Budget moyen par jour à Bali

Forum Bali

Bonjour
Nous partons à Bali début juin et j’aurai aimé savoir quel est le budget moyen / pers et / jour avec :

• repas
  • hébergement
  • transport avec chauffeur/guide
  • Excursion

Merci d’avance pour votre réponse
Sabrina

Bonjour Sabrina,

Tout dépend de quel standing vous recherchez. De mon coté, je reviens de 1 1/2 mois à travers Bali sac à dos, principalement le centre et l’Est et à la fin, je m’en sortais avec 200’000rph/jour (20 Euros) comprenant hébergement (homestay correcte avec sale de bain propre), repas dans les warungs, location de scooter et essence. Le budget peut varier du simple à…inimaginable selon la saison, le lieu, les intérêts… Mais prévoyer assez, même si vous avez l’impression d’avoir beaucoup d’argent, il sera vite partit avec les attrape-touristes… Sans luxe, j’ai dépensé 2000chf pour 50 jours… ce qui fait quand même ~33Euros/jour.

Si vous préparer un voyage avec plus ou moins le même standing et que vous voulez des infos, des hôtels, à quoi faire attention, n’hésitez pas à m’écrire.

Et bon voyage, vous allez adorer
Aline

je vais etre a Bali le 1 er Mars pour une premiere visite,j’ai 39 ans et j’aimerais bien avoir quelque hotels interressant et quelque nom de resto a visiter merci Francois.

Bonjour,

200 000 ruphias par jour c’est vraiment très fort.
En effet il ne faut pas vouloir loger dans des hôtels, ni manger en dehors des warungs, ni même espérer se déplacer autrement qu’en scooter.

Si vous voulez mon estimation de prix d’un touriste lambda :

• Hôtel : dur de trouver en dessous des 250 000 si l’on veut un truc propre surtout les douches.

• Nourriture : 100 000/ jour en ne mangeant que des nasi goreng - 200 000 en mangeant bien.

• Transport : 200 000 par trajet si l’on ne loue pas de scooter.

• Excursion : 200 000 - 300 000 par jour

• Boisson : 100 000 par jour facile

Voilà, je parle évidemment de voyage “confort”, il est évident que l’on trouve des hôtels à 100 000 la nuit, moi perso je ne me suis pas senti d’y dormir.

Ces tarifs me semblent un poil excessifs : en moyenne, le nasi goreng c’est 10.000 rp, la visite d’un temple c’est 20.000rp, la bouteille d’eau c’est 5000rp, 10.000 rp le coca, 20,000rp la Bintang …

Bref, entre les 2 extrêmes (le trip un peu roots & passer ses vacances au bord de la piscine d’un hôtel de Nusa Dua en siroptant des Margarita), on peut s’en tirer très à l’aise pour 400,000 rp / jour

Vous avez certainement de très bonnes adresses sur Bali du fait de votre implantation, mais ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Ainsi sans avoir mis un seul bien à Nusa Dua comme vous le prétendez, je n’ai pas vu souvent de Nasi Goreng à 10 000 rphs.

Surement me suis-je aventuré que dans les artères principales des villes touristiques de Bali, mais n’est ce pas ce que vont faire 70% des visiteurs de ce pays ?

Après vous pouvez toujours me dire que je suis un touriste de pacotille, n’empeche que beaucoup de mes congénères voyages de la même manière que moi.

250 000 rphs pour une chambre ce n’est toujorus qu’une vintaine d’euros. Dérisoire si l’on regarde l’endroit ou nous sommes.

Toute chose mise à part, c’est un endroit fabuleux, peut importe le prix du séjour, cela reste inoubliable.

Je parlais des 2 extrêmes, pas de votre cas particulier …

Le Nasi Goreng à 10,000 rp c’est pour le côté un peu roots (pas compliqué à trouver : c’est le prix dans n’importe quel warung) et le côté folklorique de gouter à la nourriture locale. A quelques exception près je vous concède que peu de touristes se nourrissent ainsi tout les jours pendant leurs vacances et je les comprends tout à fait :slight_smile:

Pour manger correctement dans des resto pour touristes dans des endroits touristiques, comptez 50,000 rp sans les boissons (prix donnés précédemment). Soit boissons comprises 150,000 rp / jour pour 2 repas, le petit-déjeuner étant bien souvent inclus dans le prix des chambres.

250,000 rp c’est effectivement le prix moyen d’une belle chambre propre correspondant aux standards occidentaux. Suivant l’endroit et la saison le prix peu descendre à partir de 150,000 rp.

Bref, en dehors du prix des chambres on reste très loin de vos estimations et d’après mon expérience de professionnel du tourisme, l’enveloppe de 400,000 rp correspond davantage au budget à prévoir que les prix que vous donnez.

Enfin, les prix que vous donnez pour le transport & les excusions sont juste erronés.

Encore une fois un temple c’est 20,000 rp (même en se trimbalant en T-shirt Bintang vous paierez ce prix là !), une rizière ou une chute d’eau c’est gratos et le chauffeur à la journée (400,000 rp / voiture. Prix standard : c’est celui qui revient le plus sur ce même forum …) vous servira de guide sur place pour 0 rp de plus.

C’est tout :slight_smile:

bonjour,

j’ai l’intention de partir a bali pour deux semaines en septembre avec mon conjoint.

pouvez vous nous éclairer sur le budget a prévoir , ainsi que sur les coins a ne surtout pas louper nous n’arrivons pas a nous décider sur le choix des villes

merci

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage