Namasté,
j’aurai voulu savoir quel est le budget à prévoir pour un séjour de 3 semaines au Rajasthan, en sachant que l’on part (on est à 2) avec l’agence ARVEL, ce qui signifie que les billets d’avion sont déjà payés ainsi que les transports entre les différentes villes et les hôtels, (quoique étant donné que les hotels ne seront payés que sur place, on puisse en changer et ne pas etre obligés de prendre le même hotel que le reste du groupe).
Notre buget sera donc consacré à : la nourriture, (matin, midi et soir ), aux vêtementset objets pratiques, aux éventuels souvenirs, aux pourboires, aux transports en ville, et aux entrées sur les sites et monuments.
Merci d’avance.
bonjour
je suis deja partis en indonesie avec arvel et en inde avec adeo ,ce qui est environ la meme chose
les hotels ou gest house sont plutot bien choisi(ils reviennent souvent ) les hoteliers ont donc interet a ce que se soit correct, donc pas la peine de se faire de gros soucis de ce cote la, sinon dans le meme hotel il y a moyen de negocier mieux pour environ 150 roupies en plus ,
les repas en inde sont tres peu chers 200rp le tali,pour 400 a 6OO on mange comme des rois;les cotonnades et autres objets on negicie comme partout, bref l’inde est tres av antageuse pour nous
bon sejour (le radjastan est fabuleux) les entrees sont d’environ 400 rp en moyenne,sauf le taj qui faisit environ 18euros en 2004
pas la mer a boire non plus pour cette merveille
allez aussi visiter le petit taj sur l’autre rive (petit palais erige par une des epouses pour son pere)
bref rien que du beau
profitez bien
pourriez vous me dire comment s’est déroulé votre séjour avec arvel ? inde rajasthan ? merci
je suis partie avec eux en indonesie, agece tres competente dans le fait que le guide est bien choisi, pour ce pays il parlait meme leur langue, d ou introduction dans des endroits inaccessibles autrement, j aurai meme un penchant pour arvel plutot que adeo avec qui je suis partie au sikkim avec un guide epouvantable,par contre je suis souvent retournee au rajasthan seule depuis ,y ai des amis c est toujours un bonheur
, pour d autres renseignements n hesitez pas , c est avec plaisir
Bonjour "des endroits inaccessibles "çà m interesse puisque nous partons deux mois en Janvier 2011 et sommes désireuses de découvrir les lieux incontournables bien sur mais aussi sortir un peu des sentiers battus …si vous pouvez nous indiquer des petites villes méritant le détour ou des coups de coeur merci de nous les indiquer !!
cordialement
.
Je souhaite partir dans ces 2 porovinces en novembre (durée du séjour: environ 1,5 mois) les formalités de visa sont encours; j’attendais le retour par chronopost pour acheter mlon billet.
Mon programme n’est pas comlplétement arrété e toutes les infos pratiques et surtout le vécu m’intéressent. Merci de répondre à ce message qui m’aidera dans la construction qui me tient très à coeur.
Quelques précisions : le cicuit rajasthan est presque arrêté : delhi _ amber_jodhpur_ajmer_udaîpur_ranakpur_jaîpur_jasailmer_bikaner _jaîpur /
agra_kaljareho_varanis_ estimation (3 à 4 semaines)
pour ensuite rejoindre le Sikkim (1à jours)
J’aimerais prendre un billet retour à Calculta pour m’éviter de repartir sur Delhi (est ce judicieux ) ou sans intérêt
merci d’avance a toutes les réponses;
Une autre solution mais qui me parait compromise car incertaine : viser le laddak plutôt que le sikkim compte tenu des inondations sur Leh; Qu’en pensez vous?
Avis aux voyageurs qui souhaiteraient partager un bout de route et partager les transports éventuels d’une jeep.
salut,
ton itineraire est faisable, quoique legerement ambitieux. mais si tu aimes voyager vite ça devrait passer.
la partie rajasthan n’est pas tres logique dans l’enchainement des villes car tu repasses par jaipur : tu risques de perdre du temps.
prendre l’avion à calcuttai te fera gagner 2 journées et surtout, pas de fatigue.
pour aller au sikkin/ladakh il faudra vraisemblablement prendre l’avion : a prevoir. il me semble aussi que novembre est un peu tard pour visiter le ladakh (debut de l’hiver, routes coupees à cause de la neige) et peut etre aussi le sikkim.
bonjour,
le 7 février je pars pour le rajasthan , retour le 27 février.
mon programme, Delhi, jaipur, pushkar, bikaner, jaisalmer, jodhpur, udaipur,kota,shivpuri,agra et retour delhi.
je veux lefaire en train, mais depuis pushkar jusqu a bikaner , je n’arrive pas à trouver de trains,
- mes questions, y a t’il quelqu un qui l’a déjà fait et existe -t 'il une ligne de chemin de fer qui relie ces 2 villes.
- cet itinéraire est -il trop ambitieux
-est ce que bikaner vaut le déplacement
-faut t’il réserver les trains à l’avance ou peut on le faire sur place pour le lendemain.
merci de vos renseignements
Bonjour,
je peux vous aider, mais juste pour Bikaner : en général les gens y vont pour aller voir le temple aux rats… personnellement j’avais adoré mais ça n’avait pas du tout l’unanimité dans le groupe… à vous de voir
Bonjour,
Je suis allé au Rajasthan en novembre 2010 pour un circuit de trois semaines avec ARVEL, c’est vraiment un voyage magnifique !! Vous allez vous régaler !!! Par contre nous avons fait les déplacements en bus, donc pour le train je ne saurai vous renseigner… désolé. Par contre j’ai un très bon souvenir de Bikaner : sublime fort de junagarth et déconcertant temple des rats A VOIR !!! Je vous souhaite un bon séjour
Cordialement
merci pour vos réponses, pour bikaner je vais réfléchir, sur le guiche michelin ca parle d^‘étape intéressante à défaut d’ etre plaisante !!!
à part ca jene sais toujours pas s’ il y a des trains qui vont jusqu à bikaner,
je verrai sur place,
Il n’y a ni gare ni trains à pushkar, qui est vraiment une petite ville.
la gare la plus proche est à ajmer (1/2 à 1h de bus) mais le plus pratique est encore le bus, car il y a pas mal de liaisons directes depuis pushkar vers les grandes villes.
hello, nous venons de faire en decembre 2010 un circuit de 14 jours dans le rajstathan, mais en voiture avec chauffeur et cetait beaucoup trop rapide, vous avez raison de vouloir le faire par vos propres moyens comme cela vous pourrez profiter vraiment, pushar est une tres belle ville calme et enchantee, ne vous inquietez pas sil n y a pas de train il y a des bus et a jaiselemer il y a des trains, les trains sont parfois difficiles et surtout crasseux ainsi que les gqres, mefiez vous des mensonges des indiens et ne les croyez pas sur parole, autre;ent jaiselemer est tres belle et les paysages du desert aussi, jai moins aime udaipur …bon voyage
Bonjour Yvonne,
Voià je pars cet été au rajasthan avec Arvel, je voulais donc savoir comment s’etait passé votre voyage, l’organisation, les hôtels, la nourriture, ce qu’il faut faire et à éviter, enfin plein de conseils pour bien préparer ce voyage.
Merci et à bientôt.
Bonjour,
Je compte faire ce même voyage en avril 2014 avec Arvel, pouvez-vous me donner les mêmes petits trucs que que vous demandiez à Yvonne avant votre propre voyage?
Merci !
À ce jour le tarif du Taj Mahal est de 750 roupies, soit environ 9 Euros.