Bonjour,
Voilà je viens ici pour avoir des renseignements sur le budget qu’il faudrait prendre pour aller à Prague pour 5 jours.
Alors : l’hôtel est déjà payé, ce serait pour les restaurants les visites le shopping et tous cela
Merci de vos réponse
visites il y a deux visites plutot chères, celle du chateau (accès libre pour certaines parts, mais pass pour la plupart des sites) et celle des synagogues + cimetère juif (à mon avis la plus importante)
repas: on peut bien manger pour pas cher, mais on peut vite tomber dans un piège.
shopping? Mais ca dépend de ce que vous voulez, impossible pour quelqu’un d’autre de faire la moindre estimation. Il y a du verre, des bijoux de granats, de très jolies marionettes…
Donc shopping : habits, souvenirs
Restaurant : le temps que l’on mange bien et les visites, se serait les plus importante.
Mais ce que je voulais dire c’est qu’il y a pas besoin d’avoir 3000.- pour aller.
Salut Joy,
Je viens de rentrer de Prague comme j’ai encore mes tickets de CB voilà quelques idées de prix en espérant que ça t’aide:
Pour info 1€ = 25 CZK (environ)
Taxi Aéroport/Centre Ville : 550 CZK
Jouet en bois : 159 CZK
Burger King pour 2 : 318 CZK
Trdelnik : 60 CZK
Visite du chateau : 250 CZK / Adulte
Musée Lego : 210 CZK / Adulte
Magnet : 50 CZK
Yaourt au Supermarché : 15 CZK
Baguette : 30 CZK
Coca-Cola : 40 CZK
Pour les vêtements, la plupart de ce qui est vendu là bas ce sont les mêmes boutiques qu’en France et j’ai l’impression au même prix, donc je ne vois pas trop l’intérêt à moins de chercher des boutiques de créateurs…
++
bonjour,
Comptez environ 40€ (1100 CZK)par personne par jour pour 1 visite, les 3 repas (au resto pas sur le pouce) et boire quelques verres en ville.
Evitez de payer en CB car le taux de change est moins bon et il y a la commission . Le mieux est de faire du change et de règler en espéces. Certains restos rajoutent des frais pour le paiement en CB…
Par CB vous aurez un taux de change de 1€=25 CZK voire moins…
en especes, comptez 1€=26,8 CZK chez exchange (www.exchange.cz) le meilleur bureau de change de Prague.
sinon pour les souvenirs, une marionnette ou du cristal…Evitez les vétements c’est le même prix qu’en France voire plus cher.
Bon séjour
Bonjour,
On revient d’un weekend de 3 jours à Prague et niveau budget, cela dépend vraiment de vos habitudes de voyages : restaurants ou nourriture sur le pouce, hôtels en plein centre-ville assez chers ou logement Airbnb, visites de nombreux musées…
Voici quelques informations concernant nos principales dépenses au cours de ces 3 jours :
Trajets :185 € pour l’avion pour A/R pour 2 personnes entre Toulouse et Prague1,60 € (40 Kč) par personne et par trajet (bus+métro) aéroport – centre ville13,16 € (329 Kč) pour 2 pour rejoindre Kutná Hora en trainHébergements (pour 3 nuits) : 56,86 € (1421,50 Kč) - logement entier sur Airbnb un peu éloigné du centre ville (30 min de marche)Restaurants & bars : 154,52 € (3863 Kč) - budget pour 2 personnes comprenant tous les 1 petit déjeuner dans un café ou boulangerie, 1 restaurant le midi, 1 restaurant le soir (sauf 1 midi où on s’est acheté quelques aliments au marché et 2 tredelnik (gâteaux typiques à déguster absolument chez TRDELNÍK & COFFEE)Divertissements : 73,20 € (1830 Kč) comprenant 28 € (700 Kč) pour 2 pour les visites du quartier juif, 27,60 € (690 Kč) pour 2 pour l’exposition « The world of Banksy », 17,60 € (440 Kč) pour 2 pour les visites à Kutná HoraCourses alimentaires : 15,76 € (394 Kč) comprenant un petit-déjeuner au marché fermier et quelques TrdelníkSi vous voulez plus d’informations sur le budget ou les activités ou simplement quelques restaurants sympas, n’hésitez pas à aller voir notre article suivant :
Visiter Prague en 3 jours
Très bons préparatifs de vacances aux routards qui liront ce poste.
Fou d’un monde