Budget pour la Thaïlande en solitaire 3 à 5 mois ??

Forum Thaïlande

Bonjour, alors voilà j’ai 20 ans et j’ai décider de partir sois en thaïlande sois à Maltes, j’aurais aimer avoir le pour et le contre sachant que j’ai un budget d’un peu près 2000 euros, et que je compte travailler la bas, je suis cuisinier et je possède un très bon CV dont plusieurs expèriences à l’étranger, j’aimerais y aller pour aller à la rencontre de l’habitant et du pays sans forcément trop dépenser avec toute de même la possibilitées de sortir 1 à 2 fois par semaine sur Pattaya ou Bangkok histoire de faire un peu la fête … Mais mon voyage se concentreras essentiellement sur un train de vie simple et non dépensier … Je suis quelqu’un qui marche beaucoup et qui aimerais aussi pratiquer le sport la bas :slight_smile: j’y vais aussi pour le côter spirituel visite des temples bouddhiste ext ext …
Alors voilà mes questions :
Pourrais je profiter totalement de mon séjour ?
Combien me faudras t’il pour vivre par semaine ?
Et est il possible qu’au bout d’1 mois je puisse me trouver un petit restau ou autre “food street” afin d’y travailler et d’y gagner un peu d’argent pour pouvoir y vivre ?
Avec mon budget il ne vaudrais pas mieux partir à Maltes ? ( j’y est travailler et je connais l’île presque par coeur )
Mon projet et il réalisable ?

Merci de d’avoir pris le temps de me lire et à bientôt :slight_smile:

Bonjour,
Selon ma petite expérience, il y aura d’abord pour vous la barrière de la langue car les Thais parlent peu l’angais et font plutôt travailler des Thais ou des Birmains. La cuisine est épicée. Il faut connaître. Pour les Thais, c’est la rentabilité qui prime…On peut manger dans la rue pour moins de 5 euros, genre canard riz. Les Cambodgiens sont plus doux… et le niveau de vie est moins élevé. Je choisirais alors le Cambodge. Pourquoi pas Sihanoukville et les plages d’Otres où il ya plein de guest houses qui cherchent des jeunes pour faire tourner la boutique…Bonne ambiance genre Otres village… Nourriture européenne et asiatique.
Ne connaissant pas la cuisine asiatique, vous trouverez peut-être davantage dans les grands hôtels qui servent une cuisine internationale…
Pattaya est le pire endroit à mon humble avis… côté plage, chereté de la vie et plages remplies de ventres remplis…

Bonjour

2000 euros hors billet d’avion, je suppose ?
Avec ça, vous vivrez 2 mois, sans excès

Mais après ?
Il y a une liste longue comme le bras qui répertorie tous les métiers interdits aux étrangers, consultez-la

Et le visa ?
Vous allez en prendre à l’avance un visa (tourisme) pour 2 mois, renouvelable sur place pour un mois
Et encore, faudra-t-il pouvoir présenter dès l’embarquement de chez vous, et sinon éventuellement à l’immigration à l’arrivée, une preuve que vous quitterez le pays avant les 2 mois du visa ou les 3 mois avec la prolongation
Après il faudra vraiment partir

Malte, je ne connais pas du tout

Le Cambodge, oui, comme il est dit plus haut, vous pourrez y bosser
Obtenir un visa de travail est facile après avoir eu votre premier visa de tourisme de 30 jours que vous payez 30 $ en arrivant à Phnom Penh

La Thaïlande est de moins en moins accueillante pour les étrangers non disposés à y dépenser leurs économies

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

“Pourrais je profiter totalement de mon séjour ?” Avec 2.000 euros pour trois mois, oui, à condition d’abandonner l’idée “de sortir 1 à 2 fois par semaine sur Pattaya ou Bangkok histoire de faire un peu la fête …” ou de te contenter d’une fois par mois, et encore, en mode stricte économie. La fête, en Thaïlande, ça peut coûter très - vraiment très - cher.

“Combien me faudra-t-il pour vivre par semaine ?” Entre 2.000 bahts (50 euros), si tu vis à la thaïlandaise, ne manger que du riz et dormir sur une natte avec les araignées et les punaises, et 100.000 bahts (2.500 euros) ou plus si tu sors “1 à 2 fois par semaine sur Pattaya ou Bangkok histoire de faire un peu la fête…”

“Est il possible qu’au bout d’1 mois je puisse me trouver un petit restau ou autre “food street” afin d’y travailler et d’y gagner un peu d’argent pour pouvoir y vivre ?” Non ! oublie ça, c’est absolument impossible ! Avec un visa touristique, on n’a pas le droit de travailler en Thaïlande, sauf à décrocher un “work permit”, et les conditions sont particulièrement draconiennes (la société employeur doit avoir un capital de 2 millions de bahts, ou employer au moins 50 nationaux, et de toute façon verser (ou déclarer) à un européen un salaire d’au moins 50.000 bahts (1.250 euros, souvent beaucoup plus que 4 mois de chiffre d’affaire d’un “food street”), ect. Si tu as une qualification de très haut niveau dans l’hôtellerie ou la restauration - mais vraiment de très haut niveau, avec une maîtrise de l’anglais en béton et au moins une troisième langue, tu pourras espérer en obtenir un auprès d’une chaîne d’hôtels ou de restaurants internationaux, mais la concurrence est très rude. Sinon, ce n’est même pas la peine d’essayer.

“Avec mon budget il ne vaudrait pas mieux partir à Malte ?” Sans aucun doute. La Thaïlande n’apprécie les touristes qu’à partir d’une dépense de 3.000 ou 4.000 euros mensuels. En-deça, elle les considère comme des cloches. Et pour le “côté spirituel”, n’aie pas trop de regrets. Il y a belle lurette que le bouddhiste a perdu toute spiritualité dans le royaume de Siam et n’est plus qu’un amas de supersititions, la justification de toutes les arnaques - voir les affaires de détournements de fonds et de fraudes fiscales actuelles - et un commerce éhonté.

Sujets suggérés

Services voyage