Budget plaisir en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mon mari et moi partons à Phuket en voyage de noce. Nous avons prit un hotel avec pension complète.
Dans notre voyage, nous avons deux excursion, qui est: Decouverte de Phuket et une autre sur Ko PhiPhi.
Notre réelle interrogation est de savoir si nous partons avec 300€ serait suffisant pour :
-Ramener quelques souvenirs
-Faire une balade à éléphant
-Peut etre de la plonger sous marine
-Se faire tatouer ( Simplement mon mari)

• Faire des spa
    -Visiter des temples et autres…
    Louer un scooter
    Après nous savons pas encore ce que nous pouvons faire.

Alors sachant que nous sommes en pension complète et boissons alcoolisés et non alcoolisés comprisent aussi, nous pensons que 300 euros seraient suffisant.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir Baby !

Il me semble ne pas avoir lu la durée de vos vacances ?!
Je suis curieux de savoir quel hôtel fait pension complète avec toutes les boissons y compris les alcoolisées… Une première, surtout en Thaïlande !
Bref, à question débile, réponse appropriée…
300 € = ~ 12’000 bahts, c’est beaucoup trop ! Avec autant d’argent vous devriez encore pouvoir en faire plus et peut-être même revenir de vos vacances avec encore quelques euros.

Le week-end est arrivé et les trolls sont de sortie !

Pas très sympa, comme réponse… Bien sûr, il existe à Phuket - et ailleurs - des hôtels avec forfaits “Unlimited drinks and alcohol beverages.” Voir l’Aleenta, par exemple. Ce n’est pas donné, mais pour un voyage de noce, on peut casser la tirelire…

Pour vous donner une idée : une initiation à la plongée pour une personne, entre 80 et 120 euros.
Une heure à dos d’éléphant : entre 30 et 60 euros par personne (mais on doit pouvoir négocier pour deux personnes).
Un tatouage : évidemment, tout dépend de la taille de l’oeuvre d’art. Comptez une trentaine d’euro pour un petit, et jusqu’à 2.000 ou plus pour les fresques de la chapelle Sixtine.
Des souvenirs : depuis 1 ou 2 euros pour des babioles type porte-clés, jusqu’à des sommes astronomiques pour des amulettes rares ou des bouddhas anciens.
Le spa : généralement, il y en a un dans tous les grands hôtels. Sinon, pour une heure de massage, comptez entre 5 et 10 euros, selon le temps et les produits utilisés.
Pour les temples, en principe, c’est gratuit, ou très bon marché.

Bref, avec 300 euros pour deux, vous vous ferez plaisir, mais ce ne sera pas la folie quand même. Pour mener la grande vie dans un voyage de noce, rajoutez 200 euros. On ne vit qu’une fois… Et ce que vous n’aurez pas dépensé sera certainement très apprécié au retour.

Bonsoir Kentin9 !
Pourquoi devrais-je être toujours sympa ?
J’essaie de l’être quand la question est bien posée, et désolé car votre réponse n’est pas valable même avec 200 € de plus !
Car, nous ne connaissons pas la durée de ce voyage de noce(s)…
Parcontre, Baby, a eu raison d’oublier de mettre des S, même à deux excursion !
Moi, je ne vais pas critiquer votre commentaire, mais était-il nécessaire d’écrire qu’il y a des souvenirs ou tatouages de 1 € jusqu’à 1’000 €, voire Plus !

Donc, je ne suis peut-être pas sympa, mais je ne prends pas les membres du forum pour des enfants… car il y a une glace à 10 bahts chez KFC et une Magnum à 45 bahts dans les 7/11…

Alors, 500 euros pour 5 jours c’est bien, autrement avec moins et c’est mon avis, je reste à la maison si c’est pour faire un voyage de noces de misérables !

Bonne continuation et week-end à Tous

PS - Il faudrait aussi arrêter de faire croire aux voyageurs que la Thaïlande est bon marché, car pour certaines activités ou pour avoir du “vrai” luxe comme en Europe, c’est plus cher voire parfois plus !

Bonsoir à vous deux.

D’abord merci de vos réponses et veuillez m’excuser pour la faute : deux excursions.
Pour ce qui est de la durée de notre voyage, nous partons 10 jours. Et pour ce qui est de l’hôtel, vu que c’est notre premier voyage nous avons prit l’herbergement avec l’agence Thomas Cook ( Jet tours) un hôtel francophone qui est donc leur hôtel et en pension complète. Effectivement pour cet endroit en pension complète et billets d’avion compris nous avons cassé la tirelire. On ne vit qu’une seule fois :slight_smile: c’est donc à Phuket et plus précisément à Bangtao. La balade à éléphant me paraît cher. Êtes vous sûre de ne pas vous trompée entre les euros et les baths?

Merci encore pour toutes les réponses qui suivrons, j’espère avoir étais claire entre mon 1er commentaire et celui-ci.

Bonjour,

Si j’avais confondu les euros et les bahts, ce serait vraiment très bon marché. Pour vous faire une idée :
http://www.phuket.com/phuket-magazine/phuket-elephant-trekking-camps.htm#

Divisez les prix par 40 et rajoutez un petit quelque chose, parce qu’on est souvent plus près de 38 bahts pour un euro que de 40.

Ceci dit, une heure sur un éléphant, on s’ennuie un peu, pour rester poli, et c’est très inconfortable. Et puis, à titre tout à fait personnel et sans vouloir lancer de polémique, je trouve un peu triste de voir ces sympathiques bestiaux transformés en attractions touristiques, et condamnés à porter sur leur dos à longueur de journées des tonnes de bidoche humaine souvent un peu gélatineuse - et parfois même franchement faisandée.

Bonjour,

Quelle ambiance !

Je pense que vous devriez prévoir quelques billets en plus car bien que la vie ne soit pas chère labas, ça va très vite on dépense un peu sans compter, donc pour plus de sérénité je vous conseillerai de doubler ce budget minimum.

Comme vous dites “On ne vit qu’une fois”.

Et il vaut mieux voir plus gros pour apprécier et peut être revenir avec quelques piecettes que d’être en galère a 12000km .

Bons préparatifs !

Bonjour,

Effectivement. Ambiance sympa et détendue.
Mais certains maîtres du forum ne tolèrent aucune approximation, ni faute d’orthographe.
Sauf les leurs.

D’accord avec vous. Autant partir avec un peu de monnaie, quitte à en ramener en rentrant.
On ne se marit pas très souvent dans une vie.

Détail.
En ce qui concerne la plongée et le séjour dans une île, il vaut mieux éviter de partir de juin -juillet à octobre - novembre.

Bonjour,

Merci pour vos petite phrases de sympathie ( par rapport aux fautes ) ce n’est pas bien grave. Les gens peuvent dire et penser ce qu’ils veulent, je sais ce que je vaut, et l’erreur est humain ^^
Merci pour toutes les infos . Nous partons le 7 Janvier ! C’est bientôt !!! :slight_smile:
Nous allons prendre plus d’argent. Nous serons tranquille comme ça.
Merci encore à tous.

Sujets suggérés

Services voyage