Budget road trip un mois aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

j’aimerai m enrichir de vos expériences pour m’aider à appréhender davantage mon voyage. je suis une jeune femme de 26 ans qui aime voyager en solo en mode sac à dos…je souhaite partir un mois en mai-juin, destination san fransisco, las vegas et la route 66 et teminer mon périple a nashville( itinéraire abrégé, juste pour vous montrer l’etendue du parcours souhaiter).bien entendu, location de voitures pour 15 ou 20jours. ce qui me fais peur c’est le budget…je compte faire du camping sur la route 66 et minimiser les frais au max pour le logement . mon budget étant de 4000 euro (hors billet d’avion) si vous etes baroudeur comme moi et que vous pouvez me guider d’apres vos expériences sa serai génial… Jusqu’a présent,j’ai pas mal voyager, cependant je m’en remet à vous pour plus d’info car je reprend des études à la rentré et je voudrais vraiment bien appréhender mon budget pour ce mois de voyage! merci :wink:

Hello,

Pour un mois, ton budget de 4000 euros hors billet d’avion est … royal !!!
Pour te donner un ordre d’idée, on a dépensé environ 3000 euros/personne en 6 semaines de vacances l’été 2013 avec le billet d’avion inclus en mixant camping et hôtels.
Bon, c’est vrai qu’à 4 certains coûts sont moindres comme le prix de loc de voiture qui est divisé par 4 ou le prix d’une nuitée d’hôtel aussi mais … malgré ça, je pense que tu ne dépenseras pas l’intégralité de tes 4000 euros., à moins que tu ne sois … une “shopping addict” :slight_smile:
Notre budget 2013 résumé sur cette page :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/nos-impressions-post-voyage.html

Peut être n’ai je pas bien compris, mais si tu veux faire la route en voiture jusqu’à Nadhville tu devras prévoir un gros budget incompressible qui est czlui des frais d’abandon du véhicule qui tournera autour de 500$ plus les taxes. Mais peut être compte tu te rendre vers le Tennessee en vol intérieur et relouer une voiture sur place.

merci beaucoup de votre réponse. cela me rassure étant donné que je garde du budget pour reprendre mes études et que les usa sera mon dernier voyage pour les 5 ans a venir:(il me reste encore quelques mois pour m’organiser au mieux( location de voiture au meilleurprix ,couchsurfing,camping,itinéraire précis).pas de shooping addict, seulement quelques achats souvenirs qui tiendront dans mon petit sac a dos! :wink:

bonjour, pour vous répondre, je souhaite louer une voiture a las vegas et rejoindre nashville(2800km environ).je suis assez stupéfaite de voir le montant des frais d’abandon que vous mentionner soit presque le prix de la voiture de location ! cela me parait énorme! apres plusieurs recherches sur internet (mais sans simulation de location) les voitures les moins cheres s’elèvent a 440euro , bien entendu à cela s’ajoute les options. avez vous parcourons une longue distance et payer autant de frais d abandon? a titre d’exemple et d’experience?, cela m’aidera mieux à appréhender le prix réél de la location… merci

Sur ce forum, je ne parle que d’expérience, pas de théorie.
Plusieurs expériences de frais d’abandon qui ont été payés après maintes recherches pour les optimiser.
Ces frais ne sont jamais inclus dans les locations puisqu’ils sont payables en $ avec les taxes du lieu de restitution.
Chaque loueur a sa politique de frais d’abandon. Jusqu’à 1500km il faut bien étudier car on peut réduire un peu selon mes loueurs. Au dela ce sera 500$ hors taxes.
Tu peux aussi choisir le loueur National qui pratique un forfait à 400$ hors taxe mais comme c’est un loueur assez cher ce n’est pas forcement un bon plan…
Voila pourquoi je t’ai mise en garde sur ce point qui grevera obligatoirement ton budget.

Pour ces simulations, bien aller jusqu’à l’étape du paiement pour être sure que ka location est possible. En effet, certains loueurs refusent le one way sur de longues distances sur les véhicules premier prix (nommees économiques ou citadines)

Ah, oui les frais d’abandon peuvent être plus élevés que le montant de la location lui-même.
Maintenant, dans ton cas précis, je pense que tu n’as aucun intérêt d’emprunter ton véhicule en Californie par exemple pour le rendre à Nashville. D’abord parce qu’en un mois, tu risques de beaucoup trop rouler sans vraiment visiter mais aussi parce que justement les 500 $ (hors taxes) t’attendent à l’arrivée …

aïe!!! il faut donc que je revise mon budget! donc 1000euro au total si je fais ce periple en voiture sa me fais un gros trou dans le budget et c’est vraiment domage! donc je dois trouver une alternative moins onéreuse cependant je tiens a garder le meme itinéraire… que pourriez vous me conseiller? merci encore de vos réponses

Pour conseiller il faudrait en savoir un peu plus sur cet itinéraire. As tu de longues étapes où tu nas pas prevu de visites? Rejoins tu des grandes villes qui peuvent être reliées par des bus ou des vols low cost? Envisage tu des petites boucles locales? Etc…

je n’est pas encore affiné ma recherche sur certains points.cependant je veux éviter les grandes villes,je recherche les grands espaces, j’aime conduire c’est pourquoi j envisageais de partir de vegas et traverser l’arizona,nouveau mexique,texas,oklahoma,kansas,missourri…et bien entendu en me laissant le temps de visiter les differents villages ou "villes"traversants.A moins d’envisager une moitiée de route en voiture et la seconde en bus,cependant je manque encore d’info pour arriver à trouver une altenative pour rentrer dans mon budget.je vais donc poursuivre les recherches… a voir egalement si je fais san fransisco avant las vegas pour apprehender le budget de la route66. toutes vos infos sont précieuses et vos expériences sont les bienvenues…

Salut,
Je fait le même genre de trip que toi. Pour éviter les dropoff, regarde du côté de hertz. Par exemple de phonix à Chicago, ya passe de dropoff. En allant vers Chicago, très souvent ya pas de dropp off. Mieux vos payer un bus/avion en plus à genre 100/200€ et ainsi économiser 500€ de dropp off
Good luck pour ton trip

Sujets suggérés

Services voyage