Budget nourriture et loisir en Chine

Forum Chine

Bonjour à tous,

Oui je sais “encoooorrreeee une question sur le budget!!!”, je m’en excuse mais après avoir parcouru le forum j’ai trouvé beaucoup d’informations très intéressantes mais je me pose toujours des questions sur mon budget…

Voilà, je suis étudiante et je pars en chine le 18 juin pour 6 semaines dans le but de faire un stage à l’université d’économie de Caijing à Pékin. Je n’ai pas un gros budget et comme ce sera mon premier voyage en chine je ne sais pas à quoi m’attendre. Après avoir payé l’avion et l’hôtel il me restera entre 400 et 500 euros pour la nourriture et les loisirs. Est-ce que ça vous semble suffisant pour 6 semaines? Sachant que je ne devrais pas ou très peu sortir de pékin à cause de mon stage.

Merci pour vos réponses! :slight_smile:

Bonjour,

Je pense qu’il est à peu près 500 euros pour la nourrirure et les loisirs sachant que vous sortez très peu, vous prendre vos repas très peu au Grand restaurant, vous faites les courses pas souvant…
c’est-à-dire 500 euros est suffisant pour un séjour économique…

400 euros = 3200 RMB ( si l’euro ne perds plus sa valeur )

ca suffit pour une vie normale à pékin. comme votre stage sera dans une université, vous pouvez en profiter beaucoup. par exemple un repas à la cantine universitaire, ca coute 15-20 yuan.

quant aux loisirs, beaucoup de musées, de parcs sont gratuits. les sites touristiques ne sont pas chères du tout, 60yuan pour la cité interdite, 30yuan pour le palais d’été…

Merci à vous pour ces réponses… me voilà rassurée! :slight_smile:

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire aussi quel est le prix (yuan-s) de la carte SIM et du téléphone les appeles /SMS ?

nous voulons avoir une carte SIM pour quelques semaines à utiliser, tandis que nous sommes là.

Merci,
Niki

Les musées gratuits sont extrêmement rares, les étudiants paient en général le tarif réduits (de 20 à 50 % moins cher) mais ils payent. Dans quelques lieux très touristiques il n’y a parfois pas de tarifs réduits.

Ceci dit vous devriez vous en tirer sans trop de difficulté avec 3000 yuan pour les 6 semaines, pour les repas et les petites sorties. Ca vous laisse un petit millier de Yuan pour le reste, ça devrait suffire.

Ca ne permettra sans doute pas de grandes excursions mais en autocar on peut déjà aller dans pas mal d’endroits intéressants depuis Pékin, et l’avantage du car c’est le prix est modique.

Sujets suggérés

Services voyage