Bonjour,je pars aux Philippines pour deux mois,février et mars,sachant que je me déplace en bus,trains,bateaux locaux (voir avions si c’est inévitable),que je dors dans les guesthouses et mange comme les locaux,je voyage en toute simplicité pour être au plus prés de la réalité des populations des pays que je découvre,j’évite les “spots” (ce terme me fait trop marrer!) touristiques,pas envie de croiser du tourisme de masse,
combien dois-je prévoir de budget pour ce voyage?
Merci d’avance pour vos réponses éclairées!
David
Bonsoir
Nous partons mardi 23 janvier pour 2 mois également.
Comme toi nous avons l’habitude de voyager, manger, vivre local…( nous avons horreur de la clim !)
J’imagine un budget d’environ 80 €/j pour nous 2, toutes dépenses confondues.
J’ai crois que les visites, circuits, ballades diverses, où il faut un guide,au total, ça peut couter un peu cher ?
A voir
Babeth et Alain
Bonsoir,80€/jour pour 2 je pense que vous êtes large,moi je compte maxi 30€/jour.
Ayant pas mal voyagé en Asie et Asie du sud-est je n’ai jamais dépensé plus de 1300€ en 2 mois et sans me priver mais en me déplaçant au maxi hors des sentiers battus,j’évite les lieux touristiques,je voyage surtout pour faire de belles rencontres humaines,á la rencontre des cultures des pays que je découvre.
Je vous souhaite un beau et enrichissant voyage.
David
Entre 60 et 80 Euros est plus realiste .
Les Philippines sont relativement plus cheres que la Thailande ou Vietnam.
Faites les excursions vous-meme mais armez-vous de patience car les Tour operator ont priorite.
Joel de Balay Tuko