Bus Colombie-Equateur

Forum Colombie

Bonjour tout le monde!
Je pars dans 10 jours en Colombie et je voulais savoir si quelqu’un connaissait une bonne compagnie de bus qui partait de colombie pour aller à Quito? et peut-on réserver une place de France? Car pour le moment, je n’ai rien trouvé!

Salut !
Je n’ai jamais passé cette frontière qu’en avion mais un message de steve Russo d’avril 2015 indique ceci :
“Pour la compagnie de bus, depuis Bogota, je ne connais que Ormeño”
C’est déjà une base de départ pour tes recherches
Christian

Salut!
Je connais une compagnie qui s’appelle Bolivariano, ils sont très ponctuels, acheté le ticket sur internet pour aller à Ipiales, il y a le pont international “rumichaca”. Sors de la Colombie et prends un autre bus pour aller à Quito, mais réfléchis sur le mode de transport parce qu’il y a une compagnie aérienne très bonne marché qui s’appelle “viva colombia”, cherche le ticket et compare les prix, lis très bien les conditions et choisis la meilleure option.

Bon voyage!

“Très bon marché?” Je n’irai pas jusque là.
Beaucoup moins chère que les autres compagnies souvent hors de prix, c’est certain, mais c’est quand même 116.61 usd (136.61 à certaines dates) l’aller + 29 usd pour un bagage de 20 kgs = 145.61 usd. Pour 700 kms de vol, c’est correct mais pas Ryanair non plus!

Par ailleurs il ne faut pas avoir un gros sac cabine: On t’octroie “généreusement” 9 kgs
mais avec des dimensions ridicules: 40x35x25, c’est à dire un petit sac à dos, juste de quoi mettre quelques kilos.

Mais pour le reste, je suis d’accord, c’est intéressant car par route, il faut compter 28 heures même si ça coûte 130.000 cop + 10 usd environ, soit 56 usd = 66 usd.

Sujets suggérés

Services voyage