Je n ai recu aucune réponse a mon precedent post, et je cherche toujours comment je peux m en aller de Chonburi, par bus, sans aller a Bangkok, mais en allant en direction de Petchburi, sur l autre cote andaman. Petchaburi ou autre ville, direction finale de Ranong. par sauts de bus, ça m est égal.
Vers quelles villes y a t il des lignes de bus, ou de minivan, n importe, au depart de Chonburi.
Je suis actuellement au Cambodge. Si quelqu un peut me renseigner, j aurais vraiment besoin de cette info, pour dans quelques jours où je repasse en Thailande. Je n arrive pas a trouver les infos sur Chonburi sur l internet.
Merci
teniet_la_francaise2
Bonsoir Marie,
Oui, tu peux aller de Chon Buri jusqu’à Ranong, sans passer par Bangkok.
Je sais qu’il y a un van partant de Pattaya, qui passe par Chon Buri et qui s’arrête à Hua Hin, à la gare des bus, près du marché de nuit.
Il y a également, ou un van ou un bus qui part de HH, à peu près au même endroit, pour Ranong.
J’avais pris un van, il y a quelques années, pour Ranong.
Par contre, je ne sais pas si un bus “direct Chon Buri-Ranong” existe.
Essaie ces deux sites :
transports/bus/bus-de-hua-hin-a-chonburi ou n’importe quelle destination ainsi que l’autre: minivan-huahin.php
ou le classique : www.thailandee.com/transports.index.php
Bonne soirée.
Anonyme3
salut teniet
on parle de siam…
rayong et ranong no samsame…
@+
Anonyme4
oups je me suis goures, melange chonburi/chanthaburi, rayong/ranong, siam/andaman…
pour cause depuis les fetes tjrs mal a la tete,
bonne soiree,
mareeja5
Merci de m avoir transmis une réponse, qui m est arrivee juste un peu tard.J ai galéré pour trouver une solution pour ne pas passer dans Bangkok, à cause de toutes ces manifs et occupations d avenues. D ailleurs a l aéroport il est écrit, “we apologise… de n e pas pouvoir vous emmener a la porte de votre hôtel…”
Oui c est galère pour voyager en ce moment en Thailande. En dehors de Bangkok tout va bien.
Donc ma solution : je ne suis pas allee a Chonburi, mais je suis remontée sur Bangkok. Mais pas entrée dans Bangkok.
J ai trouvé un bus gouvernemental, 999, de Trat, qui va a Mochit, et qui s arrete au passage a l aéroport de Suvurnabhumi. Enfin, a la grande bus station, d où on a une free shuttle qui nous emmène a la eroport en 15 mn.
J ai pris une chambre près de l aeroport. J avais booké sur internet.
J ai acheté a l aéroport au guichet des transports pour Pattaya, level 1, gate no 8, une agence qui s appelle Bell Travel service, un billet pour le lendemain matin en direction de Hua Hin, 305 bahts, qui a un arret, avant, a Cha Am Intersection où je le suis faite dropper, car je deteste Hua hin et je ne voulais pas y retourner.
J ai voulu acheter en ligne sur le site de Bell travel service, mais ça ne marche pas, les payments par carte de credit française ne passent pas.
De Cha Am je vais prendre ensuite la direction de Chumphon, et Ranong, via des minibus. En changeant a deux fois de minibus sur le chemin, a voir, si je peux le faire en une journée, ou si je dois m arreter a Chumphon dormir.