Bonjour;
Nous partons 15 jours en thailand avec mon conjoint en janvier 2019
4 jours à Bangkok puis 10 jours a phuket
Pensez vous que 1500 euros par personne (hors billet d’avion) suffirait ?
Auriez vous des endroits ou des activités à ne surtout pas louper une fois la bas ?
Je vous remercie d avance pour toutes vos réponses
Salut !
Tout dépend du standing que vous envisagez ! Mais pour vous donner une idée, à petit budget (petites guesthouses / AJ, trajets en bus, street-food) on peut très bien s’en sortir en Thaïlande pour moins de 50 euros par jours à 2 (25 par personne donc), ce qui fait 750 euros à 2 en 15 jours (hors avion bien sur). Donc à 3000 à deux vous êtes large pour des hôtels plus confortable et des activités sur place ! Sachant qu’un hôtel à 50 euros la nuit par exemple est un super hôtel.
Bon voyage !
Célia & Nicolas
www.kikisbackpackingtour.fr
Bonjour/Sawasdee! Thaïjanv19,
Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour votre projet thaï…S(mall)
150 euro/J pour 2 pour BKK&Phuket début janvier?
(toujours) Faisable mais en mode “économe”.
Janvier: Peak season touristik de Phuket= tarifs hôteliers au (presque) plus haut.Tout dépend ainsi de vos critères de choix d’hébergement…
Si votre principal goal est le farniente (en clair,ne rien faire que de bronzer&baîgner),ça devraît passer…
Si vous prévoyez un séjour “maxi fun” avec teuf,excursions,locations-loisirs (scoot,jet-ski ou autres quad…),j’en passe: méfie! Prévoir une rallonge…
En savoir + sur la presqu’île,notamment en hors sentiers battus: www/phil-a-phuket.com
Bonne prépa de séjour.
Chôkdâne,happyculteur.
Ne vous fiez pas à la réponse de Chôkdäne : les réponses de ce membre sont très rarement pertinentes et, comme encore cette fois, contiennent une information erronée, en prétendant que Phuket est une presqu’île alors que c’est une île. Les interventions trompeuses de ce troll devraient être sérieusement modérées.
Comme il a été dit, 100 € par jour et par personne, hors billets d’avion, et même en haute saison vous n’aurez absolument aucun souci, vous êtes large, à moins bien sûr de viser l’hyper luxe.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos informations
j’ai déjà réserver les deux hôtels et en tout j’en ai pour un total de 399 euros pour deux donc 199,50 par personne .
J ai également prévu un budget nourriture de 150 euros par personne sachant qu’ nous souhaitons manger local dans les petits restaurants de rue par exemple est ce que ces suffisant ?
Pour le transport j ai prévu 100 euros par personne sachant que a phuket nous louerons un scooter pour deux ! Mais sa me semble peux !
Je me suis aidée de blog et autre témoignage pour mettre en place mon budget
Je crois savoir qu’il faut prévoir environ 60 euros par personne pour le vol en interne (Bangkok phukrt)
Il nous resterais donc environ 1000 euros par personne pour les activités sur place…
Qu’ es ce que vous en pensée ?
Merci beaucoup
Bonjour! Thaïjanv19,
Ca c’est de la prépa!!!
Sans rentrer dans le détail des postes de dépenses,votre enveloppe est confortable,me semble-t-il.
Réservez ptêtre votre vol Phuket-Bangkok dés que possible,pour assurer prix&horaire.
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.
J’espère que vous avez le permis A, moto toutes catégories (et le permis international de conduire correspondant). Surtout à Phuket où les loueurs doivent maintenant contrôler que les touristes ont le permis nécessaire, s’ils ne veulent pas se prendre une grosse amende. Pour les conducteurs, sans permis A c’est carrément de la conduite sans permis.