Budget loisirs et nourriture pour une semaine

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi partons une petite dizaine de jours en Grèce (2 jours à Athènes et 7 jours à Paros)
L’avion, l’hébergement et le ferry sont payés.

Mais j’avoue que je ne sais pas à combien je dois estimer le budget nourriture, transports (bus la plupart de temps) et visite (en 2 jours, on fera l’Acropole, des balades…) et à Paros, surtout du TMP.
Pour se nourrir, ce sera surtout des tavernes le soir, et le midi, on mangera sur le pouce, et il y a une kitchenette là où on loue.

Pensez vous que 400 euros sera suffisant pour 2? (grosse tuile qui nous ai tombée dessus…)
Comme c’est la première fois que je pars aussi loin, j’avoue que je suis un peu paumée et j’aimerai bien partir l’esprit tranquille coté finance…

A votre avis, est ce suffisant?
J’ai fait un peu le tour des discussions, parfois je me dis que ce sera suffisant et d’autres fois non…

Si vous avez une idée, je suis preneuse!

Merci!

ça fait pas beaucoup… En fait pour la nourriture seule ça irait, mais avec les loisirs ça fait vraiment juste.
RIen que l’entrée à l’Acropole coute 20 euros.
Ensuite le midi on peut manger une pita (appelé kebab en France mais 100 fois meilleur en Grèce) sur le pouce à 2 euros ou trouver une boulangerie qui propose des feuilletés aux épinards ou au fromage pour 1 euro et quelques…
Le soir évitez les tavernes avec rabatteurs et mangez à la grecque à savoir neprenez pas un plat chacun mais plutot plusieurs par exemple une assiette de frites, un tzatziki, une salade et des boulettes de viande. ça coutera dans les 20 euros à 2…

Merci pour votre réponse rapide!
Je peux si nécessaire “monter” jusqu’à 500 euros (ah, pourquoi les galères arrivent toujours à ce moment là!!!)
c’est juste que je ne veux pas y aller “l’estomac noué” (comment ça, je suis une grande angoissée :wink: )

D’ailleurs, j’ai une autre petite question, je ne mange pas de viande, donc votre suggestion de feuilletés aux épinards m’a tapé dans l’oeil!
Y a t’il d’autres spécialités à manger sur le pouce, de ce que j’ai vu, toute la cuisine grecque donne envie…si je ne reviens pas avec un supplément bagage, je reviendrais avec un supplément pondéral!

Encore merci,
Bonne journée

par expérience ce qui coute le plus cher… et ou on peut économiser un peu de sou…
c’est les boissons…
donc vu que tu as un frigo… achétes des bouteilles d’eau…
un petit sac à dos… et ta bouteille d’eau… fraiche…
je reviens de la réunion… pays plus chére que la gréce…
à midi… je mangeais les fameux gratinés… à 4 ou 5 euros…
voir un poulet boucané…
une vingtaine d’euros à 4…avec une bouteille d’eau à 2 euros 5O…
le soir repas à la kitchenette…
sauf évidemment un repas au resto pour une centaine d’euros ;.
avec les spécialité réunionaises…

là je pars en gréce… je pense manger pareil pour une vingtaine d’euros à midi…
et le soir faire la bouffe… voir de temps en temps manger en taverne… pour6O? 7O euros
à 4…

à 2 avec 5OO euros c’est 5O euros par jour…
çà doit aller…
1O euros à midi…
une dizaine le soir… et une vingtaine d’euros pour les visites…
et une taverne un soir sur 2…

Très facile de manger végétarien en Grèce. Il y a plein de spécialités sans viande…surtout à base de légume évidemment :slight_smile:

ou du poisson?
tiens à ce propos… c’est quoi les noms des “fast foods” grecs…
ou l’on peut manger pour 4… 5 euros?

y’a pas de nom de fast food… éventuellement il y a GOody’s mais c’est comme notre MC D***** et le Qu**k mais ça coute cher et c’est pas de la bonne qualité.
Allez plutot chez les vendeurs de pitas (kebabs) il y en a partout dans les villes… il n’y a pas vrament de chaines, plutot que des indépendants et c’est très bon. ça coute 2 euros environ.

Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai hate d’y être!!!
Comme j’ai toujours fait des petits voyages éclairs (4 jours à milan, 3 à lisbonne…) c’était très sympa, mais là, ça demande un peu plus d’organisation et d’investissement…
c’est le cas de le dire, je suis un peu larguée!

Je ne sais pas si c’est parce que c’est l’heure du déjeuner, mais vous me donnez faim!

t’inquietes pas toujours moyen d’acheter à manger… au carrefour market… local…
pour le soir…
des pattes du riz… tomates; fruits… et yaourt grec…lol…
vu que tu as une kitchenette…

Oui, j’envisage aussi de préparer des bricoles pour le soir, notamment parce qu’on aura peut etre pas envie de sortir chaque soir (enfin, quand je dis sortir, c’est un bien grand mot, j’ai tendance à me coucher avec les poules!)

Par contre, j’ai hate d’être à paros pour nager et faire du TMP, j’ai pris une combi parce que bon, l’eau va être encore un peu froide…
et on peut louer des vélos à l’hotel, enfin bon, pour le moment, j’ai plus envie de plage :wink:

J-5!!!

Juste pour info Carrefour n’existe plus en Grèce… c’est devenu des Sklavenitis…

Sujets suggérés

Services voyage