Budget Santorin septembre 2016 (nourriture/logement/ferry)

Forum Grèce

Bonjour,

comptant repartir l’an prochain en Grèce je me suis tourné vers l’île de Santorin. Cependant, au vu des (nombreux) posts il s’avère que c’est une île qui semble assez chère. De plus, j’ai également eu quelques échos de personnes y étant allées il y a déjà 3 ou 4 ans.

Je voulais donc savoir si les renseignements synthétiques ci-dessous en matière de budget sont encore d’actualité (je compte partir en septembre 2016):

-Logement: 70€/nuit pour une double dans l’arrière pays
-ferry: 50€ la traversée en moyenne (nous comptons faire le voyage de jour)
-restaurant: un repas à 20€

Merci pour vos réponses!

J’oubliais également l’excursion sur le volcan et les sources chaudes: je compte +/- 35€

voyez sur le site internet de Blue Star Ferry
pour les repas du soir prévoir au minimun 35 euros pour deux dans des tavernes correctes

le midi une salade , un picnic etc

Bonjour maxime,
nous sommes allés en juillet 2013, 3+2 jours à santorin, entrecoupé d’un séjour à amorgos.
notre budget:55 euros la nuit avec pt dej ,chouette complexe à megalochori, piscine, transferts gratuits de et vers le port et l’aeroport, très facile, megalochori joli village avec plusieurs restos. bref, rien à redire (et en prime, gentillesse et serviabilité des proprietaires)
location de voiture à 30 euros la journée, via l’hotel, livrée sur place.
les 2 derniers jours,sans voiture, 1 jour excursion volcan et thirissia 25 euros par personne, transfert compris et le dernier jour en bus vers la plage(très facile aussi et pas cher, je pense 2 euros le ticket)
en ce qui concerne les restos et tavernes, un peu plus cher que par ex en crète, mais nous avons évité les établissements “touristiques”, il y a moyen de trouver des endroits pas chers!
n’hésitez pas à aller à santorin, c’est quand même magnifique! (amorgos aussi!)
cordialement
christine

Bonjour,

je voulais tout d’abord vous remercier pour ces commentaires.

Ensuite, je voulais finalement savoir s’il était nécessaire de réserver les places pour le ferry faisant la liaison entre Tinos et Mykonos début juillet ou si cela pouvait s’acheter sur place (nous ne sommes que 2). Nous nous sommes fait cette réflexion car le trajet est court et cela nous permettrait le cas échéant d’être plus flexible.

En effet, nous avons décidé de passer quelques jours sur Tinos (et en profiter pour visiter Delos par la même occasion) avant de se rendre sur Santorin (après un passage a Athènes).

Merci d’avance pour vos réactions!

Personnellement début juillet je ne réserve pas non plus, j’ai juste une fois eu un souci un vendredi soir, le bateau qui partait 20 minutes plus tard était plein et j’ai dû attendre le suivant.
Comme c’est une liaison fréquente, pas grand risque à ne pas réserver depuis la France, prenez les billets dès que vous êtes sûrs de vous pour éviter un bateau complet au tout dernier moment.

Ok,

on prendra nos billets le jour même alors. Merci!

Bonjour,

je réactive un peu la discussion car j’aurais une dernière chose à demander. En effet, il semblerait que nous devrions finalement nous rendre a Santorin début juillet. Sachant que c’est une île extrêmement prisée (j’avais pour cela en tête de partir en septembre pour respirer un peu question foule), pourriez vous me dire si cela est déjà l’enfer en terme d’affluence début juillet ou si c’est encore gérable (j’entends par là vers le 5-7)?

Si vraiment trop de monde, il se pourrait bien que nous changions de cap dans l’organisation de notre périple car si c’est pour passer 4 jours (dont 2 jours et demi plein de visite) sans en profiter…

Merci d’avance!

bonjour maxime,
nous y sommes aléés en juillet 2013 (3 jours+2 jours entrecoupés d’1 sem à amorgos),voir mon message avant.
nous sommes allés en voiture à oia,imerovigli, pyrgos, sud de l’île ,plage perivolos, tout cela agréable et pourtant nous n’aimons pas la foule
bcp de monde à red beach,nous avons fait demi tour, nous ne sommes pas alllés à fira ,
le dernier jour excursion en bateau, du monde mais agréable quand même
santorin nous a bien plu,et pourtant nous avions un peu d’appréhension quant à la foule, d’après certains messages.
il y a quand même de beaux endroits(imerovigli et la caldeira, pyrgos,megalochori), ce serait dommage de ne pas y aller quelques jours si vous en avez envie
maintenant, peut être qu’en 2016 il y aura beaucoup plus de monde en grèce, suite à tout ce qui se passe ailleurs
cordialement
christine

Sujets suggérés

Services voyage