Je me présente je m’appelle Vincent, je pars pour une semaine du coté d’Agia pelagia avec ma copine.
Après plusieurs recherche, il semblerait que la ville de rethymnon soit un veritable bonheur, ainsi que la plage de Bali.
D’où ma question, j’aimerai savoir qu’elle est le meilleure moyen en bus d’acceder d’une part à bali et par la suite à rethymnon ?
D’avance merci à vous !
Vincent.
glykofiloussa2
Bonjour,
toutes les informations sur le site des bus interurbains de la KTEL.
Taper ktel-crete puis supraregionel main line: Herakleion-Rethymnon c’est 19 bus/jour pour 8€30 (durée 1h30).
Les bus circulent sur une 4 voies, la main road, qui longe la côte nord de l’ile.
Attention: un bus par jour prend la old road et ne s’arrëte pas à Bali (voir la timetable).
Les bus ne rentrent pas dans le village d’Agia Pelagia: faites - vous préciser par votre hôtelier où se trouve l’arrêt (un abribus ou un panneau) sur la route principale. On peut prendre son ticket dans le bus: on s’assoit et un (jeune) receveur vient avec sa petite machine encaisser contre tickets (à conserver, un contrôleur peut monter).
Rethymnon est effectivement un coup de coeur pour beaucoup de voyageurs mais n’hésitez pas à visiter aussi La Canée, magnifique ville où toutes les époques se mélangent.
Bon séjour.
Anonyme3
Merci beaucoup de toute ces précisions !!!
horizon4
Bonjour,
Ces deux villages sont magnifiques ! Le problème est pour ceux qui n’ont pas de voiture, les arrêts de bus.
A Bali, les bus s’arrêtent sur la grande nationale, donc en haut, ce village a une route qui longe les baies et arrivée au bout de cette route, on arrive sur un tout petit port et il faut faire demi tour car point final ! Il y a un petit train qui mènent les touristes vers le début de cette route nationale.
Pour Agia Pelagia, même chose, mais là le bus passe effectivement sur la route desservant le village, souvent en hauteur, donc hors nationale mais là il y a une possibilité de reprendre la grande nationale en ressortant du village. Le bus longe cette route mais peu fréquemment.
J’espère que ces renseignements vous seront utiles.
Bonnes vacances et bonnes visites !
Anonyme5
Merci !
Anonyme6
Bsr
J ai été à agia pelagia en juillet les bus c est un peu la galère surtout y en a pas beaucoup et avec la chaleur de faire une bonne marche à pieds sinon vous pouvez voir les excursions aves vôtre hôtel . Il proposent des trucs sympa.
palmap7
Bonjour à tous,
Nous partons à Agia Pelagia en septembre.
Nous louerons une voiture par facilité
Avez vous des bons plans visites à nous conseiller ?
Surtout dans les alentours d’Agia Pelagia?