Bus Catane Syracuse

Forum Sicile

Bonjour,

Quelqu’un sait-il à quelle fréquence circulent les bus entre Catane et Syracuse (pour savoir s’il faut envisager de passer une nuit à Catane en arrivant par avion, ou si on peut filer directement sur Syracuse) ?
Et si des bateaux partent de Syracuse pour La Valette ?
Merci pour votre aide.

Oui, il y a des bus entre Catania et Syracusa. J’ai pris plusieurs fois le bus à Catania pour Syracusa, Taormina et Messina pour les îles.
Ce n’est pas 100% fiable, la matin j’ai attendu un bus qui n’est jamais venu

Je te recommande d’aller rejoindre les îles éoliennes et de monter le Stromboli un volcan actif en permanance!
J’ai adoré cette expérience, voir de la lave en action en Europe !
Au sommet d’un volcan actif ! Le Stromboli !

Bonjour, Travelive T, et merci beaucoup pour ta réponse rapide au sujet des bus et tes conseils concernant le Stromboli. J’y suis allée il y a quelques années et ça vaut vraiment la peine (également l’observer en bateau, de nuit), Vulcano aussi.

Ah bien si tu l’as déjà fait ! Oui Vulcano aussi, je confirme.
La station de bus de Catania est un terrain vague “abandonné”. Tu dois acheter ton ticket dans les petites boutiques en face. Et aussi, dès que la nuit tombe, il y a les prostitués qui commencent à s’installer dans cette zone. Ce n’est pas les meilleurs quartiers de Catania :slight_smile:

Bonjour !

Nous avons eu un bus très facilement entre ces 2 villes ! Et il y en avait quasi toutes les heures (en aout du moins).
Syracuse peut etre une étape d’une journée pour les voyageurs basés à Catane, facilement accessible tot le matin pour en repartir le soir.

Voici mes infos : SICILE – 14 bus, train & bateau : prix et timing – Bulles de voyages

Bonne prépartion au voyage !
Ingrid

Bonjour. Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Bravo, IingriidK, pour tes bulles de voyage, qui fourmillent de renseignements précieux, qui vont nous être très utiles.

Avec grand plaisir Flashounette ! Je suis ravie que mes infos vous aident !
N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

A bientot,

Ingrid
www.bullesdevoyages.com

Sujets suggérés

Services voyage