Budget voyage Ouest Américain / Hawaii

Forum États-Unis

Bonjour,

Pour notre voyage de noce, nous souhaiterions, mon mari et moi, faire un voyage en combinant l’Ouest des Etats-Unis et Hawaii. Nous avions demandé un devis à la base pour faire uniquement l’Ouest sur 14 jours en voiture de location en visitant los angeles, monument Valley, Page, Grand Canyon, Las Vegas, San francisco etc… (2500€ par personne environ) et en ajoutant le carburant, les repas, les visites et les extras nous sommes arrviés à un budget de 6500€ environ ce qui pour nous est beaucoup trop ! Nous voudrions donc avoir une idée du tarif pour un combiné Los angeles sur 5 jours et Hawaii sur 5 ou 6 jours également en espérant un budget maxi de 5000€ (possibilité de rajouter pour les repas etc…).

Merci par avance pour votre réponse,
Adeline

Bonjour

Alors déjà faites votre voyage par vous meme n’allez pas demander un devis , forcement ça sera plus cher car il faut qu’il se fasse une marge

14 jours dans l’ouest pourquoi pas ou alors 14 jours à Hawaii mais alors votre deuxième proposition pas du tout
En 2015 je pense faire hawaii , et Hawaii ça ne se fait pas en 6 jours , hawaii c’est pas le genre d’île ou vous restez dans un hôtel à rien faire

Pour faire des économies vous pouvez partir hors saison , Mai , Juin , Septembre les billets d’avion sont largement moins cher ainsi que les hôtels

Pour vous donnez une idée un billet d’avion A/R vers Los angeles en Mai Juin vous en avez pour 750€ alors qu’en juillet aout c’est 1100€ si on s’y prend tôt et ça va jusqu’a 1500€
Pour un location de voiture en 15 jours vous allez en avoir pour 350 - 500 €
Les hôtels ici beaucoup de personne voyage aux USA et pourront vous donnez des bon plans
L’essence coute beaucoup moins chère qu’en France
La nourriture pareil , dans les restau il faut donner un pour boire d’environ 10 15% de la note pour les fast food pas besoin de pour boire

Donc perso je vous conseillerais de faire 14 jours dans l’ouest , ou 14 jours à Hawaii ( je pourrais pas vous aidez sur hawaii par contre car je n’y suis pour le moment jamais allé )

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous partons au mois de septembre, donc il est vrai que les prix sont moins élevés ! du coup nous allons voir pour faire peut-être uniquement Honolulu et referons Los angeles plus tard, nous avons été ralenti pour cette destination en voyant la difficulté pour se déplacer, beaucoup recommandaient la voiture de location… donc nous verrons bien.

Merci

Re

Ah bah c’est sur que si vous voulez faire la cote ouest il faut obligatoirement une voiture mais hawaii c’est pareil
Si vous voulez une destination ou l’on est juste sur la plage a rien faire , ou du moins faire 2 ou 3 excursion avec l’hôtel c’est sur que ces deux destination ne sont pas les bonnes

Honolulu est bien desservie par les bus pour les sites touristiques et ceux-ci sont apparemment moins lents que ceux utilisés sur Los Angeles (car beaucoup de circulation), après nous verrons sur place si nous devons prendre une voiture de l’occasion pour aller plus loin dans l’île mais ça reste déjà plus simple que pour Los Angeles ! ça reste une île, c’est moins grand. A Los Angeles il y a bien le metro et le bus mais nous n’avons pas vu de très bon commentaires… nous n’aurons bien entendu par fait toute la côte Ouest sans voiture car c’est ce que l’on voulait faire à la base, voiture de location de Los Angeles à San Franciso, mais tous le monde n’a pas les mêmes moyens !

Bonjour, ces projets sont très beaux !!
Comme on vous l’a conseillé, en 14 jours (soit en fait 12 jours de vacances pleins), il faut choisir entre les deux, soit hawai, soit l’ouest.
Encore une fois, je rejoins le conseil qu’on vous a donné : pour hawaii je ne sais pas, mais pour l’ouest, faites votre voyage vous-même, vous vous économisererez les frais de l’agence et les trajets imposés avec beaucoup (trop) de bus.
Nous organisons notre 3ème voyage aux usa, et honnêtement, nous sommes habituellement assez “stressés”, mais vraiment, tout est très facile, ça s’organise très bien, et les gens là-bas sont sympas.
Vous nous dites “on n’a pas tous le même budget”, je suis tout à fait d’accord, mais pour les vacances que vous prévoyez, c’est quand même quelques milliers d’euros à prévoir ! Vous ne semblez pas avoir envie de louer de voiture (question de budget ?), si c’est vraiment le cas, l’ouest américain n’est pas la bonne destination effectivement parce que sans voiture de location, ça risque d’être assez compliqué/long.
Donc, pour vous aider, il nous faudrait connaitre votre budget et surtout vos envies ? L’ouest américain c’est de la voiture, des randos, des visites… pas trop de farniente/plage ! Et enfin, vous ne parlez que de los angeles mais l’ouest ne se limite pas à Los Angeles, au contraire !
Mais encore une fois, les usa, ça se fait facilement sans agence, à condition de programmer et d’organiser son voyage !

Sujets suggérés

Services voyage