Budget séjour 3 semaines en Australie

Forum Australie

Bonjour,
Nous souhaitons partir cet été pour 3 semaines en Australie. Nous serons 7 personnes. Nous comptons faire un circuit de Sydney à Cairns. Ma grande question est de savoir quel budget faut-il prévoir en dehors vol ? Je sais que cela dépend dse personnes mais j’ai l’impression que les prix s’envolent vite. Nous aimerions peut-être louer un camping car. Pensez-vous que c’est une bonne idée ?
Merci pour votre aide

Sandra

Bonjour,
En effet, le budget dépend des personnes. Le camping-car peut être une solution intéressante, mais vous risquez de finir rapidement serrés, et je pense aussi que ça dépend des activités que vous voulez faire. Qu’est-ce que vous souhaitez faire sur place ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’avoue que c’est le début de mes recherches et je n’ai aps encore d’idées précises de ce que nous voulon sfaire. Nous serons avec ma fille de 14 ans donc j’aimerais voir des animaux dans des parcs, faire des randonnées, peut-être faire de la plongée et les villes de Sydney, Brisbane et Cairns. Avez-vous des recommandations à nous proposer, je suis preneuse ?

J’ai vu que nous ne pourrons pas louer de camping car pour 7 personnes donc nous allons peut-être en louer 2.

En tout cas merci de l’intérêt que vous portez à mes questions
Sandra

Bonsoir,

Essayez quand même de prévoir une escapade dans le Red Center. On y trouve des randos très abordables et en été (soit l’hiver là-bas), les températures sont idéales pour randonner. Ce sera aussi un bon moyen de lui faire découvrir la culture aborigène.
Notre expérience sur place (avec aussi des ados) si ça vous intéresse : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Bonjour,
En effet, louer 2 camping-car sera la meilleure option ;).

Pour plus de détails quand aux animaux et où les voir, regardez ici: Les animaux d’Australie et où les trouver , ça vous aidera à y voir plus clair. Bien sûr je parle d’animaux à voir en liberté (ce qui est très facile en Australie en général), pas de parcs animaliers car je suis contre surtout dans un pays comme l’Australie où il est très facile de les voir dans leurs habitats naturels.

Pour la plongée: région de Cairns et Whitsundays.
Vous pouvez faire des croisières de 2-3 jours aux Whitsundays où vous visitez les îles et faites du snorkelling (magnifique) et selon les croisières vous pouvez même faire une séance de plongée offerte et si vous voulez en refaire, payer un extra. Petit aperçu: les Whitsunday Islands.

Egalement dans la région de Cairns, ne manquez pas la Daintree Rainforest qui est magnifique (une des plus anciennes forêts tropicales au monde), à voir donc, très jurassique et plusieurs randos/marches faisables dans la forêt.

Ne manquez pas également, le Springbrook NP et ses vers luisants, super parc, jolie cascade…

En fait y’en a tellement haha, allez jeter un oeil à mon article sur la côte est pour plus d’infos: Road trip Sydney-Cairns et sur celui ci pour la région de Cairns: Road trip Darwin-Cairns (seconde moitié de l’article).

Merci pour votre réponse.

Je suis allée sur votre site et j’ai trpouvé beaucoup d’informations sur les choses à voir entre Sydney et Cairns. C’est exactement ce que je cherchais car c’est en gros l’itinéraire que nous comptons faire. J’ai encore du mal à planifier les lieux où s’arrêter pour dormir et le nombre de nuits à passer à chaque endroit. Avez-vous des suggestions à me faire en sachant que nous avons à peu près 17 nuits sur place ?

Merci beaucoup
Sandra

Pour dormir vous trouverez beaucoup d’aires de repos gratuites, telechargez Wikicamp et vous aurez tous les camping, free rest areas, campground (quelques dollars seulement), auberges de jeunesses etc + points d’interets, aires de pique nique etc etc, c’est comme ça que nous avons planifié notre itinéraire à chaque fois, il y a les prix, photos et commentaires des autres voyageurs.

Sinon je dirais 3 jours Whitsundays
2/3 jours Fraser Island
1 jour Magnetic Island
2 jours Daintree
2 jours Brisbane/Gold Coast
1 jour Springbrook
1 jour Nimbin/Byron Bay
1 jour Port Stephens
1 jour Cairns
1 jour Wallaman falls
Le reste de petits arrets suffisent (Port Macquaries quelques heures pour dire visiter le koala hospital, Nambucca Heads pour le lookout et les rochers peints, Etty bay beach idem court arret pour voir les casoars si ils y sont et idem pour Atherton tablelands et les ornithorynque)…
donc environ 17 jours sans compter Sydney?

Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements ! J’ai une dernière question : nous allons partir en août et des personnes nous mettent en garde sur la météo et nous suggèrent de faire la cote nord (de Crains à Darwin) au lieu de faire la cote est. Qu’en pensez-vous ?

Sandra

Oui en effet en aout, il serait mieux de faire le nord qui est la bonne saison pour le faire, pour l’est, pour la moitié de la cote, ce sera un hiver froid pour le sud et plus on monte plus il fera chaud.
Mais entre faire Cairns-Darwin/centre et l’est, je vous conseille le 1er sans hésiter!! Jeter un oeil à mes articles Darwin-Cairns mais aussi Adelaide-Darwin sur mon blog :wink:

Sujets suggérés

Services voyage