bonjour,
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (11 et 5 ans) et partons le 18/7 pour une semaine en Crète en hôtel avec petit déjeuner (buffet) inclu. Nous prévoyons un budget de 1000 € pour les 8 jours pour les repas hors pdj, l’essence, les souvenirs et éventuelles entrées aux sites sachant que la location de voiture nous coûtera 180 € pour 6 jours. Pensez-vous que cela suffira ? Merci pour vos réponses.
Oui c’est suffisant si l’hôtel est déjà payé.
Pour les repas comptez 50 € pour 4 (avec un petit bout de 5 ans) à condition de ne pas commander comme en France, c’est à dire ne pas prendre un plat chaud par personne par exemple car les plats sont en général suffisants pour 2, idem pour la salade grecque, etc…
Selon le véhicule pour un plein de sans plomb vous en aurez pour 50 ou 60 €, comptez 2 pleins maxi pour une semaine.
Les entrées aux monuments sont sur le site du ministère grec de la culture, de 3 à 9 € selon les sites, les enfants ne paient pas.
Les consos sont un peu moins chères qu’en France, sauf l’expresso qui est souvent à 2,50 €. Un jus d’orange frais pressé : 3 €, sauf dans les endroits très touristiques où il peut monter à 4. Les sodas sont en moyenne à 1,50/2 €.
Pour les souvenirs ça dépend évidemment s’il s’agit de babioles, de tee shirts ou de bijoux en argent ou reproductions de qualité de pièces de musée !
Mais en gros votre budget me paraît suffisant, le poste le plus important étant l’alimentation, mais on peut aussi manger sur le pouce un repas sur 2 : une tiropita, une portion de souvlaki avec frites, des fruits et légumes achetés au marché…
Par contre prévoyez une marge de sécurité et suffisamment d’espèces, les cartes sont rarement acceptées et encore moins en cette période. Et puis la TVA va augmenter, on ne sait pas encore si elle sera répercutée sur les prix.
Merci pour vos précisions en effet pour les repas je pensais prendre un bon pdj, déjeuner parfois sur le pouce et bien dîner le soir. Nous avons déjà prévu les oûters pour les enfants. En effet, j’ai pu lire ou avoir des retours sur le fait que souvent un plat vaut pour 2 personnes. Pour les visites payantes on en fera 2 ou 3 maxi je pense pour ne pas trop ennuyer les enfants car ils préfèront la plage et la piscine même si elle n’est pas grande.
J’étais déjà allée en Crête en 2001 mais c’était avec une collègue et nous étions je crois du côté de sissi en 1/2 pension. J’en ai gardé un beeau souvenir et j’avais hâte d’y retourner et j’espère que ce ne sera pas la dernière !
Bonjour,
Pourriez-vous SVP me dire le nom de l’agence ou vous avez louer la voiture pour 180 euros pour 6 jours ? Merci
bonjour,
Nous avions réservé par mail chez Autogalini, ils parlent anglais.
Nous avons effectué le règlement sur place en espèces et avions récupéré et rendu la voiture à l’hôtel à Agia Galini.
Le site internet est autogalini.com.
Cordialement,
Frantzie
Bonjour,
Nous partons vendredi en Crète pour une semaine 2 adultes et 2 ados (13 et 16 ans). Nous serons logés en 1/2 pension à Adelianos Campos (Hotel Palladion).
Je suis en train de calculer le budget pour excursions, faux frais, repas de midi à 4. Pensez vous que si je prends entre 600 et 800 euros, j’en aurai assez.
N’y a -t-il pas moyen de payer au moins en CB si on mange dans un restau ou taverne (j’aime pas trop me ballader avec tant d’argent liquide sur moi) ce qui réduirait le montant des espèces juste aux excursions et souvenirs.
Merci d’avance pour vos réponses.
A très vite en Crète !!
Je pense que 800 euros, à 4, pour 7 jours, ça devrait aller.
Par contre il faut penser que vous n’aurez peut être pas envie, certains soirs, de manger à l’hôtel.
Mais il est facile aussi de manger sur le pouce le midi, après un bon petit dej.
Pour le liquide, il n’y a pratiquement pas d’endroit où payer par carte bleue. Par contre, il y a des distributeurs de billets partout, inutile de partir avec 800 euros en liquide.
Merci pour les infos. Je ne partirai peut être pas effectivement avec 800 euros sur moi mais à l’étranger, l’autorisation de retirer du liquide est moins importante que quand on est en France. Mais en tout cas, c’est gentil d’avoir répondu, je commence à y voir plus clair.
Cordialement
Il faut peut être penser aussi au budget déplacements.
Location de voiture?
Bonjour Martine,
Rassurez-vous, il y a des distibuteurs de billets un peu partout
en Crête sauf peut-être dans les coins les plus reculés ( comme
partout ailleurs ) Ne vous encombrez donc pas de trop d’argent liquide. Pour aller en Crête depuis de nombreuses années nous n’avons jamais eu de souci.
Comme d’autres personnes, je suis restée un long moment
muette sur ce forum car je trouvais également les discussions
stériles qui se résumaient souvent à des échanges froids qui ne correspondaient pas du tout à l’esprit forum qui consiste quand même à échanger de bons plans et de bonnes idées.
Cordialement.
Cécile.
Merci pour les infos. Je retirerai donc un peu d’argent avant de partir et le reste je retirerai sur place.
C’est vrai ça peut paraitre stupide comme question, mais une fois je suis allée en Tunisie et là il fallait tout payer en argent liquide (même les excursions) de ce fait après avoir retiré un certain montant (à l’étranger) je suis restée coincée sans argent car je ne pouvais plus retirer, c’est pour ça que maintenant je prends les devants et me renseigne avant le départ…
Bonne après midi
Cordialement
Martine,
Il n’y a pas de question stupide à partir du moment ou on se la pose… de toute manière il vaut mieux être rassuré avant.
Bon voyage profitez bien de ce coin de paradis.
Cécile.
Bonjour, j’ai aussi besoin de vos conseils je vais partir en Crète du 24 août au 1er nous sommes deux adultes, billets déjà acheter, hôtel déjà réservé faudra que je paye sur place.
voila je m’inquiète niveau budget hors billets et hôtels est-ce que un budget de 800€ pour deux personne pour 1 semaines est suffissent ? Et autrement c’est notre premier voyage sur l’île grecque est-ce que vous avez des bons plans en ce qui concerne les endroits à voir à visite les plages les bars les activités pas cher nous seront à l’hotel Alexander Gerakari Hôtel. Et aussi mon plus gros souci est le moyen de déplacement quel est là meilleur solution pas trop cher pour se déplacer sur l’île ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses