Bonjour
Je compte convertir mes euros en real à mon arrivée à l’aéroport de Rio (plus pratique et rapide)
Est-ce que je ne serais pas perdant en faisant la bas ou dois je convertir mes euros ailleurs ?
merci pour vos retours
cordialement
florian
Bonjour
Je compte convertir mes euros en real à mon arrivée à l’aéroport de Rio (plus pratique et rapide)
Est-ce que je ne serais pas perdant en faisant la bas ou dois je convertir mes euros ailleurs ?
merci pour vos retours
cordialement
florian
Que ce soit à Rio ou dans n’importe quelle partie du monde le taux de change proposé dans les aéroports n’est jamais avantageux.
Que ce soit à Rio ou dans n’importe quelle partie du monde le taux de change proposé dans les aéroports n’est jamais avantageux.
Bonjour florian
surtout ne change pas à l’aéroport, tu perdras énormément ! Mieux vaut retirer si tu as vraiment besoin d’argent à ton arrivée (mais sinon tu peux prendre un uber avec ta cb enregistrée dans l’appli) et changer ensuite dans une “casas de Cambio” à copacabana (il y en a plusieurs dans ma nossa senhora de copacabana et notamment une qui fait souvent un bon taux à l’angle avec l’avenida princesa Isa el, une enseigne jaune)
ici à Rio tu peux aussi beaucoup payer par carte et bien répondre “credito” à la question qu’ils te poseront tjs “é debito ou credito?”, les cb étrangères ne passent qu’en “credito”. Quand tu retires essaie de retirer directement le maximum (1000 ou 1500 réais selon les cb et les distributeurs) car généralement tu dois t’acquitter d’une petite taxe de 20 réais. j’habite ici depuis 10 ans, je suis mariée à un brésilien si tu as besoin d’autres infos n’hésite pas a m’envoyer un mail cecile.lg@wanadoo.fr
Vous pouvez utiliser une carte N26. Ca m’avait sauvé durant mon séjour. 0 frais sur les paiements en carte bancaire et retraits avec très faible commission.
La carte bancaire est effectivement devenue le mode de paiement le plus courant au Brésil, notamment dans les commerces et restaurants. A tel point que les vendeurs sont parfois surpris que l’on veuille payer en liquide.
Il faut compter avec une commission bancaire à chaque transaction, c’est pourquoi il peut être judicieux de conserver de l’argent liquide pour les paiements de faible montants (moins de 100 reals).
Concernant les retraits aux distributeurs le principe est le même. Pour que la commission ne soit pas trop importante en proportion du montant retiré, il vaut mieux prendre le maximum à chaque retrait.
Chez Bradesco il est possible de retirer jusqu’à 2500 reals en une fois.
Bonjour, j’aimerais une confirmation. Est-il préférable d’échanger des euros en dollars dans un bureau de change, en sachant qu’il n’y a pas de commission pour le bureau de change et par la suite, une fois arrivé au Brésil, changer les dollars en reals? A priori il n’y a pas de commission non plus pour ces deux monnaies au Brésil. Est ce vrai ? Merci de m’orienter et de le conseiller. Cordialement.
Bonjour,
Dans votre cas, échanger des euros contre des dollars avant d’arriver au Brésil, puis convertir ces dollars en reals sur place, peut parfois s’avérer plus coûteux en raison des fluctuations des taux de change. Même si certains bureaux de change annoncent l’absence de commission, ils peuvent appliquer un taux de change légèrement désavantageux pour compenser.
Voici quelques points à considérer pour optimiser votre transaction :
Comparer les taux de change : Il est souvent plus simple et plus avantageux d’échanger directement des euros en reals, si possible. Vérifiez les taux de change proposés par les bureaux de change, aussi bien en France qu’au Brésil. Certains bureaux de change au Brésil acceptent les euros directement et peuvent offrir un meilleur taux que les deux conversions (euros > dollars > reals).
Utiliser une carte de retrait ou de paiement : De nombreux voyageurs choisissent de retirer des reals directement aux distributeurs automatiques au Brésil ou d’utiliser leur carte bancaire pour les paiements. Selon votre banque, cela peut être une option économique. Assurez-vous de vérifier les frais de retrait et les taux de change appliqués par votre banque.
Éviter les conversions multiples : Chaque conversion supplémentaire expose aux variations des taux de change, ce qui peut entraîner une perte de valeur.
En conclusion, si vous avez l’option de changer directement des euros en reals au Brésil, cela pourrait être la solution la plus économique et pratique. Sinon, opter pour une carte de paiement ou de retrait à l’étranger, avec des frais avantageux, peut également être un bon choix.
N’hésitez pas à vérifier les taux de change auprès de plusieurs bureaux pour trouver la meilleure option.
Cordialement.
Je confirme à 100 % ce qui est indiqué dans la conclusion du message précédent.