Budget Road trip Califormie-Parcs Nationaux

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Je commence à préparer un road trip pour fin mai- juin 2018 (je sais je m’y prend très à l’avance !)
J’aimerais bien me faire une idée du budget global de ce voyage avant de vraiment tout organiser (si c’est trop cher, on devra y renoncer)
Nous partons à 2 pour 15-18 jours et nous aimerions ne pas dépasser les 2800 euros par personne (billets d’avion inclus).
Nous voulons visiter SF, LA (avec un jour à universal studio et peut-etre Disney), GC, Yosemite (les sequoias geants). Peut-etre LV, mais c’est pas obligatoire !
Nous sommes un couple de trentenaire, nous souhaitons louer une voiture (dans l’ideal une mustang cabriolé, le cliché !), nous ne sommes pas de gros mangeurs et ne sommes pas difficile de ce côté-là.
Pour les hôtels, pareil pas difficile, nous voulons juste une salle de bain (avec wc) privative.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce possible 2500-2800 euros par personne ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,

question compliquée du fait que le projet est pour dans deux ans et qu’il peut se passer beaucoup de choses d’ici là en particulier en matière de cours de $ qui induit vos dépenses sur place: hébergement, nourriture, location de voiture…
Pareil pour le pétrole, aujourd’hui très bas ce qui est intéressant pour l’essence

Ce qu’il faut savoir, c’est que les hôtels sont hors de prix à San Francisco, Las Vegas, si on n’y est pas un vendredi ou samedi soir, çà peut être très très bon marché. Los Angeles est plus accessible que SF

Concrètement en 2014 nous avons dépensé en tout 5500€ pour 24 jours et en 2015 6500€ pour 26 jours
Le poste avion est élevé, l’hébergement, dans un circuit classique comme celui que vous envisagez, ne sera pas négligeable, en revanche, nourriture, voiture sont plus abordables que chez nous.

Hello,

Le budget que tu annonces me parait tout à fait raisonnable. Rien ne t’empêche dès maintenant de faire quelques simulations de prix par exemple pour le prix d’une mustang au mois de mai ainsi que quelques nuitées d’hôtel.
Essaie d’optimiser un max dans tes résas : avion, loc de voiture, hôtels en sollicitant les moteurs de recherche, les inscriptions aux newsletters, les codes de réduc, le cashback etc …
Quelques explications là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour vos réponses !
J’essaie déjà de faire des simulations pour les billets d’avions, pour les hôtels je regarde booking mais c’est pas evident.
J’ai déjà organiser des voyages mais là le fait que ce soit pour dans 2 ans ne m’aide pas ! je ne sais pas par où commencer !!
Alors je regarde le forum et les blogs que je trouve, j’ai déjà une bonne idée de mon itinéraire grâce à ça et j’espère pouvoir tout faire rentrer dans mon budget !
Merci encore !

Bonsoir

5000 à 5600€ pour deux pour 15 à 18 jours me parait tout à fait raisonnable .
En partant avant la parution des tarifs d’été , tu peux déjà compter à la louche 1500€ pour l’aérien .
Tu peux compter environ 700 € pour la voiture .
Quelques nuits en camping pourraient te faire chuter la moyenne de tes nuités mais à cette période tu peux trouver facilement du motel à 60€ la nuit pour 15 j ça fait 900€.
Te reste environ 2000€ sur une hypothèse basse (5000e) pour la nourriture , l’essence et les extras . Cela est largement suffisant .
Je détaille la partie budget sur chacun des 4 voyages que nous avons fait dans l’ouest là sur mon blog.
Fred

Merci Rafa pour ton message !
Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog !
Bon par contre le camping c’est pas pour nous mais les petits motels pas cher pas de problèmes !!
Et j’ai oublié de préciser que dans les 5000€ pour deux ne sont pas compter les souvenirs et cadeaux ! (ça s’est en plus bien evidemment !)
J’espère que ca sera fesable !!
Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage