Mon voyage en Thaïlande en famille cet été se précise, les grandes lignes sont établies mais le budget reste flou. Pouvez-vous me dire combien peut coûter 3 semaines sur place avec une famille de 5 (avec grands ados) ? En terme de nouriture, sorties, excursions, entrées de temples, taxis ? un petit ordre d’idée par jour/par personne ou en tout ? Pour des activités assez “classiques” ?
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Difficile de vous répondre, dans la mesure où l’on ignore où vous comptez vous rendre exactement, et vos exigences en matière de confort, de nourriture et d’activités. Dans les endroits touristiques, les prix sont évidemment bien plus élevés que dans la Thaïlande profonde. À cinq, avec de grands ados (c’est que ça mange, à cet âge là, et ça n’a plus droit au tarif enfant !), en prenant en compte hôtel, repas, loisirs, activités, visites, transports, achats de souvenirs, etc. je pense qu’un budget quotidien de 6.000 bahts serait jouable, mais plutôt juste.
6.000 bahts par jour, ça fait 126.000 bahts pour 3 semaines, et au taux de change actuel, ça fait environ 3.500 euros. Et avec cette somme, sur le circuit touristique classique, vous ne ferez pas des folies… Pour être à l’aise, comptez au moins 500 euros de plus…
Cordialement,
PVM
Anonyme3
Merci pour votre réponse,
J’entendais un budget sans les hôtels…nous ferons Bangkok, Kanchanburi, Chang Mai et Koh samui. Je pensais plus à la nourriture, les taxis, les excursions, quelques trains ou cars…
Nous aimons un certain confort…pas trop roots quoi,
Merci d’avance,
Anonyme4
c est difficile de repondre avec certitude mais voila …pour une personne il faut compter 10 euros jour totale pour le sejour …il reste le transport prenez le bus c est moins cher que le taxis …il vous reste les hotels vous avez tous les prix …comment je vois les choses pour vous …lorsque vous arrivez changez 50 euros puis prenez le metro jusque au terminus …metros coute 40 bats par personne …puis au terminus vous remontez au metro pour allez a victory monument c est une station …aprez rendez vous a khao san road pour un repos et pour faire le change …c est fini vous serez dans le bain …pour vous allez au nord ou au sud …enfin le budget il y a qui passe un mois avec 500 euros je ne sait pas comment il font …mais disons que 1000 euros par personne tous compris normalement cela suffit mais pas le grand luxe …cet avis prenez le comme une information pas pour le suivre a la lettre …notez que c est une bonne information…si vous allez a khao san road vous des agence de voyage et plien de touriste oxidentaux il vous conseils sur place pour vous orientez
skippy5
Je déconseillerais fortement kao san ( sur nommée crado san à raison !) C’est vraiment l’endroit des clodos et des traines savattes post soixantehuitards , et bien glauque le soir .Il y a tant de quartiers plus intéressants à fortiori avec des enfants ! Siam par exemple , le quartier de la gare , pratique pour repartir …
Les transports sont peu chers, à noter que le train est sympa mais peu rapide , le reseau de bus est bien étendu et ne pas oublier les vans , rapides, pratiques et peu chers. Pour ceux ci le terminus est situé à Victory monument, après un taxi bien négocié peut vous emmener loin pour peu cher, c’est selon vos moyens.
En sortant de l’aéroport, je préconise le taxi, avec des heures de vols dans les pattes, des enfants et des bagages, malgré la rapidité du “airlink” .
Bon, c’est mon avis…
oliou6
Bonsoir,
voici quelques exemples de prix en février 2015:
.bateau à drapeau orange sur le chao phraya 13 b
.airport link jusqu’à Makkasan 30 b (ligne express fermée)
.métro comme dit plus haut, 20-40 b selon la distance
.traversée du fleuve pour aller au wat arun : 3 b (le wat arun était fermé car en travaux, donc on peut y aller et rester en bas mais pas monter)
.taxi collectif de la gare de chiang mai à la vieille ville 50b
.bus gouvernemental de chiang mai à sukhothai 342 b (petit dej et repas inclus)
.bus de new sukhothai à old sukhothai 30 b
.mini van bkk à cha am 160 b, à hua hin 180 b
.consigne gare hua lamphong 50 b par sac, au terminal de bus de Mo Chit 60 b
.guesthouse pour 2 avec ventilo à bkk 600 b près de la gare (quartier chinois), à chiang mai dans la vieille ville 300 b, à new sukhothai 300 b, à cha am 350 b
.grand palais 500 b
.parc historique de sukhothai 100 b par parc + 10 b par vélo
.location du vélo 30 b jusqu’à 17h
.1 journée ridding & treking (peu de marche, village karen sans intéret, village long neck en supplément à 500b, montée à crue des éléphants pour balade + bain dans la rivière + cd photos) 1800 b
.1 journée snorkeling sur une ile magnifique (tout inclu) 2200 b
.un pad thai de rue à Bangkok 60 b avec crevettes, 30 b à chiang mai, 60 b à sukkhothai, 40 b à cha am
.noodles + sea food dans la rue à bangkok 50 b
.menu à 5 composantes dans le train de nuit bkk-chiang mai 170 b pour le spicy, 190 b le végétarien par ex
.mango sticky rice à chiang mai 40b, à bkk 100 b et plus
.bouteille d’eau 1,5 l la moins chère à 13b
.mojito 160 b et +
mehdi023807
Bonjour ,
En partant à 5 , notament des Ado , c’est tarif adulte .
Pour les transports intra urbain et courte distance extra urbain , il est plus judicieux , faciles et moins chère de prendre le taxi .
Par exemple , en sortant de l’aeroport , un taxi vous demandera 1000 bahts minimum pour rejoindre BKK , en transport en commun ( sky train , metro , bts ) cela peut vous couter 70 bahts par personnes soit 350 bahts au total . Alors qu’en négociant le taxi , on peut rejoindre BKK pour 200 bahts ( pas au heure de pointe à cause des bouchon ) , et c’est plus cool après l’avion .
C’est aussi valable pour la comparaison bus taxi en courte distance , mais pas pour train taxi .
Anonyme8
Bonsoir,
Merci pour tous ces renseignements précieux que vous avez pris la peine de me donner, et que je n’arrivais pas à trouver dans les guides. Désolée pour ce retard mais je reviens aux différentes conversations seulement maintenant,
Encore merci,
alaureh9
Bonjour,
Comme déjà dit plus haut, il y a vraiment tous les prix en Thaïlande. Après, pour vous donner une idée, nous revenons de 3 semaines là-bas et voici nos infos budget sachant qu’on avait la plupart du temps un certain confort tout en restant dans la simplicité :
Transports : c’est le poste le plus coûteux 38€ en moyenne pour 2 en comptant 3 vols internes et de nombreux trajets en taxi. Déjà, les taxis vous reviendront moins cher à 5 (attention, bien demander le compteur “meter” à Bangkok et négocier ailleurs) mais vous pouvez effectivement prendre le bus, le train ou le métro pour 3 fois rien.
Hôtel : 34€ la nuit en moyenne sachant qu’on s’est fait plaisir avec des hôtels avec piscine à 50€ sur la fin du séjour mais on peut trouver des guest house à 15-20€ la nuit (en dehors des îles) avec air conditionné très corrects.
Activités : 15€ / jour / personne sans se priver (journée avec les éléphants, visite des îles, excursions dans le nord, etc.)
Nourriture : 13€ / jour / personne sans se priver (mon copain a bon appétit) => on peut descendre à moins.
Bon voyage
pagan10
Bonjour alaureh
merci pour ces informations concernant les prix.
Toutefois Il est important de savoir quand vous étiez en Thaïlande du fait que l’euro a beaucoup dévalué ( 35 baht environ ce dernier mois )
Sinon il est préférable de donner les prix en baht.
alaureh11
Oui, c’est évident mais la tendence reste la même. Nous en revenons (mars 2015).