Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour organiser un de mes rêve : un voyage de 15 jours en Italie!
Je compte faire 3 jours à Venise, ensuite prendre le train pour aller à Milan et là j’hésite à visiter en étoile avec les transports en commun : lac de Côme, lac majeur, les cinque terres, Sienne, Pise, Florence…
En 15 jours c’est faisable? Niveau budget les transports en commun bon plan? C’est bien desservi? Si on doit louer une voiture: comment est la circulation? Facile de se garer? Il nous faut un logement pour 4 avec une machine à laver… Des endroits, des sites à nous conseiller pour trouver un bon plan? Vaut il mieux louer seulement à Milan ou faire une semaine Milan et une semaine vers Florence?
Je ne suis jamais aller en Italie (sauf venise 4 jours) et j’ai vraiment envie de me faire des vacances inoubliables (dans le bon sens du terme ) avec les enfants
Merci
Munissez-vous du GDR “Italie du Nord”, “Lacs Italiens” “Venise”, “Toscane et Ombrie”, préciser votre itinéraire en transports publics, le budget dépend de vos exigences en hébergement, restauration, visites,…
Bonjour et merci pour votre reponse.
Qu’est ce que Gdr?
GDR c’est le guide du routard - mais une recherche sur internet est tout aussi bonne.
Votre programme me semble trop chargé - mais si vous y tenez je pense qu’avec deux points de chute, un sur un lac et l’autre à Firenze d’où vous pouvez facilement aller à Siena (plutot en bus) et Pisa (RER).
Bonjour Gwen,
Je viens de tomber sur votre message de l’année dernière !
Avez-vous réalisé votre rêve ???
Je suis aussi intéressée par quelques unes de ces destinations et j’aurais voulu vous poser quelques questions !
Bonne journée,
Adèle
Vos retours?