement pour les ouvriers qui y mangent.

Dans un restaurant en CUC, s’il y a 2 cartes, c’est arnaque et illégal.
Dans un restaurant en Mn, l’autre carte est pour les repas subventionnés de travailleurs.

Donc, ceci est à savoir avant de crier au vol. Si les prix sont différent de l’ordre de 1 pour 5 ou 10, c’est normal ! Et votre ami cubain ne pourra en profiter que s’il est travailleur et a la carte pour y manger.

Bonjour Revenant

nous sommes d’accord, de plus les restaurants pour les ouvriers sont réquisitionnés tous les midis pour eux, et il n’existent aucune autre carte, puisque l’accès y est réservé pour eux.
J’ai eu, 1 seule fois, l’occasion d’y être admis (du favoritisme) pour y manger en payant, bien sur 1 peso MN.
C’était propre et super correct, pas de mouches qui traînaient sur les nappes, et tout à fait respectueux des travailleurs.

Les restaurants pour les travailleurs ne sont pas pour les non travailleurs Cubains et encore moins les étrangers.
Je parlais que des restaurants “paladars” pour Cubains en MN (Moneda Nacional), avec double carte en Cuc. Et qui se donnent des allures de “paladars” en Cucs…à Vinales il y en a de nombreux restaurants d’Etat qui jouent un double jeux, avec une double carte!!!

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba + de 70 voyages.

Nous sommes d’accord.
A Santiago, il y a l’hôtel Bayamo, sur Enramada, où le restaurant est ouvert à tous. En Monnaie Nationale (mais on peut payer en CUC bien-sûr), avec 2 tarifs (sur la même carte). Il y a rarement du monde, et j’y ai toujours bien mangé. La première fois qu’on y est allé, ça devait être en 2000 ou 2001, ou 1999. Mon beau–père nous y avait invité, ses deux filles, et moi. Les ouvriers, rarement nombreux, mangeaient dans une partie séparée. Toujours très propre, service fait par des étudiants (et le chef de service qui surveille). Il y a même souvent un (ou une) pianiste qui joue. J’aime bien.
Une fois, vers Siboney, restaurant en Mn interdit aux touristes (mai 99, ou décembre 99). On était une bande d’amies, mais à cause de moi, le restaurant nous refusait. Mon ami (celui n’en déplaise à jiminiigoogle, dont je parle souvent, mon témoin de mariage (ancien président de la jeunesse communiste de Santiago)) est allé voir le responsable, et on a pu y manger. Je n’ai plus le souveniur de ce qu’on avait payé, mais pas cher du tout.

Il y a aussi un autre lieu très agréable qui a ouvert récemment, qui fait à la fois bar et resto : le « Siá Kará », juste derrière le Capitole (rue Barcelona, esquina con Industria).

C’est tenu par un français. En fait, c’est le même qui a ouvert le Chanchullero il y a quelques années. Pour des raisons que vous pourrez lui demander de vous expliquer, il en est parti pour créer ce nouveau lieu, vraiment génial et encore relativement peu connu. La cuisine est très bonne (compter 5-8 CUC).
Depuis son départ, les plats servis au Chanchullero ont, à mon sens, beaucoup perdu en qualité (même si le lieu est toujours aussi sympathique).

LE DON PEPE? OU TIO PEPE?POUR ETRE PLUS EXACT.

C’EST UN PALADAR AU PREMIER ETAGE AVEC UNE PETITE TERASSE AVEC VUE SUR LA QUINTA DE LOS MOLINOS, UN PETIT JARDIN BOTANIQUE ET SUR L’AVENUE.

AV.SALVADOR ALLENDE ( CARLOS III ), ENTRE LA RUE POZOS DULCES ET LA RUE ALMENDARES, EN FACE DU JARDIN BOTANIQUE.
VOIR SUR LE PLAN III - LA HAVANE-VEDADO, H9, PAGE 11 DU GUIDE DU ROUTARD 2012.

LE PRIX EST DE 3CUC POUR UN PLAT DU JOUR AVEC ENTREE ET DESSERT ET JUS DE FRUIT INCLUS/PERSONNE . PLUS SI VOUS PRENEZ UNE BIERE 33CL. VOUS POUVEZ PAYER EN CUC OU EN MN.

L’ACUEUIL EST PLUS CHALEUREUX LORSQUE CE N’EST PAS L’HEURE DE GRANDE INFLUENCE.C’EST A DIRE QU’IL VAUX MIEUX Y ALLER AVANT 11H45 POUR LE DEJEUNER ET A 19H00 POUR LE DINER. ILS FERMENT TOT, JE CROIX QU’A 20H30. JE N’EN SUIS PLUS SUR.

J’ETAIS AVEC UN AMIS CUBAIN QUI ME L’A FAIT CONNAITRE DONC J’AI PEUT-ETRE BEBEFICIE D’UN TARIF <

Sujets suggérés

Services voyage