nous sommes un groupe de 5 adultes et de deux enfants (3 et 7ans). Nous partons au Cambodge dans 10 jours.
Nous avons prévu de prendre une voiture avec chauffeur pour notre première partie du séjour, celle où on se déplace le plus (Siem Reap - battambang et notre arrivée à Sihanoukville).
Pour le reste du séjour (le trajet Sihanouville-Phnom Penh et les déplacements dans la capiltale), nous pensons prendre le bus et les tuktuk pour les petis déplacements, pour des raisons économiques (ça coute cher un chauffeur avec voiture pour 15j).
Le transport en bus est-il confortable? La conduite des chauffeurs est-elle sûre, en règle générale? Bref, est-ce que je peux rendre le bus avec des deux enfants les yeux fermés?
Merci pour vos réponses
Jessie
bricevh2
Pour faire Sihanoukville-PP dans les deux sens tu prends Giant Ibis bus, le matériel est neuf, c’est géré par une société orienté “luxe”, ça coûte quelques dollars de plus que les autres mais c’est de la sécurité que tu veux c’est le bon choix. Les bus sont plus rapides, tout fonctionne dans le bus, tu as de la place dans le bus et les gens qui gèrent ça sont pro.
Bonsoir, je suis allée deux fois au Cambodge cette année et j’ai pris a de nombreuses reprise que ce soit de nuit ou de jours des mini bus ou bus a 50 places. Le trajet Sihanoukville Phnom Penh est un circuit type de fait il y a bcp de bus la dernière fois que je l’ai pris c’été une compagnie du Cambodge le billet coûtait 7 dollars directement à la station de bus de Sihanoukiville.La route est plutôt bonne par rapport au Nord du Cambodge et je n’ai jamais eu aucun soucis après c’est vrai qu’il y a peu de touriste qui prennent les gros bus . Sinon tu as les mini bus un peu plus cher environ 12 a 15 dollars il me semble et c’est un peu plus confortable . Tu aurais voulu faire le trajet au Nord est du Cambodge je t’aurai déconseillé le bus mais la il n’y a pas de soucis; et les tuktuk dans Phnom Penh il y en a bcp et tu peu même les réserver a la journée c’est moins cher et surtout . Johanna
iza-cambodia4
Enchantée de faire votre connaissance.
Pour le bus, je vous conseille les compagnies GIANT IBIS OU MEKONG EXPRESS.
Ma préférence va pour GIANT IBIS, pour le trajet Sihanoukville - Phnom Penh, ce sont des bus très bien, compagnie sérieuse, ils ne s’arrêtent pas sans cesse pour prendre ou déposer des cambodgiens dans le but de rentabiliser leurs trajets
Départ de Sihanoukville : 7h30, 9h30 ou 13h30. Prix : 10$/personne et durée du trajet : ±4h30.
Au niveau sécurité, vous n’avez jamais un risque ZERO et ce avec n’importe quelle compagnie partout dans le monde.
Cette compagnie là est plus sérieuse, les bus sont en meilleurs état et le service à bord est très bien.
Les règles de conduite au Cambodge sont les leurs, certes, il n’y a pas de code de la route comme chez nous mais ils ont leur façon de conduire qui parfois est très surprenante ;))) Mais vous aurez cela également avec un taxi ou une location de voiture avec chauffeur
Je vous conseille vraiment Giant Ibis
Amicalement
Iza
Anonyme5
… pour vos réponses.
Je note donc la compagnie GIANT IBIS et MEKONG EXPRESS. Je prévois aussi un budget de 10$ par personne. Il faut que je fasse mon calcul mais pas sur que ce soit beaucoup moins cher que la solution avec la voiture avec chauffeur.
Encore merci
erjoru6
Je poste pour suivre vu que nous hésitons aussi entre le bus et le chauffeur privé pour certains de nos trajets.Nous vpyagerons avec nos 3 enfants et je redoute un peu les pauses pipi et cie hihihi l avantage est que le chauffeur s arrête a notre demande contrairement au bus.
J attends votre récit avec hate!
patdamande7
Bonjour.
En juillet dernier, nous avons emprunté 3 fois le bus pour nos trajets :
trajet Phnom Penh - Battambang avec la compagnie Golden Bayon Express : minibus de 15 passagers. Places réservées et numérotées. Une bouteille d’eau offerte à chaque passager. WIFI dans le bus. Un temps de route de 5 heures avec un arrêt pipi et un arrêt déjeuner dans un “restaurant” très local où les dollars n’étaient pas acceptés. Aucun souci sauf qu’on était assez secoués. Tarif : je ne me souviens plus. Le minibus nous a pris en charge devant notre ghest house.
trajet Battambang - Siem Reap : avec la compagnie Capitol. Départ du centre de Battambang avec une organisation très bien maîtrisée par les locaux. Bus confortables. Une bouteille d’eau à chaque passager et WIFI. Un temps de route de 3 h 30 avec un arrêt repas. Tarif : 2 dollars je pense.
trajet Siem - Reap - Phnom Penh : avec la compagnie Giant Ibis. Prise en charge devant l’hôtel par une navette et départ de la gare routière. Bus très confortables : une bouteille d’eau offerte avec petit pain et lingette. WIFI. Un temps de route de 6 heures avec un arrêt repas. Tarif : 13 dollars par personne.
Nous n’avons jamais eu aucun souci avec ces compagnies. Les chauffeurs étaient sérieux et l’organisation est sérieuse également.
Je mettrais tout de même un bémol avec le chauffeur de la compagnie de minibus Golden Bayon Express : le chauffeur respectait le mot “express” au pied de la lettre avec des dépassements parfois “limites”.
Les réservations étaient faites par nous ou les ghest house.
A votre disposition pour d’autres renseignements.
Cordialement.
Patricia.