Je prévois un voyage au Maroc hors-saison (novembre) pour une dizaine de jours (a priori plutôt pour visiter les villes impériales et Casablanca - c’est négociable). Je souhaite modérer les frais mais sans faire super-économe.
Je voulais savoir combien il faut prévoir par jour pour l’hébergement et les repas d’une part et pour les transports.
Merci d’avance.
anon813174222
Bonjour,
Loger “propre” est variable selon les villes , si à Marrakech , on trouve à 7 euros la nuit , à Casa il faut compter au moins le double pour sortir du glauque .
Pour manger simple , on trouve des petis restos un peu partout , tagine à 2/3 euros , 1/4 poulet frites à 4 euros , repas complet à partir de 5/6 euros
Pour les transports , le train (www.oncf.ma) , les bus , et les taxis collectifs coutent environ 3 euros la place pour 100 km.
Une course en petit taxi dans une ville moyenne coute au pire 1 à 2 euros , un peu plus à Casa , qui est très étendu.
Sans me priver , je dépense en moyenne 25 à 30 euros par jour tout compris , visites, pots, repas, logement correct , transports … parfois moins si je me pose , ce sont les transports qui font la différence .
Anonyme3
Merci pouletcitron
Est-ce que ça vaut le coup de louer un voiture?
Sinon, si on part plus sur des randos (en montagne ou dans le désert), combien faut-il compter?
anon813174224
La loc de voiture c’est au minimum 20 euros par jour en plus avec un carburant un peu moins cher qu’en France.
Pour les randos tous les tarifs se pratiquent , prenez contact avec les agences locales , ils vous diront, google les connait.
Evitez quand même les propositions que vous trouverez dans votre boite de MP, vous ne vous en porterez que mieux !
richard5
Comment faire pour rester dans une fourchette de 25 à 30 € depuis un mois je suis à la recherche d un appartement meublé du coté de Casa et pourtant je choisis quartiers populaires Sidi Bernoussi , Ain Sebaa .Prix minimum offert 4000 Dhr sans eau sans electricité je n arrive pas a comprendre comment je vais pouvoir rester dans un budget de 900 € par mois .
anon813174226
Une fois de plus dans le hors sujet !!
Nous parlons de vacances en “semi routard” ,
a Casa : http://www.hotelcolbert.ma/hotel-colbert-tarifs.htm
en plein centre ville , très correct et bon accueil serviable.
tout autour , il y a des restos ou on mange un repas complet pour moins de 6 euros , il y a en face le marché central ou on mange d’excellentes fritures à prix dérisoire ,
La plupart des points d’intéret sont accessibles à pied , la corniche pour un ticket de bus minus. les Habbous pour 5 dh de taxi
Même à Casa , on peut tourister en confort moyen pour 25 euros par jour.
richard7
Désolé pour moi semi sédentaire et semi routard ont la meme signification
Merci pour vos informations et votre recommandation
Sans aucun doute vous n avez pas changé moi non plus l hiver sera chaud sur le forum , en principe retour vers le 1 Décembre
anon813174228
“” l hiver sera chaud sur le forum “”"
il est vrai que si vous continuez à chercher systématiquement la polémique , à désinformer avec mauvaise foi , juste pour tacler, et à etre hors sujet , cela est probable !
Nous sommes ici sur un forum pour adultes , pas dans une cour de récré , et nos amis visiteurs , et touristes souhaitent des infos crédibles.
Merci pour eux d’en tenir compte !
Anonyme9
Pas la peine de s’énerver pour si peu, tout les avis peuvent s’exprimer.
Anonyme10
Merci pour ces réponses qui me permettront de bien préparer mon voyage.