Budget voyage en Asie

Forum Vietnam

Bonjour,

Je prévois faire un voyage backpack au Vietnam, Laos et en Thailande. Je pense partir 2 mois. Je n’ais aucune ittinéraire de prévue, c’est vraiment au jour le jour comme on dit souvent. J’aimerais savoir combien d’argent (sans billet d’avion) dois-je prévoir pour un tel voyage. Les dépenses de bases telles que l’hébergement, la nourriture, transport ? Y a t-il des choses essentielles à savoir avant de partir dans ces pays ?

Toutes vos informations sont utiles et appréciées!
Merci,

Julien K.

Nous voyageons beaucoup en Asie, je vais vous donner les budgets que nous avons eu pour ces trois pays pour deux personnes et par jour.
vietnam 40€
thailande et Laos 50€
Après cela dépend de votre train de vie, moins vous bouger plus le budget baisse, le budget dépend du niveau des restaurants et des hôtels.
Les choses essentielles sont les formalités d’entrée et de sortie visa et durée du séjour.

Bonjour
Pour le budget tout dépend de ta façon de voyager …
Dans tous mes voyages Asie ou autre je dépense autour de 20 euros/jour sur place hors avion ,trek ou extra style baie Along…avec partage de chambre…en Equateur où j’étais seule 25 euros/jour…
Petites guests simples douche WC,déplacements bus,nourriture dans les rues,sur les marchés,petits restos,visites,petite biére,massages…
J’en rencontre pas mal qui ont un budget moindre: chambres avec douches extérieures ou dortoirs,bus locaux…
Bonnes balades…moi j’y serai pour 2 mois de janvier à mars 2015…

Sujets suggérés

Services voyage