je suis francais, j’ai 29 ans et parlant courament espagnol. Je suis professionel de l’immobilier en france et barman a mes heures perdues. Je compte me rendre a Las Terrenas au mois de septembre pour 1 mois environ ( hebergement chez des amis d’amis lol)
La vie dans notre belle france me convient de moins en moins ( fiscalité, pouvoir d’achat, insécurité et stress quotidien… je n’ai pourtant pas de probleme particulier et ne cherche pas a fuir une situation) et je ne me sent plus du tout a ma place et pense peut etre m’expatrié vers la republique dominicaine, jai donc plusieurs questions:
Quelle est selon vous la meilleure region pour vivre à l’année? (je peux etre accueillli a Las terrenas qulques semaine)
Je suis en train de vendre ma residence principale et je vais disposer d’environ 120 000 € disponible, vaut t’il mieux louer un appartement ou acquerir? pensez vous qu’il est preferable de garder ses economie en france ou les placements en RD sont sur?
Enfin meme si je compte prendre 1 an sabatique, je ne veux pas rester inactif trop lontemps, quelle sont les filiere ou un europeen peut pretendre a un job ( au salaire moyen dominicain biensur, faut pas rever!!)?
Merci pour vos reponse…
blopart2
Hola,
Les placements en RD sont sûr. Il faudrait juste voir si le taux de rentabilité est plus intéressant en France par rapport aux banques ici. Cette info tu pourras l’obtenir sans problème quand tu seras sur place en RD.
Comme tu parles de rester actif au cas d’une future mutation en RD, les villes avec potentiel pour obtenir un bon boulot selon le niveau de vie que nous avons ici sont toujours Santo Domingo et Santiago. Tu peux envisager aussi de travailler dans le tourisme mais qui fonctionne par saison dans les villages Las Terrenas, Bayahibe, Cabarete, Sosúa, entre autres.
Salut,
Pablo
Anonyme3
merci…
mon coeur balance, entre le depaysement et le nombres d’expatriés francais de las terrrenas ( ou j!ai un peu peur de m’ennuyer ) et St Domingue avec son histoire, l’architecture et sans doute une plus grande activité!! rggghhhh…
Vu mon age (29 ans) quelle ville pourriez vous plutot me conseiller?
blopart4
Si tu ne cherches pas te la couler douce en village touristique, le choix est toujours Santo Domingo ou Santiago.
Salut,
Pablo
Anonyme5
Je decolle avec un ami de france le 18 octobre pour 1 mois, je n’ai reserve aucun hotel mais avons fixé un circuit :
Arrivé a St Domingue - Santiago - puerto plata - sosua - carabete - rio san juan - Las terrenas - Samana - retour a St domingue!
Quen pense tu? vois tu d’autre lieux vraiment “incontournable”?
MERCI
blopart6
Hola,
C’est un sacré circuit et je ne pense pas que vous allez vous ennuyer trop vite !!!
Salut,
Pablo
sls07
En annonçant 120000€ sur un forum, ça va attirer tout les requins qui hantent les forums. Il y a peut être déjà des propositions pour un superbe commerce à reprendre qui est tombé en privé.
Pour l’argent qui reste en France, il faut voir la fiscalité si ça vaut le coup, à voir cet article j’en suis pas trop sûr.
J’ai un ami en France qui place son argent en RD, avec un beau-frère gérant de banque ça aide, je me rappelle plus des intérêts mais c’était pas mal.
Pour un expatrié le cout de la vie est multiplié par un coefficient de 1 à 3 en fonction de son intégration. Il y a aussi l’endroit de résidence qui compte.
Avec un revenu mensuel de 1000€ on commence à être dans la tranche classe moyenne (un colonel gagne 1100€ environ, un ingénieur 600-700€) mais en vivant plus façon dominicaine. (le camembert coute cher)
La capitale économique c’est Santiago, la vie y est moins chère qu’à Santo Domingo, la plage est à une heure pour le surf et coté nature c’est pas mal.
Elle est aussi un peu plus proche de nos critères qualités au niveau travail.
Etant donné que c’est l’expatriation qui est envisagé, un coup d’oeil sur expatblog serait plus enrichissant, chacun sa spécialité, routard pour les vacances expatblog pour l’expatriation.
Ailleurs c’est pas mieux c’est différent, le fait que l’on soit bien ou pas bien dans un pays ne dépend que de sois-même. Pour réussir sa vie l’endroit importe peu.
La RD des vacances et la RD de la vie de tout les jours sont différentes, 2 à 3 mois de séjour permet de voir si le pays nous va et si on va avec le pays.
Si c’est plus de liberté que tu cherches, tu vas la trouvé mais avec le cocon sécuritaire comme en France qui disparait.
PS: dans ton message tu parlais d’insécurité, avec 25 fois plus de meurtres par habitant qu’en France le RD, c’est peut être pas le meilleur choix, Monaco serait mieux.
Anonyme8
slt pablo
maintenant que tu connait notre parcours, connais tu des hebergements ? (hotel, apart hotel, ou maison hote…) notament dans la zone coloniale de st domingue pour notre arrivé? a santiago? et sur la cote nord? pour la peninsule de samana nous sommes heberger!
nos criteres: le confort “mimporte peu” lol !!! pas de tout inclus qui te surveille toutes les 5mn!! centre ville ou village (pour eviter les trop long trajets le soir), 2 lits et un coffre!
merci par avance
Anonyme9
J ai fais un itinéraire semblable l’année dernière, par contre nous avons préférer continuer vers le sud-ouest (Barahona). À Santo Domingo, nous avons séjourner à l’hôtel Europa. Très confortable, pas trop cher et extrêmement bien située dans la zone coloniale à deux pas de la plaza españa et de la rue el conde ( rue piétonnière ). Il est facile de visiter les principaux lieux historiques de la ville à pied, a partir de l’hôtel et le secteur est relativement sur. Tu peux voir cet hotel sur booking.com, il y en a aussi plusieurs autres pour tous les goûts. Si tu as des questions, il me fera plaisir de tenter d’y répondre . Je pourrais te suggérer d autre endroit sur la côté nord !
Anonyme10
kikird27
kid_chocolate11
Bonjour. Pour un sejour de 15 jours combien faut il compter pour passer un sejour agreable a las terrenas? Je frequente cuba depuis 10 ans et cela revient cher avec leur monnaie touristique. Si je passe un sejour bord de mer restaurant deux trois ballades,puis je avoir une idée, y a t’il des casas particulars (chez l’habitant)? Cuba me coute pour 15 j environ 3000euro avion sejour cigare compris.
Merci pour vos reponses.
Oranais
sls012
Pour une chambre d’hôtes ça va de 25 à 50€ en fonction des endroits.
Un exemple ici, sur tripadvisor il y a aussi des tarifs.
Pour l’avion un coup d’oeil sur jetair fly permet de payer moins cher pour le vol. L’aéroport est à une de train de Paris.
Vous allez sur Las Terrenas, si l’avion arrive après 15h00, il y a de grandes chances que vous passiez une nuit à la zone coloniale en attendant le départ des bus pour le nord. Vous pourrez déjà vous faire plaisir en visitant ce site classé avec un excellent cigare aux lèvres, j’y achète mes cigares. Le cout de la vie y est moindre qu’à Las Terrenas.
Voilà un budget transports et logement aux environs de 1500€.
Bonnes préparations
Anonyme13
Bonjour,
Quand je lis: " las terrenas ne possède pas les standards du tourismme international (pas de marina pas de jet ski pas de parachute ascensionnel pas de locations de bateaux…"
J’ai tout de suite envie de répondre: et c’est tant mieux, c’est ce qui fait son charme…
Parce que si c’est pour voir toute la journée des gros beaufs faire du jet ski et du parachute ascensionnel, autant rester sur la côte d’azur.
J’ai connu Las Terrenas il y a 20 ans, puis il y a 10 ans, c’est sûr que ça a changé, et ça a dû continuer. Mais ça reste quand même un lieu super sympa, justement hors des normes des grands hotels internationaux.
D’ailleurs j’envisage dans les prochaines années d’y ouvrir une structure hotellière sympa, avec des activités pour les enfants et pour les parents, mais qui restera à taille humaine. Parce que le Club Med, y’en a qui n’aiment pas…
gilloraymondo14
Bonjour,
Avant de penser à vous installer, faites, tout d’abord, quelques séjours touristiques pour voir…
Vous parlez de trouver un job… Il faut savoir que les salaires sont très bas. J’ai quelques amis dominicains sur place. Un emploi d’ouvrier non qualifié : à peine plus d’une centaine d’euros par mois. Ingénieur civil débutant : environ 600 euros par mois.
Alors, sauf si vous avez une idée pour vous mettre à votre compte, et que ça marche, il vaut mieux laisser tomber !
En tout état de cause, commencez par louer ! Et commencer à voir si vous pouvez rentrer dans l’une des catégories d’immigrants pouvant obtenir un visa (obligatoire pour un séjour de plus de 90 jours).
Cordialement
deaware15
Bonjour j’ai aussi vécu en République Dominicaine je suis également en France dans l immobilier je te déconseille d’acheter il n’y a pas de plus-valuea faire Loue à 300 € par mois Une piole et regarde bien malheureusement Il y a beaucoup d escrots francais en rep dom
Anonyme16
Bonjour, je relis votre ancien message et j’aimerai savoir si vous y etes parti ? Merci
deaware17
J’y ai vécu il y a 10 ans retourné il y a deux an réglé des affaires mais c’est trop cher et trop construit
essayer la Dominique ou Costa Rica plus authentique