Bonsoir, je pars à bali dans quelques jours.J’amène l’argent liquide que je compte changer au fur et à mesure.Je commence le voyage par Ubud donc là pas de souci, puis je pars dans la région de amed et après dans les gilis.Ya -t il des bureaux de changes dans ces régions la? Ou je vais devoir tout changer à ubud?
Merci beaucou^p
Bonsoir,
Il y a possibilité de changer de l’argent partout.
Le problème, c’est que les taux de change ne sont pas très intéressants dans certains coins.
Amed.
Amed est un petit village qui s’étend le long de la route coincée entre l’océan et la montagne.
Il se poursuit avec Bunutan, Lippah…
Les commerçants font du change. Pas vraiment très intéressant. Pour le dépannage, ça va.
Aux Gillis.
Sur Meno, je ne sais pas. J’y suis allé il y a quelques années.
Sur Trawangan et Air, on peut changer de l’argent.
Mais comme vous êtes coincés, il ne faut pas vous attendre à avoir un taux de change attractif.
A Ubud, il y a des bureaux de change. Peut - être plus intéressants que sur les îles ou à Amed.
Le meilleur taux de change s’obtient à Kuta.
Bureaux de change qui ne font que du change.
L’un se trouve ( en fait, il y en a 2 côte à côte ) jalan Sriwijaya N °2.
Juste au croisement de jalan Legian et Jl Melati ( qui se poursuit en Jl Sriwijaya ).
L’autre est aussi sur Jl Legian, mais en remontant cette rue jusqu’à Poppies Lan 1.
Sur la gauche en remontant, après la petite sortie de Poppies Lan.
Sinon, évitez TOUS les autres bureaux de change. Ou alors, soyez hyper vigilant.
Sinon, vous pouvez retirer de l’argent au guichet de certaine banques. BCA, BMI…
Ou alors dans les ATM.
Il y en a à Ubud bien sûr, mais aussi à Trawangan ou Air.
Attention. Ils peuvent parfois être hors service.
Donc avoir toujours de quoi assurer.
merci beaucoup de votre réponse , du coup je pense que je changerai à ubud…