bonjour je pars à Séoul en Avril 2014; c’est mon premier voyage et je serais vraiment seule. j’aimerais savoir quel budjet prévoir en sachant que j’ai deja 300 à 400 euro pour le logement. j’ai des correspondant et si je souhaite aller en boite, visiter, prendre le taxi, bien manger, pouvoir aller a Busan et à Jeju, combien je devrais prévoir. je pensais à 500euro pour être sur de pas avoir de problème, mais mon père pense plus à 1000euro. j’aimerais assister à des concerts et show tv de Kpop ou je dois aller pour avoir des place, savoir le prix, les dates et tout et tout. Merci de me répondre.
Bonjour,
Je pars cet été pendant 15 jours environ (je fais le Japon avant). On m’a conseillé de prendre 50€ par jour (repas, transport et amusement). Après, si tu es une grosse dépensière, prend plus “au cas ou”… C’est ce que je ferais.
Tout comme toi, j’aimerais assister aux shows, mais je suis pas du genre à faire 15’000 km pour me pointer devant les locaux à 6h du matin, faudrait voir avec une organisaion “externe” qui pourrait t’aider à voir le show que tu veux. Par exemple, je sais que Capcorée le fait, mais ils priviliégient les abonnés du Hallyu Pack.
Pour le logement, compte environ 20€ par jour au max (surtout pour les auberges de jeunesses).
Pour un concert, essaie de trouver des personnes qui parlent coréens ou sont abonnés à des fanclubs. Car il est plutot difficile d’avoir des places sinon. (ce qui m enerve).
Hésite pas si t’as d’autres questions.
Yumi.
Coucou,
Je vais te donner quelque conseil. Moi je suis parti 1mois en corée ^^
Donc voila comme la dit Yumii compte 20euro pour l’auberge a séoul je te conseil Staykorea. Sun ou Sophie peuvent t’aider pour les réservation de concert de transport et elle son adorable( je fait de la pub didonc)
Pour Busan Je te conseil l’auberge de jeunesse “Blue Backpackers”
Jeju : Backpacker’s hostel. situé dans le sud de L’ile, les car reste le moin cher mais tu peux aussi prendre un taxi t’en aura pour max 80.OOOWon
Nous avions pris un vol Seoul-Jeju pour environ 190.000Won aller retour. Sophie a l’auberge de séoul les avais réserver pour nous.
ET Busan-Séoul en KTX. Pas cher 45.000Won je crois. DE mémoire tu m"excusera.
Pas que je te déconseille les Bus mais les conducteur parle pas anglais alors marque sur un papier la ville ou tu veux arriver et fait comprender au chauffeur de te dire quand tu est arriver, parceque notre prononciation est médiocre ^^ on a failli finir dans une autre ville nous ^^
Sinon pour un budjet je dirai (sans le séoul paris) environ 1000euro en comptant transport, auberge et nourriture. de toute facon si sur la fin tu voie que ta plus trop d’argent il y a toujour des vendeur ambulant partout dans séoul. Et une épicerie a coté de l’auberge de séoul ^^
J’ai dépensé 1000 € pour 18 jours en Corée (sans compter les bilelts France - Corée) et celà inclut les billets d’avion vers Jeju.
Tu peux avoir le détail sur mon carnet de voyage en Corée (dans la partie bilan).
La vie coute plus cher à Séoul, donc plus tu restes à Séoul et plus tu dépenseras :o)