Nous serons 10 jours sur place en aout, et nous aimerions savoir quel serait le budget par jour et par personne pour la nourriture et les boissons sur kamala beach et sur l’île en général.
Nous ne souhaitons pas nous ruiner dans les restos à cuisine occidentale, mais découvrir la cuisine thaïlandaise!
Nous imaginons plutôt faire les restaurants thaï, peut-être un peu de street food pour découvrir, mais sans trop nous priver non plus.
Merci d’avance pour vos réponses!
Cordialement
philippe-therat2
Hello,
Les coûts dépendront du type de restaurant que vous choisirez, et de votre appétit aussi, un peu comme partout finalement…Comme dans toute station balnéaire, plus vous serez près de la mer, plus ça sera cher, quoique… A Kamala ou ailleurs à Phuket, un plat dans un restaurant « normal » coûtera, par personne, entre 100 et 150 bahts, soit entre 3 et 4,5 Euros. Si vous mangez dans des restaurants plus modestes dans la rue, genre petites structures sans déco, un plat coûtera entre 50 et 100 bahts maxi, mais les portions sont moindres, et il vous faudra faire comme les thaïs, à savoir manger 18 fois par jour . Vous pourrez aussi vous restaurer dans les marchés, auquel cas les plats seront vendus aussi entre 50 et 100 bahts. Attention toutefois dans les restaus “authentiques” thaïs, le piment sera très présent, et il ne sera pas forcément possible de le réduire, en fonction des plats…Si vous souhaitez, j’ai fait une petite liste de plats que vous pourrez trouver en Thaïlande ICI et dans la rubrique Gastronomie, vous trouverez une liste de restaus de Phuket que j’aime bien…
Je viens de cliquer sur votre lien et c’est marrant car j’ai visité votre blog pas plus tard que ce matin.
Il est super intéressant!
Merci beaucoup !!
philippe-therat5
Merci…
Philipe
vacance20206
Bonjour
y a t il quand même plusieurs restaurants et bar a Kamala ?
Comment est cette ville ? Animée ? Y a t il des marchés tout les jours ?
Merci
Virginie