Bus ancienne Messène (Mavromati)

Forum Grèce

Bonjour,

après avoir compilé un itinéraire d’une semaine dans les îles (Naxos, Delos/Mykonos, Santorin) pour l’été prochain mon ami et moi-même, grands amateurs d’archéologie, souhaiterions compléter ntore séjour (10 jours) par un crochet à l’Ancienne Mécène.

Ce site est en fait le dernier endroit que nous voulons vraiment visiter dans le Péloponnèse (nous n’avions pas pu l’inclure l’an passé à notre grand désespoir lors de notre tour en bus par manque de temps (Athènes, Mistra, Corinthe, Olympie, Nauplie, Mycènes, Epidaure+Delphes)).

Ne possédant pas le permis, nous voudrions nous y rendre en bus. Nous savons qu’il existe 2 bus partant de Kalamata (5h et 14h) et qui continuent plus loin certains jours de la semaine. Nous savons aussi que le trajet dure environ 3h30 (2h45 en express)+45’ (nous prendrions un bus le matin à Athènes pour prendre celui de 14h et loger sur place).

Par contre, nous aimerions savoir si vous aviez une idée de l’horaire des retours car il n’est indiqué nul part sur le site. J’avais entendu qu’il y en avait un qui repartait début d’après-midi. Pourriez-vous m’aider à ce sujet?

Merci d’avance!

Messene (avec 2 ss) a donné son nom à la Messenie…

Je crois qu’il te faudra être patient ou passer un coup de fil au Ktel de Messenie, car pour l’instant il n’y a pas les horaires en 2016.

J’ai passé en revue tous les horaires et je n’ai trouvé aussi que l’aller.
http://www.ktelmessinias.gr/?module=site__downloads&view=43&lang=en
(il faut télécharger “folder booklet” en anglais)
Apparemment le site n’était desservi que 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi.

La ligne va jusqu’à Petralona (à l’ouest d’Ithomi), on peut supposer que le bus fait l’aller-retour pour rentrer à Kalamata.
3 h 30 c’est depuis Athènes ? Parce que de Kalamata ce n’est pas si loin…

C’est sûr qu’il aurait été plus pratique de louer une voiture, sinon vous avez peut-être la possibilité de prendre un taxi pour la station qui dessert l’aéroport, il me semble que la fréquence des bus à partir de là est plus grande.

J’ai trouvé ça : http://www.ktelmessinias.gr/userfiles/messinia_ktel_gr/files/ktel_autumn_2015.pdf

Bon ce sont les horaires d’automne mais je vois que les bus 49 (aller) et 50 (horaires retour) qui font le trajet Kalamata/aéroport/hopital/Messinie sont très nombreux!

en fait plusieurs bus se rendent à Messinie… il n’y en n’a pas que deux fois par semaine.

Quand tu est à messini tu est encore loin d ithomi, fait en juin en voiture

Il y a 18 km entre le site de l’ancienne Messène qui est près de Mavromati et la ville moderne de Messini. C’est pourquoi j’avais bien regardé les bus qui desservent “ancient Messini”.

Sujets suggérés

Services voyage