Budget pour les billets d'avions en Thaïlande juillet à mi-août

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous avons le le projet de partir cet été en Thaïlande avec nos 2 ados pour environ 3 semaines de fin juillet à mi août. Je regarde depuis quelques temps le prix des vols , avec ou sans escale. En parallèle j’ai consulté différents blogs qui annoncent des prix de vols À/R pour la Thaïlande à 650 euros environ maxi.

Or je ne les ai pas trouvé ces vols à ce prix là… tout ce que j’ai vu, même avec une escale, tourne plutôt autour de 800 euros- 950 euros… Je privilégie les sites des compagnies aériennes plutôt que des intermédiaires et nous essayons de faire les trajets les jours de semaine.

Est-ce que je m’y prends trop tard pour avoir les meilleures tarifs ? Ou est ce encore trop tôt ? Est-ce que les prix pour la Thaïlande ont finalement augmenté et que je ne trouverai pas de vols à maxi 650 euros quoi qu’il en soit pour cette période?

Je vous remercie par avance de vos bons conseils et du partage de votre expérience en la matière.

Bonjour ,
Si il est relativement facile de trouver des vols A-R sur la Thaïlande entre 470 euro et 600 euro
à certaines périodes ,les prix augmentent à l’approche des vacances scolaires et pendant les mois d’été
Je n’ai malheureusement pas de solutions miracles ou de compagnies à vous recommander pour la période qui vous concerne .
Peut-être que d’autres intervenants pourront vous aider ?

Vous êtes en plein dans une des périodes les plus chères pour un CDG-BKK, en l’occurrence en gros du 15 juillet au 15 août. Alors à moi de voler sur des compagnies craignos et/ou de vous taper 10 heures d’escale le prix pour cette période est bien entre 850 et 1000 €.

EDIT : à moins de voler.

Même avec une promo actuelle sur une compagnie le prix est dans les 980 € pour cette période.

Si vous pouvez décaler vos dates de quelques semaines vous obtiendrez des prix sensiblements plus compétitifs :
Exemple :frowning: avec une compagnie du Golf )
Paris / Bangkok
Aller 13 / 08 = 263 euro
Retour 2 / 09 = 228 euro

491 euro

Lire : compagnie du Golfe et non du Golf

Salut

Je partage :

Depuis 2 ans je prends mes A/R (genre 29 juin/2 sept, modulable au 1er prix) avec Qatar une semaine à 10 jours d’avance : Nice/Bkk : 650€ en moyenne pour un vol sans nuit d’escale au retour

Merci à tous pour vos réponses . Nous ne pouvons malheureusement pas modifier nos dates car elles sont calées avec celles de nos collègues.

Comme je n’aime pas prendre de risque en la matière et que finalement il y a beaucoup de demandes pour juillet août, je ne vais pas tarder à me lancer dans la résa dès billet avec un budget un plus élevé que celui envisagé. Il faut se résoudre à l’evidence .

Des conseils quant aux compagnies à privilégier ou à éviter ? Nous voyageons pas mal, mais surtout en Europe et peu par avion.

Merci d’avance

Bonjour,
Exemple:

• Du 21/07 au 14/08 le moins cher Golf Air prix à partir de 650€ durée 17h50 à l’aller et 15h15 au retour (1 arrêt).
    Ou Royal Jordanian prix à partir de 730€ durée 18h10 à l’aller et 19h25 au retour (1 arrêt).
    ps: je n’est jamais expérimenté cette dernière.
    Bonne pioche.

Sujets suggérés

Services voyage