Budget voyage en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous ce jour car j’ai besoin de vos lumières et de vos expériences.

Nous serions très interessée par un voyage en Guadeloupe.

J’aimerai savoir combien il faut prévoir d’argent pour 2 ?

Combien de temps partir ?

Où prendre son logement ?

A ne pas louper ?

J’aimerai aussi si vous connaissez des endroits où l’on peut écouter du bon zouk, zouk love… je pourrai écouter cette musique toute la journée !!!

Merci par avance

Bises

Bonjour,
Un budget dépend de ce que vous aimez faire pendant vos vacances.

Disons que le budget basique avec 2 billets d’avion A/R + location gîte =
800+350 = 1150 € pour 2 pour 1 semaine. Après il faut ajouter 200 € pour une semaine de location de voiture.Soit 1350 € pour 1 semaine et 1900 € pour 2 semaines.

C’est un budget minimum, après tout est permis…suivant vos envies.

Pour la longueur du séjour, là aussi tout dépend de votre disponibilité et de vos moyens.

Les lieux d’hébergements dépendent aussi de vos goùts : plage montagne, sorties le soir ou tranquillité.

Je pense qu’il faut commencer par feuilleter un bon guide et consulter une carte de la Guadeloupe pour savoir ce que vous voulez visiter et ensuite choisir l’hébergement en conséquence.

Bonne recherche.

Michèle.

Pour un voyage de 15 jours en Guadeloupe cela m’a couté environ 1200€ tout compris par personne. Cependant on était dans une villa en location et à plusieurs du coup le prix est plus intéressant.

J’ai listé toutes mes dépenses de chaque activité sur cette page si cela peut vous donner un ordre d’idée pour prévoir vos frais. Il y a aussi d’autres pages avec les photos et mon planning de visites.

Bonne préparation

Bonjour

Tout dépend de la période à laquelle vous partirez.
En ce moment les locations sont au tarif haute saison mais c’est aussi la meilleure période pour partir
Pour 2 semaines en février, comptez environ 1500 € tout compris par personne:
Billet A/R = 650 € par personne
Location gite = 400 à 500 € par semaine
Voiture = 300 à 400 € pour 2 semaines
Visite, excursions, resto, … = 300 € par personnes

• Cordialement

Merci de vos réponse, je vais creuser un peu plus mes recherches.
Mon budget est restraint mais je préfère mettre plus de temps a économiser te ne rien louper de cette ile qui m’attire particulierement plutot que d’y partir et faire attention a tout et ne rien voir.

Une dernière petite question, j’ai lu sur certains sites que la GUADELOUPE était le premier département francais de la délinquance, des agressions… Est ce vrai ?

J’ai aussi entendu dire que les guadeloupéen n’aiament pas trop les gens de métropole et les homos, est ce vrai ?

Merci par avance

Vous avez raison d’économiser un peu plus pour profiter.
Je trouve que manger des sandwiches tous les jours et se contenter de rester sur la plage c’est très dommage. Inutile dans ce cas d’aller si loin.
Il faut pouvoir tester les restos et les activités.
Pour nous, budget de 5000€ pour 13 nuits, mais nous étions avec 2 enfants, donc 2300€ de billets et des notes de restos et de sorties qui sont plus importantes.
Les guadeloupéens sont très gentils. Moi-même j’avais entendu parler de leur mauvaise réputation. Mon père est gudeloupéen et pourtant j’ai mis des années à me décider à venir, en autre pour cette réputation. Nous n’avons eu à faire qu’à des gens agréables, prêt à échanger quelques mots. Bien sûr il faut que vous aussi vous ayez le sourire.
Ce n’est pas particulièrement une destination gayfriendly. Les guadeloupéens sont plutôt “machos”; Mais si votre comportement est correct cela m’étonnerais que vous ayez des soucis.

Bon c’est rassurant alors, nous sommes toutes deux respectueuses et souriantes (a conditions d’avoir en face des gens respectueux aussi)… ca devrait (j’espère bien se passer).

Par contre nous sommes un couple (de femme) et nous nous tenons la main sans provocations, juste comme un couple…

Nous assumons notre homosexualité sans l’étaler mais nous ne voulont en aucuns cas nous cacher… Si nous partons en guadeloupe c’est pour etre ensemble heureuse… Mais je sais que certains ne le comprennent pas ou ne veulent pas le voir…

Merci pour les réponses

Sujets suggérés

Services voyage