J’aimerais avoir votre avis sur le budget que j’envisage pour 6 jours a marrakech pour un adulte et un enfant de 10 ans le riad et petits dej sont deja payes, il propose une demie pension le soir a 15 euro pour nous 2 que j’envisage de prendre car riad un peu excentre envie de me poser le soir apres frenesie de la journee
Comme depenses nous aurions donc les repas de midi, une sortie a la journee vallee de l’ourika en taxi collectif, 2 jours a essaouira en car (riad reserve depuis la france) donc compter repas et petit dej, le jardin majorelle, la menara, petits deplacements en taxi ou touktouk et quelques souvenirs achetes dans les souks (j’aime marchander) je pensais a un.budget sur place de 500 euro cela vous parait il.suffisant? On voyage en general petit budget mode routard merci de votre retour
Christine
camb712
Tout à fait suffisant, sans soucis …
awachris3
Ok merci beaucoup ca me paraissait bon mais preferais avoir un avis plus experimente
Bonne soiree
Christine
camb714
en gros, un repas excède rarement 5-6 euros/personne. Mais bien sur il y a des restaus gastronomiques dont je n’ai pas les tarifs.
un coucous ou un tajine, des brochettes, ça tourne autour des 3;5 à 4 euros.
au fil des ruelles, n’hésitez pas à aller dejuner ou dinerau feeling des petits restaus aux tajines qui attendent sur les canouns… c’est en général très bon, même si ça parait rustique, et c’esttrès sympa. deplus avec un enfant, on est très bien accueilli. aux petits soins pour l’enfant(roi
une bouteille d’eau 6 dh (0,50 cent d’euros)
des viennoiseries pour 2-3 dh.
des fruits à quelques dh le kilo. d’autres à manger sur la carriole des vendeurs.
le maxi des entrées musées, palais, ect … c’est 7 euros (le plus haut prix). La ménara c’est gratuit. le petit pavillon il n’y a rien dedans, je ne pense poas que ce soit interessant de payer pour y monter.
Majorelle est plus cher, ( privé)vous trouverez le prix sur leur site.
un très beau palais musée, ouvert très récemment (rénovation du palais) : le musée des confluences, palais el Bacha.
les taxis : attention. Demandez que soit mis le compteur. sinon descendez et prenez en un autre. on attend jamais bien longtemps. Un certain nombre de chauffeurs de taxi en font un sport : une course peut être multipliée par 10 … je l’ai personnellement vu. Ne demandez pas "c’est combien ?"vous serez perdant. … soit compteur soit pas de courses.
c’est la seule ville ou ça existe à ce niveau.
les courses ordinaires en ville : le prix va de 4-5 dh à 15-20 dh.
vallée de l’ourika en “taxi collectif”: on peut prendre un bus qui va à Ourika et sur place prendre un taxi perso qui vous mènera dans la vallée. et aux cascades.
les taxis collectifs s’appellent les “grands taxis”, et les taxis de la ville les “petits taxis”
en “grand taxi” : une balade sympa c’est le samedi matin le grand souk rural d’ASNI. (grand taxi en bas de la rue des princes, à l’opposé" de la place djemaa elfna). 40 dh le trajet /personne. dans le haut Atlas, tout près de Marrakech.
awachris5
Merci pour tous ces precieux conseils et votre disponibilite
J’avais lu attentivement d’autres discussions sur le budget sur ce forum et avaient calcule comme vous au niveau des repas musees etc
Pour le taxi bcp de voyageurs conseillent de se mettre d’accord sur un prix avant de monter, cela se pratique aussi comme cela en afrique de l’ouest au contraire vous conseillez de juste s’assurer que le compteur marche… je pense que je pourrais de toutes facons demander au riad de me conseiller un taxi serieux
Bonne journee a vous
Christine
fangui6
Bonjour
Votre budget est suffisant.
A Marrakech je confirme qu’il ne faut pas demander le prix d’un petit taxi ( 3 places ) .Le compteur est obligatoire. Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas la ville.
Vous demandez votre direction et vous montez sans hésitation si le taxi est d’accord.
De deux choses l’une :
Ou il met le compteur directement
Ou pas ! Dans ce cas, vous donnez le juste montant avec assurance , un beau sourire, merci et au revoir .
A l’intérieur de la ville ( hors palmeraie ) le prix maximal est de 20 dhs le taxi . Si vous donnez cette somme systématiquement, vous serez dans le prix avec souvent qqs dirhams de trop pour pourboire ! Le taxi n’a rien à redire . Ils savent parfaitement que le compteur est obligatoire .
Un taxi qui vous demanderait directement plus avant de monter vous le laissez partir.
superglu7
A chaque pays ses pratiques !
le Sénégal , c’est ailleurs , et les coutumes sont différentes !
Et les voyageurs qui conseillent le marchandage n’ont fait qu’une semaine en hotel club.
Les petits taxis de Marrakech et des principales villes du Maroc sont munis de compteur, et le simple fait de demander le prix d’une course vous classe d’emblée dans la case pigeon à plumer, et multiplie par 2 ou 3.
Vous pouvez toujours demander à un riad, mais ne faites pas une confiance absolue, ils touchent une commission sur tout.
les taxis de Marrakech sont en général très corrects, mais il faut éviter de chercher à proximité immédiate de la place, à la sortie de la gare oncf, ou de la gare ctm, la ou se retrouvent la petite minorité d’arnaqueurs potentiels.
fangui8
Oui , le fait de s’éloigner de 200 m d’un point touristique permet de trouver des taxis corrects .
superglu9
Quand j’ai vraiment besoin d’un taxi à Marrakech, que le loge en médina (hotel Gallia, ma tanière préférée) je vais le chercher au bout de la rue des Princes, devant l’hotel Tazi, ou plus d’une voiture sur 2 met le compteur spontanément,
De là, et de jour les courses coutent:
Majorelle , 7 dh
Gare routière bab doukkala 7 dh
Gueliz le carré Eden 9 dh
gare oncf ou ctm 11/12 dh
Marjane 25 dh
Si le compteur a été mis je donne en généal + 20 % mini
Si le compteur n’a pas été mis je donne ces montants tout juste arrondis, sans aucune discussion ni avant ni après et … ça marche!!.
Anonyme10
Bonjour,
Pendant mon séjour à Marrakech je logeais à Gueliz et pour aller à la place Jema je prenais un bus , plusieurs bus vont vers la gare des trains à partir de la place ,vers les autres rues de Guéliz aussi, le billet coute 4 dh ,beaucoup de monde en fin d 'après-midi ,moins le matin.Je n’ai jamais pris de taxi pour faire l’aller retour Guéliz-médina.
awachris11
merci fangui pour ces précisions c’est bien noté bonne soirée
christine
awachris12
Bonsoir superglu,
je ne faisais que demander une précisions suite à des conseils divergents sur le forum Et je ne peux pas deviner qui connaît vraiment très bien Marrakech parmi les contributeurs.
l’afrique de l’ouest ne se résume pas au sénégal, elle est bien plus vaste et variée que cela (préjugé de votre part??? lol)
n’étant pas venue au maroc depuis bientot 30 ans, je souhaitais juste avoir des précisions sur la manière de faire concernant le taxi
Perso je ne suis pas du genre à séjourner en club mais même si cela était le cas, chacun voyage selon comment il se sent à l’aise je ne suis pas là pour juger
merci pour vos conseils notamment concernant la proximité de la place à éviter bonne soirée
christine
awachris13
Merci superglu pour ces infos très précises selon la destination elles me seront très utiles
belle soirée à vous