Je souhaiterais connaître le budget moyen d’un roadtrip pour mai 2015 avec le circuit suivant :
3 nuits à SF
1 nuit à Bishop
3 nuits à LV
2 nuits à San Diego
4 nuits à LA
Ce circuit vous paraît-il réalisable et pas (trop) fatiguant ?
Des choses à ne pas rater sur les trajets SF-LV et LV-San Diego ?
J’aimerais loger en hotel avec piscine et bien situé dans chaque ville.
Également réaliser des visites mythiques : Alcatraz à SF, Universal studios à LA, Seaworld et le zoo à San Diego, et un tour en helico au Grand Canyon (avec vue sur le strip de LV le soir) et à Monument Valley depuis Vegas.
Nous serions 6 personnes à partir. 2 trentenaires et 4 soixantenaires
Merci pour vos conseils!
darth2
Bonjour,
On va faire le circuit suivant en juillet, avec nos 3 enfants:
7nuits à San Diego où j’assiste à une conférence, mais on a déjà pris nos tickets pour le zoo et sea world
2nuits à LA
2nuits à LV
1nuit à Death Valley (Furnace Creek)
1nuit à Lee Vining
1nuit à Fish Camp après avoir traversé et visité Yosemite
1nuit à Monterey, visite de l’aquarium, 17 mile drive
3nuits à SF
Pour le budget, j’arriverai vers les 12000€ vols, hôtels, voiture, visites, repas et shopping compris.
Maintenant, comme vous êtes 6, les paramètres suivants influenceront votre budget substantiellement:
-le nombre de chambres d’hôtel
-le standing de l’hôtel choisi (éviter le WE pour Las Vegas)
-le nombre de voitures…
Pour l’helico GC + Strip depuis Vegas, je l’ai fait l’année dernière, comptez minimum 3-400$ par personne
Attention qu’en mai la route tioga pour rentrer dans / sortir de Yosemite par l’est peut être encore fermée par la neige
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
Quels hotels avez-vous sélectionné sans indiscrétion ?
A 6, on diviserait en 3 chambres ou un studio pour 6 en appart-hotel (si vous ou qqn connaît des bonnes adresses?).
Merci!
darth4
Alors, de mèmoire:SD: Marriott Coronado resort (en partie payé par le taf, ça aide)
LA: holiday inn sur sunset blvd
LV: mirage
DV: Furnace Creek range
Lee Vining: Yosemite gateaway motel
Fish Camp: Tenaya Lodge
monterey: mariposa inn
SF: Brest western americana
Un conseil, pour les hôtels, réserver longtemps à l’avance (surtout dans les parcs, exemple il n’y avait déjà plus rien à Yosemite village en janvier pour juillet…). Utilisez hôtels.com quand les prix se valent, afin de bénéficier du welcome reward 10nuits + 1 gratuite
Si vous cherchez un appart, airbnb a ses adeptes sur ce forum, mais je n’ai jamais essayé
darth5
Surtout si vous prenez 3 chambres: total 45 nuits, donc vous pourrez en avoir 4 gratuites…
Maintenant, les hôtels dans les parcs n’y sont généralement pas repris.
Anonyme6
Bonsoir
Pour hôtel.com c’est après avoir séjourner 10 nuits que l’on a 1 nuit gratuite mais pas juste en réservant il me semble
Pour LA et SD prendre un hôtel prêt de la mer , coronado pour SD c’est bien pour Seaworld vous pouvez vous en passez largement un animal ça ce voit en liberté pas dans une cage de m… et si c’est pour voir les orques et bien regardez le film : Blackfish , il parle justement des orques de Seaworld
Pour LA pareil , hôtel sur le bord de la mer si vous aimez tout ce qui est touristique alors faut dormir à Santa monica ou venice beach si vous voulez être au calme plutôt Manhattan beach , hermosa beach ou redondo beach
dans tout les cas c’est le bord de mer
Pour le tour en hélico regardez sur papillon.com
il y a des départs depuis vegas ou depuis le grand canyon pour le grand canyon par contre je sais pas si ils vont jusqu’a MV
Las vegas vous en avez pour tout les gouts et pour tout les prix a vous de voir