Budget pour un voyage sac à dos au Chili ?

Forum Chili

Bonjour à tous les voyageurs!

Je compte partir au Chili en 2021, vers mai-juin, pendant 2 mois, histoire de le traverser du nord au sud à sac à dos, en passant bien évidemment par l’Ile de Paques.
J’essaye tant bien que mal de trouver des informations sur le budget à prévoir, mais les sujets sur le forum datent pas mal et je trouve peu d’article de blog sur internet. Je suis déjà partie au Pérou et en Colombie à sac à dos, et mon budget était environ 24€/j pour le Pérou et 28€/j pour la Colombie (sans compter le billet aller-retour).
Avez-vous une idée d’un budget journalier, hébergement, nourriture, transports sur place et activiés inclus?
Sachant que je voyage vraiment avec un mode très économique: auberges de jeunesse les moins chers, au niveau nourriture c’est bouiboui locaux ou petites bicoque dans les marchés et pour le transport bus locaux, collectivos…

Merci d’avance pour les renseignements!

Bonjour,

Le Chili est un pays plutôt cher (surtout en comparaison avec le reste de l’Amérique du sud).
Si vous dépensiez 25/30 € par jour au Pérou/Colombie, il faut compter au minimum le double au Chili.

Les activités et l’hébergement sont vraiment chers. Dans des petits hotels locaux / auberges de jeunesse cest le triple des prix péruviens.
De plus les locaux étant plus riches que dans les pays voisins, il y a moins de possibilités de voyager en bus.

Et je ne prends pas en compte l’île de Paques qui fera exploser votre budget !

Bons préparatifs

Sur la route de nos voyages

Mai juin c’est vraiment pas la saison pour le Sud du Chili en mode routard, surtout pour ce qu’il y a de moins cher (camping, randonnee). Meme au Chili central il peut y avoir du mauvais temps. Peut-etre dois tu aussi regarder l’Argentine du Nord et la Bolivie en cette saison.
Mais, si, il y a enormement de bus, et ils sont bon marche pour les longues distances.

Salut,
Je pars justement 15jours au Chili du 20 mai au 4 juin 2020 en mode sac à dos avec mon père dans le même mode. Je te ferai un retour mais il est vrai que, pour notre part, nous ne descenderons pas plus bas que Chiloé.
Il me semble préférable de faire du sud au nord.

Hola,
On avait réalisé un article sur les dépenses que nous avions réalisé pendant notre voyage de 9 mois en amérique du sud. On avait passé 6 mois au Chili pour info.
Si cela peut t’aider voici le bilan de nos dépenses :slight_smile:
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage