budget Marché de Noël en Alsace

Forum Alsace

Bonjour,
je souhaite aller en Alsace pendant la période des marchés de Noël.
J’ai fait un tour sur les sites qui proposent des voyages organisés mais c’est très chers.
Quelles sont les options pour ne pas se ruiner ?
Aussi j’en profite pour savoir ce qu’il fau faire absolument et où ! ? ( Colmar ? Strasbourg ? autre ?)
bref j’espère avoir beaucoup de vos conseils !

merci d’avance Vincent

Je pense que l’idéal est toujours de se débrouiller seul! En TGV ou en voiture, puis en chambre d’hôtes ou chaînes d’hotels, cela te reviendra moins cher que passer par une agence.
Tout dépend ce que tu recherches, si tu veux dépenser le minimum, je pense que l’idéal c’est de prendre un hotel de type Roi Soleil en périphérie et de prendre les transports en communs ou la voiture.
Je te conseille tout de même de venir en voiture, si tu veux profiter des villages car ils sont souvent mal desservis.
Je pense que le plus intéressant est de passer une journée ou deux à Strasbourg et Colmar puis de visiter les petits villages. Les illuminations à Strasbourg sont très belles mais le marché de Noël est toujours noir de monde est certainement moins typique que ceux de la campagne.

Bonjour Vincent,

D’accord avec chou02. Le mieux est de circuler en automobile, car bien entendu le marché de Noël de Strasbourg est splendide mais il y a toujours beaucoup de monde alors n’hésitez pas à faire un tour dans les autres marchés de Noël alsaciens. Tous sont très authentiques et magnifiques : KAYSERSBERG, MOLSHEIM, MULHOUSE, RIBEAUVILLE, RIQUEWIHR… Pour l’hébergement la plupart des hôtels affichent presque complet pour cette période de l’année.
Jetez tout de même un coup d’œil au site : http://noel.tourisme-alsace.com/fr/sejours-week-end-noel/

Dans tous les cas vous apprécierez l’Alsace à cette période de l’année. Cela vaut vraiment le déplacement !
Bon séjour en Alsace !

Il est fortement conseillé de réserver dés le début septembre de chaque année votre hébergement.

Bonjour,

je confirme que le marché de Noël de Strasbourg est magniifique; tous les ans vous avez un thème différent mais les illuminations restent à l’identique avec beaucoup de cachet.
J’y retourne cette année pendant les fêtes de Noël; pouvez-vous me dire ce que l’on peut visiter à part la ville de Strasbourg; existe-t’il des excursions sur la route des vins par exemple car nous y allons mais en TGV donc pas de voiture sur place d’où ma question…

Bonjour Farouelle,

Je vous renvois à mon message envoyé plus haut. Il y a de nombreux marchés de Noël sur la Route des Vins d’Alsace (appelé “Pays des Etoiles” à Noël) : Colmar, Kaysersberg, Eguisheim, Turckheim, Munster, Riquewihr, Ribeauvillé, Neuf-Brisach, Rouffach…

Et tout est prévu pour des visites sans automobile (c’est plus prudent, surtout durant cette période où vous risquez de déguster de nombreux vins ! :slight_smile: )
Je vous le réécris mais ce site est très complet : http://noel.tourisme-alsace.com/fr/pays-des-etoiles/

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Allez sur ce site: tout y est.

Si je devais choisir, je n’irais pas à celui de Strasbourg. Je ferai dans l’ordre Mulhouse, Colmar et Kaysersberg.

Mulhouse pour les décorations, son côté ancienne ville protestante et son architecture héritée de la période où la ville était une cité-Etat indépendante, c’est tout en étant un marché de Noël de grande ville cosmopolite, il est moins business que Strasbourg et moins artificiel.

Colmar pour le côté ville-musée spécifiquement alsacien qui est sympa, c’est une ville moyenne bourgeoise à l’origine exclusivement catholique. La ville est plus emblématique de l’Alsace profonde que Strasbourg.

Kaysersberg pour le côté village et parce que je crois que c’est le meilleur marché de Noël de la région. Le cadre est magnifique, c’est super pour terminer et généralement il fait l’unanimité dans la région.

Je pense que ce choix permet de recouvrir au mieux les aspects de l’Alsace à travers les marchés de Noël de villes et village totalement différents. C’est moins blasant que de faire tous les villages et de voir que des colombages tous les soirs.

Bonsoir
Je suis d’accord avec Benozis
A Strasbourg, trop de monde et surfait,.
J’ ai un faible pour le marché de Noël de Riquewihr.
J’aime beaucoup Colmar et Mulhouse
Cette année, nous allons voir celui d’Eguisheim, j’adore ce village en été
Joyeux Noël à tous

Bonjour , j’aimerai aller en Alsace pour leurs marché de Noel mais ou . Il y a tellement de beaux endroits et de chose a voire
J’ai regardé un peut sur internet mais ca parle beaucoup de Colmar et des 6 autes pays qui l’entour Pour une première fois ce serra qu’un week end malheureusement
Que pensez vous de Kaysersberg N’hésitez pas a me donner des conseils ainsi que la période la plus propice
Ca commence en Novembre !!!

Sujets suggérés

Services voyage