Budget pour un guide au Népal

Forum Népal

bonjour je pars mi avril 2013 au nepal et en ce qui me concerne je voudrais sortir des sentiers battus autour de ktm c est a dire faire les villages dans les montagnes et d autres en plaine , il faut compté combien pour avoir un guide ( combien faut il payer par jour ? ) merci

Bonjour,De retour après un mois et demi au Népal et deux treks, je peux vous conseiller pour votre prochain séjour au Népal : lieux à visiter, déplacements, hébergement, agence de trek, budget, etc …
Je suis en train de rédiger un blog pas encore totalement à jour à propos de ce voyage : alain.pont.over-blog.com
A bientôt,
A.

bonjour,
je recherchais aussi un peu a evoluer hors des sentiers battus et j’ai decouvert par hasard une petite agence
ils amenent les clients dans leur village, authenticite assuree, on mange comme eux, on dort chez eux, c’est genial on voit vraiment comment ils vivent
leur village n’est pas du tout touristique, c’est super sympa et depaysant
contactez les, ils vous donneront l itineraire … en plus c’est pas cher, 250 euros pour 5 jours tout compris
n’hesitez pas ils sont vraiment supers arangeants
gg

Namaste!
pour ma part, je suis partie avec des amie cete été au Népal et nous ne sommes pas restée cantonné à Ktm.
Néanmoins, nous n’avons fait qu’un court treck de 4-5 jours (c’était la saison des pluie et je ne uis pas une grande sportive). Nous n’avions pas de guide, juste des sherpas (1 sherpa pour 2 et nous étions 4). Les sherpas connaisent très bien les chemins, mais ils ne parlent pas ou très peu anglais. Mais on se débrouille et on arrive quand même à créer des liens. On a vu deux touristes trecker seules sans sherpas ni guide et ils s’en sortait très bien. Au pire les gens dans les villages les orientaient.

Bon voyage!

15$/jour

pour plus d’info me contacter en directe je rentre du Népal et j’y retourne dans l’année

Pouvez-vous donner le nom de cette agence ? son adresse mail ?
j’aimerais faire un ou deux treks courts, le Tamang Heritage (environ 8 jours) et un autre, peut-être, autour de Pokhara.
Merci d’avance
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage